Comment choisir les croquettes pour chien ?

1055
Partager :
croquettes pour chien

Les croquettes pour chien sont depuis un moment des alliés de choix des éleveurs et des propriétaires. Pour le bien-être de vos animaux de compagnie, vous devez leur fournir une alimentation équilibrée pouvant répondre à leurs besoins. Pour s’assurer de faire le meilleur choix de croquettes pour son chien, voici les principaux points à analyser.

Tenir compte de la qualité nutritionnelle des croquettes pour chien

Il s’agit ici de faire une analyse approfondie de la composition des croquettes pour chien avant de se décider à l’acheter. Pour cela, vous devez jeter un coup d’œil sur la quantité des ingrédients tels que :

A lire en complément : Quelle taille de lit pour bébé ?

  • les céréales,
  • la viande,
  • les additifs chimiques.

Pour le bien-être de votre animal, il faut choisir des croquettes qui ne contiennent pas une quantité trop importante de céréales et d’additifs chimiques. Vous pouvez vous rendre sur woopets.fr pour en apprendre davantage sur les essentiels à avoir pour une alimentation équilibrée du canin.

Par ailleurs, il faudra également jeter un coup d’œil sur le pourcentage global de protéines, de lipides, de cendres brutes, de vitamines, fibres et minéraux. Par exemple, pour des croquettes adaptées à votre chien, il faudra veiller à ce que le pourcentage de protéines soit d’au moins 25 %. Assurez-vous que lesdites protéines soient d’origine animale et de bonne qualité. Pour le taux de cendres brutes, il ne doit pas atteindre 12 %.

A découvrir également : Signification et origine de Lina : découvrez son histoire et popularité

Faire son choix en considérant le profil du chien

croquettes pour chien

Les exigences nutritionnelles varient d’un animal à un autre et dépendent des paramètres comme la race, les besoins diététiques et physiologiques.

S’agissant de la race, il existe en effet certaines catégories de chiens qui nécessitent des besoins spécifiques. Si c’est le cas de votre animal, veillez donc à opter pour des croquettes qui lui garantissent une alimentation équilibrée.

Concernant les besoins diététiques, ils se rapportent aux indications médicales du canin. Ainsi, si le chien est allergique à certains ingrédients ou souffre de quelques troubles (digestifs, cardiaques ou autre), il faudra en tenir compte pour être sûr de choisir le bon aliment.

Les besoins physiologiques sont quant à eux tout aussi importants dans la décision à prendre. Il faudra dans ce cas considérer l’âge de l’animal, son sexe, mais également ses activités quotidiennes. Une femelle gestante n’a pas par exemple les mêmes besoins qu’un chiot ou un sénior.

Prendre en considération le prix des croquettes pour chien

Pour finaliser le choix des croquettes pour chien, il faut penser à vérifier les prix. Il ne sera pas question d’opter pour les produits les plus chers, mais il faudra éviter ceux disponibles à des coûts trop bas. Ces derniers sont généralement conçus avec des ingrédients de qualité médiocre.

Pour préserver votre canin des troubles digestifs et autres problèmes de santé, il faut s’abstenir de choisir des croquettes trop moins chères. Cela ne signifie pas pour autant que les produits coûteux sont les meilleurs.

Tout comme chez l’être humain, le chien a besoin d’une alimentation équilibrée pour rester en bonne santé. Si vous avez décidé de le nourrir aux croquettes, les critères développés plus haut vous aideront à choisir un produit de qualité.

Partager :