Comment archiver ou supprimer une conversation sur Microsoft Teams ?

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Microsoft Teams

Microsoft Teams est une plateforme de collaboration et de communication qui est largement utilisée dans les entreprises et les organisations. Teams vous permet de communiquer en communauté, en groupe, entre collègues, avec des clients ou de travailler en équipe. Alors, il est important de savoir comment gérer les conversations sur Microsoft Teams. Découvrez ici comment archiver et supprimer une conversation sur Microsoft Teams.

Comprendre comment archiver une conversation sur Teams

Archiver une conversation sur Microsoft Teams est un moyen de conserver la conversation pour une référence future. Ainsi, elle n’apparaît plus sur la liste principale des conversations. Pour archiver, il faut suivre les étapes suivantes.

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Procédure pour archiver une conversation sur Microsoft Teams

Ouvrez l’application Microsoft Teams et allez sur la conversation que vous voulez archiver. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la conversation que vous voulez archiver dans la liste des conversations à gauche de votre écran.

Lorsque vous êtes connecté sur l’application mobile, faites un long appui sur la conversation afin de faire apparaître les options. Vous trouverez un menu contextuel et vous allez sélectionner l’option « Archiver la conversation ». Si vous archivez une conversation de canal dans une équipe, vous avez la possibilité de choisir l’option « masquer » la conversation pour la rendre invisible dans la liste des canaux.

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Consulter une conversation archivée

Une fois archivée, la conversation sera mise dans la section « Archives » dans l’application Microsoft Teams. Pour y accéder, appuyez sur l’icône en forme de livre ouvert dans la barre latérale gauche de l’application.

Vous avez la possibilité de consulter et de rechercher les conversations archivées au niveau de cet emplacement. Il faut noter que l’archivage d’une conversation est une option pour désencombrer votre liste de discussion principale tout en gardant l’historique des discussions pour une référence ultérieure. Alors, cela ne supprime pas la conversation. Si vous ressentez le besoin de supprimer une conversation sur Teams, vous devez suivre la procédure ci-après.

Savoir comment supprimer une conversation sur Teams

Microsoft Teams

Pour supprimer une conversation Microsoft Teams, il faut suivre certaines étapes bien précises. Ouvrez l’application Microsoft Teams et allez sur la conversation que vous voulez supprimer. À gauche de l’écran, dans la liste des conversations, appuyez sur le bouton droit de la souris sur la conversation que vous désirez supprimer.

Une fois sur la conversation, appuyez de façon prolongée sur la conversation pour voir les options. Vous verrez un menu contextuel et vous sélectionnez l’option « supprimer la conversation ». Une notification de confirmation apparaîtra.

Prenez le temps de lire attentivement. Lorsque vous supprimez une conversation sur Microsoft Teams, vous ne la retrouvez plus, car la suppression est irréversible. Assurez-vous donc que vous êtes sur la bonne conversation. Ensuite, cliquez sur « supprimer » pour confirmer la suppression de la conversation.

Utiliser les fonctionnalités avancées de Teams pour gérer les conversations

Microsoft Teams vous offre des fonctionnalités avancées pour vous aider à gérer vos conversations de manière plus efficace. Voici quelques-unes de ces fonctionnalités.

Épingler ou marquer une conversation comme non lue

Lorsque vous utilisez Microsoft Teams, vous avez la possibilité d’épingler les conversations que vous jugez importantes en haut de la liste des conversations. Ainsi, vous allez avoir accès rapidement à ces discussions sans avoir à les chercher.

Pour épingler une conversation, il faut cliquer sur le bouton droit de la souris au niveau de la conversation et sélectionnez « épingler ». Sur Microsoft Teams, vous avez la possibilité de marquer une conversation comme non ouverte.

Cela vous permet de revenir sur cette conversation. Cela est utile surtout pour les conversations qui demandent une attention ultérieure. Pour ce faire, cliquez sur le bouton droit de la souris au niveau de la conversation et sélectionnez l’option « marquer comme non lue ».

Répondre à un message dans des canaux spécifiques

Lorsque vous êtes dans un chat de plusieurs messages, il est parfois difficile de suivre toutes les informations, surtout si tous les membres ou participants interagissent. La fonctionnalité de réponse à un message spécifique vous donne la possibilité de répondre à un message précis. Ainsi, vous allez organiser le chat de manière structurée. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur « répondre » à côté du message auquel vous voulez répondre.

Les fonctionnalités de recherche avancée

Que vous soyez administrateur ou membre, lorsque vous voulez retrouver une conversation spécifique dans un canal ou des messages précédents, cette fonctionnalité est ce qu’il faut. Pour utiliser la fonctionnalité de recherche avancée de Teams, il faut aller au niveau de la barre de recherche en haut au niveau de l’application. Ensuite, vous allez utiliser des mots-clés, des noms de participants ou autres critères pour affiner la recherche.

Filtrer les conversations

Utilisez les filtres de conversation sur Microsoft Teams pour retrouver rapidement les discussions pertinentes. Vous avez la possibilité de filtrer par activité récente, non lue, réactions, mentions, et plus encore. Les filtres sont souvent en haut de la liste des conversations ou dans la barre de recherche.

Microsoft Teams est un outil collaboratif sur lequel vous avez la possibilité de faire des tchats dans plusieurs canaux. Vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous lorsque vous utilisez Microsoft Teams. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de cette application, allez sur les paramètres. Avec Microsoft Teams, il est aussi possible de créer des tâches. Sachez que vous ne serez pas en mesure de restaurer des fichiers que vous avez supprimés.

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