Tout savoir sur l’achat d’une voiture d’occasion

71
Partager :
Tout savoir sur l’achat d’une voiture d’occasion

Vous désirez acquérir une voiture d’occasion de votre marque de rêve et qui soit en bon état de fonctionnement ? Mais vous ne savez pas à quel concessionnaire faire confiance ? Pas d’inquiétude à vous faire, vous pouvez acheter votre véhicule d’occasion en ligne ou dans une des concessions de l’entreprise BYmyCAR en toute sérénité.

Avec un parc de plus de 8000 voitures, vous êtes certain de trouver celle qui va répondre à vos attentes. On vous dit tout ce que vous devez savoir sur l’achat de votre voiture d’occasion pour vous permettre de faire le meilleur choix.

A voir aussi : Moteur thermique à courroie ou à chaîne de distribution ?

Achat d’une voiture d’occasion : vous pouvez le faire en ligne !

Où trouver le concessionnaire idéal ?

Trouver votre voiture d’occasion est beaucoup plus facile que vous ne pouvez l’imaginer. En savoir plus ! Il suffit de vous rendre sur le site du concessionnaire BYmyCAR en recherchant le lien via un moteur de recherche en ligne.

Vous avez juste besoin d’un ordinateur (une tablette ou un smartphone) et d’une connexion internet. Une fois sur la plateforme, la procédure est aussi simple qu’un jeu d’enfant et se résume en quatre étapes : faites votre choix, faites votre réservation, passez votre commande et attendez calmement la livraison à l’adresse que vous avez indiquée.  

A découvrir également : Les critères d'une assurance auto

Quelles sont les qualités d’un concessionnaire fiable ?

savir sur l'achat d'une voiture d'occasion

Pour être certain de faire une bonne affaire, vous devez vous tourner vers un concessionnaire qui a fait ses preuves. Optez pour une entreprise de vente automobile qui met à la disposition des clients des véhicules contrôlés et garantis et qui sont en parfait état de marche. Un concessionnaire qui dispose d’un parc ayant des voitures de différentes marques que le client peut visiter en ligne ou sur site.

Vous êtes certain de trouver le modèle que vous recherchez et vous pouvez commander un modèle particulier non disponible dans le parc. Il est conseillé de choisir un concessionnaire qui respecte la réglementation  en vigueur surtout en ce qui concerne les délais de remboursement en cas de rétractation du client.

Quelles sont les critères de choix à prendre en compte ?

Lorsque vous suivez le lien et vous retrouvez sur la page du concessionnaire, vous allez y apercevoir plusieurs véhicules en vente. Sous chaque image, vous avez la marque, la motorisation, l’année de fabrication, le kilométrage, la garantie ainsi que le prix. Vous aurez aussi des indications sur les promotions en cours (prime à la conversion, carburant offert).

Au bas de l’image du véhicule vous avez des logos qui indiquent entre autres caractéristiques : le type de Critair (1 ou 2), la climatisation, le GPS, le mode de stationnement, la présence d’un toit ouvrant ou de siège chauffant ou une interface Bluetooth. Parcourez et analysez toutes les offres pour faire votre choix.

Mais vous avez aussi la possibilité d’affiner les critères de recherche (à gauche de la page) pour obtenir exactement la voiture de vos rêves. Les critères à indiquer sont : le type de véhicule, votre marque de préférence, le modèle qui vous correspond, votre budget, votre lieu de résidence pour la livraison, l’année de fabrication, le kilométrage, les options d’équipement, la couleur, le nombre de sièges et de portes.

Partager :