Téléassistance IMA : présentation

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Vous avez entendu parler de téléassistance IMA ? De quoi s’agit-il ? L’assistance à domicile pour toute personne en situation de faiblesse est un service qui s’est fortement développé ces dernières années, notamment avec le nombre croissant de personnes âgées en France. On vous présente ici la téléassistance IMA et tous ses avantages pour une personne seule à son domicile et en demande de plus de sécurité.

Téléassistance IMA : l’accompagnement des personnes avant tout

IMA propose de la téléassistance pour personnes dépendantes. Il s’agit d’une assistance à domicile destinée à rassurer une personne en situation de faiblesse (handicap, âge, maladie, solitude). Cette assistance est une forme d’accompagnement de la personne, pour sa sécurité mais aussi pour proposer une compagnie de qualité. Conjoint, enfants, proches sont ainsi rassurés, surtout s’ils ne peuvent être souvent présents auprès de la personne. Partir en déplacement, gérer une situation imprévue quand on est aidant… Tout cela fait partie de la vie normale.

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Toute personne doit pouvoir s’absenter en ayant le cœur léger et la conscience tranquille. En cas de chute, ou d’apparition soudaine d’anomalie de santé, la personne en situation de faiblesse n’est pas obligée d’attendre le retour du conjoint ou des enfants : la téléassistance intervient.

Opter pour la téléassistance IMA, c’est se donner une chance de se sentir moins seul. Vous pouvez compter sur la téléassistance IMA qui vous protège et suit vos évolutions.

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Allier l’humain et le digital le défi de la téléassistance IMA

C’est toute l’alliance de l’humain et du digital qui se met en place dans un système de téléassistance. Les disciplines œuvrent ensemble au bien commun et au bien-être des personnes âgées : médecins, travailleurs sociaux, ergothérapeutes, aides à domicile, etc.

C’est une totale synergie des savoirs-faires qui sont en satellite autour de la personne en demande de téléassistance IMA. Car la téléassistance ne concerne pas que les savoirs techniques et médicaux. Des experts habitation et juridiques peuvent conseiller toute personne qui souscrit un service de téléassistance. Vous êtes conseillé grâce à des disciplines de qualité.

Le digital : la téléassistance IMA au rendez-vous

Quand on dit téléassistance, bien sûr on parle de nouvelles technologies, d’objets connectés, de services qui sont encore incompréhensibles de beaucoup de monde. Cela dit, les technologies sont bien faites. La téléassistance IMA se base sur un dispositif et un système d’alerte très simple à utiliser. Ainsi, toute personne en perte d’autonomie peut être rassurée. La téléassistance IMA fonctionne pour l’humain comme la télésurveillance pour une maison. En cas d’alarme ou d’alerte, des personnes sont prévenues et sont en mesure d’intervenir pour aider.

À chaque situation de vie une réponse : la téléassistance IMA

Une chute, un malaise, besoin d’un conseil, d’un accompagnement professionnel adapté et spécialisé en toute occasion et à domicile ? L’objet connecté proposé par la téléassistance IMA permet à la personne en perte d’autonomie de reprendre un minimum d’autonomie. La personne est formée à l’utilisation de l’objet connecté et peut s’en servir très simplement pour appeler une assistance à domicile fiable et réactive.

Parce que la vieillesse et la perte d’autonomie ne sont pas des fatalités, il est important de bien les accueillir dans sa vie. Conjoint, enfants, sont aussi tenus au courant de l’installation du dispositif de téléassistance, pour que chaque personne soit au même niveau d’information, mais aussi de protection.

Perte d’autonomie et téléassistance IMA : une solution fiable

La téléassistance IMA est une assistance à domicile mais aussi un réel accompagnement des parcours de vie pour les personnes en perte d’autonomie. Que ce soit dû à un handicap, une maladie, la vieillesse… La perte d’autonomie est très difficile à vivre pour de nombreuses personnes.

IMA propose une téléassistance adaptée aux besoins de la personne en perte d’autonomie. Des besoins médicaux essentiels aux besoins psychologiques d’accompagnement par la présence… La téléassistance passe par de nombreux canaux destinés à rendre la vie quotidienne moins difficile, pressante, stressante ou dangereuse pour une personne en perte d’autonomie ou à mobilité réduite.

Faire face en faisant les bons choix pour l’avenir

Opter pour la téléassistance IMA est un bon moyen de gérer sa propre sécurité mais aussi de rassurer ses proches. Vous êtes entre de bonnes mains et il est désormais inutile de téléphoner 10 fois par jour pour savoir si tout va bien. Se reposer sur la téléassistance permet de dégager du temps qui sera consacré à des activités bénéfiques pour la personne en perte d’autonomie.

Eviter l’hospitalisation grâce à l’assistance à domicile

Saviez-vous que la téléassistance peut permettre d’éviter une hospitalisation ? Dans cas d’une intervention rapide et efficace du personnel mandaté par le service de téléassistance, vous avez la garantie d’une présence et d’une action fiable.

Les nombreuses garanties proposées par la téléassistance ne sont pas négligeables et peuvent participer à votre confort et à votre sécurité au quotidien. Que vous soyez en maison, en appartement ou en résidence, la téléassistance est un service simple à mettre en place. Le dispositif connecté est lui aussi très simple à installer et à utiliser. Faites le pas vers la téléassistance et choisissez la sécurité !

La téléassistance rassure les seniors

Les personnes âgées ont tendance à évoluer dans un logement peu rassurant puisqu’elles sont seules. Avant d’envisager une inscription dans une maison de retraite, il peut être judicieux, voire indispensable d’adopter ces solutions et vous aurez plus d’informations sur ce spécialiste de la téléassistance grâce à Internet, cela vous permettra alors de commander au plus vite tout le matériel.

  • Deux formules sont disponibles pour un prix inférieur à 40 euros par mois.
  • Vous aurez à chaque fois des équipements différents comme un détecteur contre les chutes ou encore un collier pour avertir les secours.
  • Il suffit de remplir le formulaire mis à votre disposition et vous aurez un technicien qui sera dépêché sur place.
  • Une alarme est alors émise du côté de la centrale lorsque vous en éprouvez le besoin.
  • Les seniors peuvent envisager le maintien à domicile dans ces conditions puisque le fonctionnement est réellement très efficace.
  • La portée est importante à savoir 150 mètres autour du boîtier transmetteur qui est installé chez vous.

N’hésitez pas à vous rapprocher de ce professionnel puisqu’il aura les compétences nécessaires afin de vous aider à choisir le meilleur produit que ce soit le collier, le bracelet ou encore la fameuse montre dont l’aspect est très sympathique. Vous faites également appel au leader de ce secteur qui pourra vous accompagner au cours de cette nouvelle aventure. Pour moins de 31 euros par mois, vous aurez tout de même un détecteur de chutes qui ne nécessite pas votre intervention. S’il identifie un scénario anormal, les secours sont rapidement interpellés.

Il faut savoir que la téléassistance connaît un succès grandissant en France et elle est souvent installée en parallèle d’une alarme traditionnelle puisqu’elle est vraiment efficace si vous rencontrez un problème. Les seniors peuvent alors être rassurés grâce à ce mode opératoire qui est abordable et très efficace.

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