Comment choisir la bonne clinique dentaire en Hongrie ?

297
Partager :

Depuis presque trois décennies, la Hongrie a su s’imposer comme la destination dentaire par excellence en Europe. C’est dans ce pays qu’on trouve les meilleurs cabinets dentaires sur le Vieux Continent. Mieux encore, en Hongrie, certains domaines comme les implants permettent des économies jusqu’à 50 %. Voici quelques informations utiles pour faciliter vos soins dentaires en Hongrie.

Comment trouver la bonne clinique dentaire en Hongrie ?

Avant tout, il convient de ne pas généraliser la situation en Hongrie. Différents acteurs travaillent dans le secteur dentaire du pays et ils n’opèrent pas de la même façon. La qualité des soins ne sera pas la même chez une clinique haut de gamme et chez un dentiste plutôt généraliste. Ce fait implique également une différence de prix en fonction du type de cabinet.

Lire également : 10 km à pied : combien de calories brûlées ?

Pour vous aider à trouver une clinique dentaire en Hongrie, vous pouvez consulter un classement reposant sur le prix et l’expérience des chirurgiens-dentistes. Ceci vous permettra de vous orienter dans votre choix, mais aussi vous permettre de faire des économies. Choisissez des professionnels de santé fiables, disposant d’une longue expérience, ce qui rassure sur le professionnalisme de ces partenaires médicaux hongrois. Ces derniers sont réputés pour leur implication dans leur travail. Ils possèdent également des équipements de qualité et travaillent dans des structures modernes.

Vous pouvez vous mettre en relation avec les meilleurs dentistes hongrois grâce à internet. Bénéficiez de plus que de simples prestations de dentisterie en Hongrie : les dentistes vous y garantissent les meilleurs soins à prix abordables, pour tout besoin de remplacer ou de préserver vos dents. Faites également attention aux critères sensibles comme la situation géographique et l’efficacité administrative.

A découvrir également : E-liquide Red Astaire : les avis !

dentiste

Qualité des soins proposés par les cabinets dentaires hongrois

Ce n’est pas pour rien que la Hongrie est réputée pour être l’eldorado dentaire de l’Europe. Dans ce pays, la qualité des soins ne se résume pas seulement à celle des traitements. De nombreux patients en ayant fait l’expérience parlent de l’ambiance agréable au sein du cabinet. L’accueil y est chaleureux. D’ailleurs, on peut éventuellement se renseigner sur l’éventuel bilinguisme de l’implantologue et du dentiste. Cela permet de garantir une communication aisée par rapport au nombre de voyages à prévoir, sur les garanties offertes, etc.

À côté de cette qualité d’écoute, il y a la quasi-absence de douleur pendant le traitement. Le dentiste prend soin d’assurer une expérience la moins douloureuse possible pour ses patients. Cela est rendu possible grâce à la fiabilité du personnel médical. Les cabinets dentaires hongrois disposent également d’un matériel à la pointe de la technologie et le dentiste veille à prescrire des antidouleurs pour les soins susceptibles d’être douloureux comme la pose d’un implant dentaire. Mais surtout, les soins y sont moitié moins cher qu’en France !

De plus, soigner ses dents en Hongrie c’est aussi découvrir l’un des plus beaux pays d’Europe. À cela s’ajoute la possibilité d’économiser sur le voyage : entre les billets pas chers et les hôtels à bon prix, soigner les dents en Hongrie devient un plaisir. Bref, l’expérience vécue est généralement satisfaisante en matière de soins dentaires.

Zoom sur les soins dentaires proposés par les cliniques en Hongrie

De la dévitalisation au composite, en passant par le détartrage, les cabinets dentaires en Hongrie proposent tous les types de traitements. Les cliniques hongroises réalisent aussi diverses prothèses dentaires : couronne Emax, couronne en zircone ou en céramo-métal, prothèse clipsée sur implant, etc. Dans tous les cas, les travaux prothétiques sont réalisés dans des cabinets conformes aux exigences internationales.

Pour les implants, les cabinets dentaires misent sur les meilleures marques pour un résultat satisfaisant. C’est pourquoi pour les interventions, ils privilégient les marques connues comme Cortex et Alpha-bio. Les dentistes hongrois utilisent également des produits de notoriété mondiale comme les implants en titane Nobe Biocae et Straumann.

Si vous voulez faire l’impasse sur la chirurgie, l’appareil dentaire amovible sera la meilleure solution en Hongrie. C’est un acte 100 % indolore et qui vous permet de retrouver le sourire dans un délai ultra rapide. La durée varie évidemment en fonction des cas, mais 3 jours peuvent suffire entre l’extraction des dents et la pose d’un appareil provisoire. Notez qu’en choisissant la prothèse amovible, vous pouvez remplacer toutes les dents ou quelques dents manquantes. Dans le cas où le nombre de dents qui reste serait inférieur à 5, les dentistes peuvent recouvrir les racines avec une coiffe métallique. Par la suite, il reste à poser sur celle-ci un appareil complet avec friction.

Les tarifs appliqués par les dentistes en Hongrie

Le prix des soins dentaires en Hongrie prend en considération plusieurs paramètres. Il faut d’abord tenir compte de la clinique elle-même, notamment sa taille et la qualité des équipements/infrastructures. Il faut ajouter à celles-ci la conformité aux règles en vigueur des soins et l’expérience du personnel soignant. Les procédures internes, le respect de l’éthique et la gestion des dossiers sont aussi des critères de choix important. Évidemment, les services annexes et le suivi après intervention peuvent avoir un impact sur le prix.

C’est pour toutes ces raisons que vous devez retenir uniquement les meilleurs établissements de soin en Hongrie, que vous cherchiez une clinique dentaire ou des soins dentaires basiques. Cependant, le tourisme dentaire en Hongrie peut se révéler plus intéressant pour la pose d’implants et de prothèses. Dans ces domaines, vous pouvez réaliser des économies jusqu’à 50 % sur le prix des soins. La réalisation des couronnes dentaires en Hongrie vous permet aussi de profiter d’un rapport qualité/prix optimal.

Bien entendu, il faut toujours commencer par identifier vos besoins. Ensuite, n’hésitez pas à solliciter un devis pour avoir une idée du budget à prévoir, et privilégiez ceux capables de faire preuve de sérieux en vous répondant dans un délai très court. Sur place, généralement aucune mauvaise surprise : il n’y a pas de grande différence entre le devis estimatif réalisé et la facture. Pour info, les réhabilitations complètes ou partielles de la dentition restent les soins les plus recherchés en Hongrie. Ces soins sont peu ou pas remboursés en France, et deux fois plus chers.

La Hongrie apparaît comme une destination rêvée pour les touristes en mal de soins dentaires. Les soins qui y sont proposés sont qualitatifs et l’accueil est respectueux. Le séjour constitue aussi une occasion en or pour découvrir ce plus beau pays du Danube.

Partager :