5 raisons d’investir dans une alarme avant une rénovation

La rénovation d’une maison peut être compliquée et coûteuse. Avec un tel investissement, pourquoi lésiner sur le système destiné à protéger votre maison ? Une rénovation est le moment idéal pour penser à un système de sécurité.  Avant la rénovation, la sécurité domestique est un avantage pour vous et votre maison rénovée.

Avantages de la sécurité domestique avant une rénovation

Pendant la rénovation de votre maison, il y a de multiples raisons pour lesquelles l’entretien, l’installation ou la mise à niveau de votre système d’alarme de sécurité domestique rendra le processus plus facile et plus sûr. Contactez Sector Alarm pour bénéficier des avantages suivants :

A lire également : Immobilier en ligne ? Notre avis sur la start-up Icityneo.com

1. Amélioration de la sécurité du domicile. Il y aura probablement des ouvriers de construction et des gens de métier qui entreront et sortiront de votre maison tout au long de la journée. Cela peut constituer un risque pour la sécurité de votre maison, mais une alarme de sécurité avec surveillance vidéo vous permet de garder un œil sur les personnes qui entrent et sortent, ainsi que sur vos objets de valeur.
  2. Contrôle de qui peut entrer. Si vous voulez mieux contrôler qui a accès à votre maison, mettez en place un contrôle d’accès pour déverrouiller à distance les portes et les garages pour les travailleurs.
  3. Sensibilisation aux accidents. Un détecteur de fumée assurera la sécurité des ouvriers et de votre maison en cas d’urgence liée à la construction. Si un problème de plomberie provoque une inondation ou si les outils électriques ou le générateur d’un ouvrier produisent trop de monoxyde de carbone, vous pouvez être alerté immédiatement.
  4. Processus d’approbation simplifié. Votre entrepreneur aura probablement besoin de votre approbation à plusieurs moments de la rénovation. Les solutions de sécurité pour maisons vous permettent de suivre en direct l’évolution de votre projet et de donner votre accord ou de faire des demandes depuis n’importe où, ce qui vous fait gagner du temps.
  5. Augmentation de la valeur de la propriété. Après avoir amélioré l’esthétique de votre maison, un système de sécurité en augmentera encore la valeur.

Optimisez votre système de sécurité

Appelez votre société d’installation d’alarme avant de commencer ! Presque tous les problèmes peuvent être évités en planifiant à l’avance.  Il est également utile d’informer la station de surveillance des dates de vos rénovations, afin qu’elle puisse réagir de manière appropriée si elle reçoit des signaux inhabituels.

A lire aussi : Loi Pinel Toulouse

Si vous démolissez des murs, cela peut affecter le fonctionnement de votre système de sécurité. Vous devrez contacter votre fournisseur pour connaître vos options. Si vous n’avez pas d’alarme de sécurité, vous devriez envisager de contacter votre fournisseur de système de sécurité local pour installer un nouveau système lors de votre rénovation. Un système de sécurité est un investissement judicieux pour éviter une perte potentielle dans le cas contraire.

Demandez à votre fournisseur de vous parler des détecteurs de mouvement. Les détecteurs de mouvement peuvent donner l’impression à un cambrioleur d’être exposé et le faire fuir.

Si votre construction ne dispose pas de l’électricité courante, vous devriez demander un système sans fil pour la zone, voire pour l’ensemble de votre maison. Un système sans fil permettra une surveillance mobile à tout moment de la journée.

La vidéosurveillance est recommandée lorsque votre maison fait l’objet d’une rénovation. Tout comportement indésirable sera filmé. Une caméra peut surprendre un cambrioleur en train d’entrer par effraction. Elle peut également surprendre un employé qui a déjà accès à votre maison.