Comment déconnecter une alarme de maison ?

45
Partager :

Il existe une variété d’alarmes avec diverses fonctions pour la maison. En effet, chaque système de sécurité possède ses propres particularités. De ce fait, il y a plusieurs manières de déconnecter une alarme. Découvrez dans cet article, comment déconnecter une alarme de maison.

Les diverses techniques pour déconnecter une alarme de maison

Pour déconnecter l’alarme de votre maison, vous avez la possibilité de le faire depuis la centrale l’alarme. Il est important de mentionner que, vous n’avez pas la possibilité d’accéder au mode de protection totale sur le central d’alarme. Vous devez utiliser à cet effet, un lecteur badge ou une télécommande.

Lire également : Comment réussir l’éclairage de son intérieur ?

Lorsque vous êtes en mode de protection partielle, appuyer juste sur la touche sous forme de cadenas ouvert. Votre central vous indiquera le mode de protection activée en faisant clignoter le symbole en question. Il s’agit d’un des cinq symboles placés dans le carré central de votre dispositif.

 Il suffit d’appuyer sur l’icône correspondante pour déconnecter votre système alarme. Ensuite, vous pouvez déconnecter votre alarme à l’aide de votre badge d’accès. Il faut mentionner que le lecteur du badge d’accès peut armer et désarmer votre système de sécurité d’un seul geste. Cela vous dispense de retenir et de saisir un code.

A découvrir également : Chemin’arte : le leader de la cheminée électrique en France

Pour désactiver votre système alarme, il suffit de présenter votre badge à votre lecteur. Le lecteur a pour fonction la vérification et la validation de votre badge ensuite la désactivation de votre système de sécurité. Aussi vous pouvez utiliser une télécommande pour gérer votre système d’alarme.

La télécommande vous dispense d’aller jusqu’au central de commandes ou au lecteur de badge. Une fois le signal lancé, un voyant rouge s’allume. Ce même voyant s’allume lorsque la commande est exécutée.

Les différentes étapes pour déconnecter une alarme de maison

La déconnexion de votre système d’alarme est très simple. Il faut commencer par localiser la place du panneau principal. Il s’agit d’une boîte en métal situé dans un placard. Il est généralement équipé d’un circuit de contrôle. Vous trouverez une batterie reliée à un clavier ou un autre  périphérique par un fil.

Pour arrêter votre alarme, il faut scinder l’alimentation CA en déconnectant là transformatrice de basse tension. Cette dernière est souvent fixée par une vis. Ensuite, ouvrez votre centrale d’alarme qui est scellée par une clé.  L’idée est de débrancher tous les claviers, sirène et autres sons pour arrêter le bruit. Il peut arriver que vous ne réussissiez pas à débrancher la transformatrice de basse tension.

Il vous suffit de débrancher le fil de la batterie en agitant le connecteur de l’autre côté. Enfin, identifier les vis d’appel AC et les desserrer. Retirer par la suite le fil pour rompre le circuit et stopper l’alimentation CA. En respectant ces étapes, vous aurez plus besoin de faire appel à un professionnel.

Appelez un professionnel pour aider à déconnecter votre alarme maison

Il existe une variété d’alarmes maison. Vous avez de façon catégorique, les alarmes filaires et sans fil. Chaque catégorie d’alarme à sa particularité. C’est pour cette raison qu’il faut appeler un professionnel pour vous aider à déconnecter votre système alarme. Cette solution parait plus simple. Mais, elle vous revient plus cher que les deux premiers.

Il existe plusieurs manières de déconnecter une alarme de maison. Il vous suffit de choisir la méthode la plus simple pour vous.

Partager :