Comment éviter de nettoyer les sièges de la voiture ?

453
Partager :
Comment éviter de nettoyer les sièges de la voiture ?

Si votre voiture est sale, vous devez la nettoyer dans les meilleurs délais. Il s’agit d’une corvée qu’il est tout à fait possible d’éviter. Il suffit d’utiliser une astuce sympathique qui devrait vous plaire. En effet, au lieu de laver les sièges avec une shampouineuse, il est préférable d’acheter des housses pour votre véhicule. Ils sont parfaitement adaptés et vous pouvez les enlever dès que vous souhaitez afin de les nettoyer à la machine à laver. Votre habitacle aura toujours une belle allure et cela est important si vous utilisez ce moyen de locomotion pour votre travail. 

Une voiture propre et sublimée par des housses

Les sièges vendus avec le véhicule ne sont pas toujours très décorés, vous avez du tissu ou du cuir. Les teintes sont souvent claires ou foncées, mais, si vous cherchez à injecter un peu de folie, n’hésitez pas à opter pour des housses. Ces dernières sont faciles à enlever puisque vous avez des fixations prévues à cet effet. En ce qui concerne le nettoyage, prévoyez un programme doux pour nettoyer vos housses à 30 degrés afin de ne pas les abîmer.

A lire en complément : Le joint de culasse et les symptômes qu'il est HS

  • Prenez des housses en adéquation avec vos envies, votre personnalité et les couleurs de votre voiture.
  • Vous pourriez même injecter un peu de folie avec des housses colorées alors que votre habitacle est terne et sobre.
  • Vous pouvez aussi protéger votre moquette grâce à des tapis qui s’adaptent parfaitement à la référence de votre voiture.

Évitez d’acheter des produits universels puisqu’ils ne sont pas toujours adaptés, privilégiez des modèles conçus pour le modèle de votre voiture. Ils sont faciles à trouver, vous devez renseigner la marque de votre berline ainsi que la gamme. Vous pourrez ensuite recouvrir les sièges à l’avant ainsi que la banquette très rapidement et vous aurez un nouvel habitacle. N’oubliez pas le tapis pour le coffre de votre voiture afin de le protéger surtout lorsque vous faites vos courses. 

L’intérieur de votre habitacle reflète votre personnalité

Si vous utilisez votre voiture pour votre travail, vous ne devez pas faire l’impasse sur la qualité, mais également le côté chaleureux. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’acheter des housses en similicuir. Ces dernières sont très élégantes et elles donneront un véritable standing à votre véhicule. Vos clients seront satisfaits par cet intérieur propre. N’hésitez pas à changer les housses assez régulièrement afin de profiter d’une bonne dose de renouveau, cela est toujours bénéfique pour votre moral.

A voir aussi : Quel est l’avantage de faire réparer son pare-brise par un expert ?

Partager :