Les bienfaits thérapeutiques du cannabis

1905
Partager :

Le cannabis a longtemps été utilisé à des fins médicales avant d’être interdit dans de nombreux pays. Le sujet fait débat au niveau politique, certains responsables affirmant que la légalisation faciliterait l’accès aux drogues en général et banaliserait leur consommation. Dans le domaine scientifique, le cannabis trouve en revanche ses défenseurs. Le Marinol, à base de cannabis, est même prescrit à des patients suivant des chimiothérapies ou subissant des troubles de l’appétit.

Quels sont les avantages du cannabis sur la santé ? La réponse dans cet article !

A lire en complément : Perte d'audition : 5 raisons de faire un bilan auditif

Diminue l’anxiété

L’Ecole de Médecine à New York a réalisé une étude démontrant que le cannabidiol peut être consommé afin de traiter les troubles de l’anxiété. Une autre expérience aux Pays Bas a montré cette fois que le THC avait un effet sur le cerveau et qu’il avait la capacité de transformer la façon dont on peut discerner des images et ses émotions négatives. Cet impact cognitif suffit à établir que les personnes subissant une dépression, des troubles anxieux ou autres troubles mentaux, peuvent être soulagées grâce à la consommation de cannabis.

Rendez-vous sur https://www.zamnesia.fr/68-feuilles-rouler-filtres pour acheter tout ce dont vous avez besoin pour votre consommation.

A lire aussi : Adopter une bonne posture au bureau, c’est vital !

Stimulation de la mémoire

Nous savons également que le THC et le CBD ont un effet positif sur la mémoire. Des expériences menées sur des souris ont permis de déterminer que l’utilisation de ces substances améliorent les cas ayant un début d’Alzheimer. Ces découvertes prometteuses sont encourageantes pour l’avenir de la science et les malades souffrant de d’Alzheimer.

Si vous souffrez de troubles de la mémoire, essayez sweet seeds !

Aide à soulager les personnes atteintes de sclérose en plaques

La sclérose en plaques peut être douloureuse et le cannabis est connu pour apporter un soulagement. La sclérose en plaques entraîne des spasmes musculaires douloureux que le cannabis a la capacité de réduire.

Réduction d’effets secondaires

Le cannabis réduit les effets secondaires associés à l’hépatite C et augmente l’efficacité du traitement.

Le traitement de l’hépatite C a de nombreux effets secondaires, notamment des nausées, de la fatigue, de la dépression et des douleurs musculaires. Le cannabis peut contribuer à réduire les effets secondaires causés par le traitement, tout en augmentant son efficacité.

Traite les maladies inflammatoires de l’intestin

Les personnes atteintes de la maladie de Crohn peuvent trouver un certain soulagement à l’utilisation du chanvre. On sait que le THC et le cannabidiol contribuent à renforcer les défenses immunitaires et interagissent en même temps avec les cellules qui jouent un rôle important dans la fonction intestinale. Le cannabis aide à bloquer les bactéries qui provoquent des inflammations dans les intestins.

Aide à lutter contre les tremblements associés à la maladie de Parkinson

Pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, le cannabis peut aider à réduire les tremblements et la douleur, tout en favorisant le sommeil. Il a également été démontré qu’il améliore les capacités motrices des patients.

Contribue à lutter contre l’alcoolisme

Un autre des nombreux avantages du cannabis pour la santé est que le cannabis est sans aucun doute beaucoup plus sûr que l’alcool. Bien qu’il ne soit pas sans risque à 100 %, il peut être un moyen plus intelligent de réduire l’alcoolisme en le remplaçant par le cannabis.

Partager :