Comment placer son lit dans une petite chambre ?

82
Partager :

Lorsqu’on a une chambre, il est important de bien l’arranger en mettant tous les meubles à leur place. Vous aurez ainsi un espace optimisé et vous serez d’autant plus à l’aise dans votre chambre. Pour une petite chambre par exemple, il faudra suivre quelques règles qui vous seront d’une grande aide. Cet article vous présente quelques règles qui vous permettront de trouver la bonne place pour votre chambre.

Placez votre lit dans un angle ou sous une fenêtre

Pour une petite chambre, l’idéal serait de mettre votre lit dans un angle. En effet, c’est en fonction du positionnement de votre porte et de votre fenêtre que le choix de l’angle sera fait. Le lit placé dans l’angle ne vous encombrera pas. Vous pourrez marcher librement dans votre chambre. De plus, cela sera pour vous un gain en espace.

A lire également : Aménagement de salon : comment bien choisir sa table basse ?

Vous pouvez aussi le placer sous une fenêtre. Vous allez bénéficier de plus de lumière quand vous serez dans votre lit. Pour ceux affectionnant de se réveiller avec les rayons du soleil, c’est le meilleur choix.

Placez votre lit sous une mansarde ou contre le mur

Une mansarde c’est un mur sous forme de pente. C’est un endroit de la maison souvent oublié. La plupart des personnes qui choisissent cet emplacement n’en sont que trop ravies. La raison est simple. Vous avez la possibilité d’utiliser à votre guise les moindres mètres de votre chambre. Vous avez donc l’assurance d’avoir plus de place et même la possibilité d’aménager autrement votre espace.

A lire également : La cheminée dans ses variétés

Deux possibilités qui s’offrent donc à vous dans le cas d’un positionnement contre le mur. Vous pouvez mettre votre lit en longueur contre le mur ou mettre le côté tête contre le mur. Comparée aux autres propositions, vous aurez néanmoins un peu moins de place.

Adoptez un style minimaliste

Parfois, votre chambre peut vous paraître trop étroite alors qu’en fait ce n’est pas le cas. Vous pouvez essayer de ne mettre dans votre chambre que le strict minimum. Cela vous permettra d’avoir un plus grand espace et de pouvoir circuler librement. Ça peut paraître très modeste, mais c’est très beau aussi.

Vous pouvez toujours adapter votre lit à la chambre si trouver qu’un positionnement est trop compliqué.

Opter pour des lits adéquats

Superposer deux lits permet de gagner en espace. C’est bien mieux qu’un lit de deux places. En effet, cette partie s’adresse plus aux familles. Le fait de donner la petite chambre aux enfants et de l’aménager comme ça permet d’avoir un espace plus grand. Ils pourront donc y jouer et vous parents bénéficier d’un espace plus grand.

Ce choix ne peut être fait si l’on n’a pas une grande hauteur sous le plafond. C’est en fait un type de lit qui perche en hauteur. L’avantage est que vous avez plus de rangement. Vous pouvez même en trouver de deux places.

Un lit-pont est un lit comme tout autre. La particularité est que vous avez des placards au-dessus en forme de tête de lit. Ces placards sont tout autour formant une sorte de pont.

Noter que le canapé-lit est également un excellent choix pour les petits espaces. On peut l’ouvrir et le fermer comme l’on veut tous les jours. C’est parfait pour pouvoir circuler tranquillement chez soi.

Partager :