Revue sur Huawei Pocket 50

260
Partager :

Ayant perdu une grande partie de ses fans à cause de l’interdiction d’utilisation de Google des Smartphones, Huawei essaie de maintenir la compétitivité de ses produits sur le marché. Elle entame cette nouvelle année avec le lancement d’un nouveau Smartphone haut de gamme. Pour tout savoir sur Huawei Pocket 50, on va vous révéler en détail son design, ses fonctionnalités et ses avantages.

Un design ergonomique

Le Huawei p50 pocket est une nouvelle gamme de Smartphone lancée par la marque Huawei depuis la fin de l’année 2021. C’est le premier Smartphone à clapet produit par Huawei. D’un point de vue visuel, il ressemble au Huawei P50 Pro.

A voir aussi : Comment dénicher les meilleurs bons plans sans bouger de chez soi ?

Huawei p50 pocket prix est abordable, c’est un Smartphone au format de poche. Il est pliable, à clapet avec une reprise des codes esthétiques de la gamme des P50 Pro.

A lire également : Quels sont les avantages d’utiliser des articles sponsorisés ?

Avec un poids de 190g et une épaisseur de 7,2 mm ouverte et 15,2 mm fermé, on peut le glisser facilement dans une poche. D’où son design ergonomique.

Un design premium

Les deux parties du clapet de ce terminal procurent un design très réussi. Quand elles se referment l’une contre l’autre, elles sont parfaitement ajustées et très maîtrisées.

En effet, ce petit détail pertinent qualifie le design premium de ce Smartphone.

Fiches techniques :

  • Taille de l’écran : 6.9 pouces
  • Définition : 2790 x 1188 pixels
  • Technologie d’affichage : OLED
  • Fréquence d’affichage : 120 Hz
  • DPI : 442 ppp

Son écran

La taille de l’écran du terminal mesure 6,9 pouces. Au format pliable très séduisant, il est rafraîchi à un taux de 120Hz. Avec un format OLED rond de 1,04 pouce, il affiche une haute qualité d’image Full HD+ à 2790 * 1188 pixels.

Un écran secondaire de 1,04 pouce à 340* 340 pixels, 328 ppp est noté à la face arrière du terminal. C’est un petit écran dédié aux notifications et widgets sans avoir à déplier le téléphone. Ce petit écran secondaire est rafraîchi à 60Hz.

Son processeur

Le Huawei Pocket 50 est un Smartphone très performant et haut de gamme. Il est alimenté par  SoC Qualcomm Snapdragon 888, un processeur dédié seulement aux terminaux haut de gamme.

Son stockage

Très puissant puisqu’il embarque 2 types de mémoire interne : une version à 256 Go et une autre version à 512Go, son stockage interne est extensible via nanoSD. La version avec les 512Go de stockage est épaulée par un RAM de 12 Go tandis que l’autre version a un RAM de 8Go.

Son système d’exploitation

En plus de sa configuration très musclée, le Huawei Pocket 50 est très performant grâce à son système d’exploitation. Il tourne sous le système d’exploitation EMUI 12. Il s’agit d’une surcouche Android. Mais le terminal peut aussi tourner sous le système Harmony OS.

Sa batterie

Huawei Pocket 50 est alimenté avec une batterie d’une puissance de 4000 mAh. Compatible avec 40 W de charge rapide, elle lui offre une excellente autonomie.

Son appareil photo

La meilleure fonctionnalité de Huawei Pocket 50 est son appareil photo. Il comporte trois caméras :

  • Un capteur ultra grand angle 120° de 13MP qui offre des performances photos haut vol
  • Un capteur True Chroma 40MP
  • Un capteur ultra spectrum de 32MP qui permet de jouer avec des objets fluorescents

 

En résumé, pour tout savoir sur Huawei Pocket 50, c’est un Smartphone très puissant du point de vue de ses caractéristiques techniques et très musclé selon ses configurations. Son design premium fait de lui un vrai petit bijou et sa fonctionnalité est très innovante. Si auparavant vous avez hésité pour le choix d’autres modèles de téléphones Huawei, soyez rassuré et achetez huawei p50 pocket.

Partager :