Quels sont les avantages d’utiliser des articles sponsorisés ?

34
Partager :

Les articles sponsorisés sont désormais incontournables en matière de publicité ou de réputation sur internet. S’ils sont devenus indispensables, c’est bien parce qu’ils offrent de nombreux avantages à ceux qui y font recours. Voici quelques avantages à utiliser des articles sponsorisés.

L’article sponsorisé pour une publicité efficace

L’article sponsorisé offre comme bénéfice principal de s’intégrer parfaitement au contenu éditorial dans lequel ce dernier se trouve. Pratiquement rien dans la forme de ce contenu ne laisse transparaître l’idée quelconque d’une publicité agressive aux yeux du lecteur. La mention « article sponsorisé » est placé en bas ou en haut du billet consulté.

A lire en complément : C'est quoi un SSD Mac ?

Lorsqu’il se rend sur un article sponsorisé, le lecteur de cet article parcourt la page comme il le ferait avec un contenu éditorial classique. C’est d’ailleurs pour cela que l’article sponsorisé se veut tout d’abord qualitatif, et surtout authentique. L’accent y est mis non seulement sur le côté ludique, mais aussi sur la pertinence du contenu. Ainsi, l’article sponsorisé se révèle beaucoup plus percutant en comparaison au display. Le taux de clics d’un article sponsorisé est beaucoup plus élevé que celui des bannières. Ce taux de clics s’élève à 0,2 % en moyenne, pendant que les encarts publicitaires ont un taux de clics situé à 0,05 %.

Cette efficacité des articles sponsorisés permet de générer du trafic vers le site de la marque qui sponsorise l’article. Ce qui offre à la marque une meilleure visibilité et une audience plus large.

A lire en complément : Comparaison entre l'impression 3D et l'usinage

Les articles sponsorisés, une solution idéale qui permet de contourner le Adblocking

Comme annoncé en introduction, tout le monde sait désormais que les internautes installent de plus en plus de adblockers sur leurs ordinateurs. Ces derniers sont lassés des bannières publicitaires ainsi que des fenêtres pop-up qui apparaissent dans presque tous les coins des pages qu’ils consultent.

Ils préfèrent donc faire confiance à un système qui leur laisse un certain confort de navigation optimal. Au début de cette année par exemple, Chrome à intégrer lui-même un système de blocage de publicité au sein de ses navigateurs.

L’autre raison qui est également importante et qui pousse les utilisateurs à prendre la décision d’installer des adblockers, c’est l’usage désormais fréquent du smartphone. Puisqu’il est généralement inadapté aux formats mobiles, le display ad trouble en grande partie l’expérience des mobinautes. Il n’est donc pas étonnant qu’en 2018, l’installation de bloqueur de publicité se fasse de façon intensive dans les pays de l’Europe.

Heureusement, les éditeurs ainsi que les annonceurs peuvent se rassurer quand même. Pour cause, les articles sponsorisés permettent de contourner le problème du adblocking. À travers cette possibilité, les annonceurs peuvent toujours ressortir gagnants. Ici, les contenus sont non-intrusifs et permettent de naviguer en toute quiétude. D’ailleurs, certaines enquêtes menées sur le sujet révèlent que 53 % des internautes sont plus susceptibles de remarquer un article sponsorisé en comparaison à une bannière. Toujours selon ces enquêtes, il est démontré que l’intention en matière d’achat est de 53 % plus élevée en publicité native qu’en publicité traditionnelle.

Partager :