Tout savoir les e-liquides

23
Partager :

Cet article couvrira la composition de l’e-liquide et certaines des recherches scientifiques qui ont été menées sur l’e-liquide de cigarette électronique. Il y a quatre composants : La glycérine végétale (VG), le propylène glycol (PG), la nicotine et l’arôme.

Propylène Glycol (PG)

Le propylène glycol est un composé organique qui se présente sous la forme d’un liquide clair sans odeur distinctive. C’est la partie qui porte la plus grande partie de l’arôme d’un e liquide, ne produisant pas autant de vapeur. Vous pouvez en apprendre plus sur les e-liquides sur ce lien.

A lire aussi : Comment choisir votre logiciel d’EHPAD ?

Il est reconnu par la Food and Drug Administration américaine comme pouvant être utilisé sans danger comme conservateur dans les aliments. Il est également utilisé dans les produits de santé et de beauté tels que les produits de nettoyage de la peau, les shampooings et les dentifrices.

La communauté médicale britannique a reconnu qu’elle pouvait être utilisée en toute sécurité dans les inhalateurs et dans divers autres produits médicaux administrés par voie orale ou intraveineuse ou appliqués sur la peau.

A lire également : Quelle est la meilleure huile de CBD ?

Gylcérine végétale (VG)

La glycérine végétale, également connue sous le nom de glycérol ou de glycérine, est fabriquée à partir d’huiles végétales. Le type utilisé dans l’e-liquide est une glycérine végétale de qualité alimentaire, pure à 99,7 %. C’est la partie qui produit la plus grande partie du  » nuage  » lorsque vous fumez.

Le VG est utilisé dans les médicaments contre la toux, les suppositoires, les savons, les shampooings, divers aliments (souvent comme édulcorant étiqueté E422), notamment les aliments à faible teneur en matières grasses, les médicaments, les produits de beauté, le dentifrice et comme agent épaississant dans les liqueurs alcoolisées.

Nicotine

La nicotine ne provoque pas de cancer.

La nicotine est une substance naturelle présente dans les plantes. On trouve des niveaux élevés de nicotine dans les aubergines (plante à œufs), les pommes de terre, les tomates et les choux-fleurs.

La nicotine est présente dans les tomates

Elle a un effet stimulant sur l’organisme, comme la caféine présente dans le thé, le café et certaines boissons gazeuses. Il a été démontré qu’elle favorise la vigilance, l’acuité, la relaxation et le calme.

Comme la nicotine réduit également l’appétit, elle a commencé à être utilisée comme méthode de lutte contre l’obésité. Des études médicales ont également montré que la nicotine prévient l’apparition du sarcome de Kaposi, des ulcères intestinaux, réduit les risques de pré-éclampsie et d’asthme allergique.

Il existe des preuves que la nicotine peut prévenir et traiter la maladie d’Alzheimer et retarder l’apparition de la maladie de Parkinson.

Des études scientifiques ont indiqué que la nicotine peut être utilisée pour aider les adultes souffrant de crises d’épilepsie nocturnes du lobe frontal.

D’autres recherches ont montré que la nicotine peut être un traitement efficace du trouble dépressif majeur et fait actuellement l’objet d’essais pour aider les adultes souffrant de TOC aigus.

On pense généralement que la nicotine crée une forte dépendance, mais des recherches récentes ont mis en doute le fait que cette dépendance soit uniquement liée à d’autres substances chimiques présentes uniquement dans les cigarettes. Ces recherches ont été motivées par le taux d’échec de 93 % des thérapies de remplacement de la nicotine, telles que les gommes et les patchs à la nicotine.

La nicotine est une toxine, ce qui signifie qu’elle peut empoisonner les jeunes enfants et les animaux domestiques. Veillez à stocker vos bouteilles d’e-liquide hors de portée et dans un endroit sûr de la maison.

Arômes

Un certain nombre d’arômes utilisés dans la fabrication des e-liquides sont des arômes alimentaires, mais vous devez veiller à ce que les e-liquides que vous utilisez ne contiennent pas d’arômes à base d’huile ou de diacétyle, car ils sont tous deux dangereux.

Partager :