Comment dénicher les meilleurs bons plans sans bouger de chez soi ?

34
Partager :

Grâce à la technologie, dénicher de bons plans peut se faire tout au long de l’année. En effet, avec la géolocalisation, vous pouvez facilement découvrir les bonnes affaires se trouvant à votre proximité et susceptibles de vous intéresser. Voici comment dénicher les meilleurs bons plans sans bouger de chez soi.

Faire des recherches sur internet pour trouver les codes promotionnels

Ce n’est plus nouveau, inscrire un code promo lors d’un achat en ligne permet de bénéficier d’une réduction. Mais, avant de les utiliser, il faut d’abord les trouver. Rendez-vous donc sur internet pour trouver les codes qu’une marque ou qu’un distributeur quelconque y partage. N’oubliez tout de même pas de vérifier la durée de validité de ces codes.

A lire également : Dropshipping : comment lancer son affaire de chez soi ?

Applications

Diverses applications disponibles sur Google Play Store et App Store vous permettront de dénicher les meilleurs bons plans. Elles vous tiendront informé de tous les plans qui se trouvent près de chez vous. Pour les accros du shopping à mini prix, certaines applications peuvent vous faciliter la vie :

  • Plyce ;
  • Groupon ;
  • Prixing, etc. 

Elles fournissent une liste exhaustive des offres promotionnelles de centaines de magasins et de boutiques. C’est idéal pour faire des économies. Certaines de ces applications peuvent également gérer votre carte de fidélité pour vous aider à dresser la liste de vos courses. Quelques-unes d’entre elles vous renseignent même sur les stations essence les plus proches de chez vous et les moins chères. Tandis que d’autres vous informent sur les concerts et évènements à ne pas rater.

Lire également : Réseaux LPWAN, l'avenir de l'internet des objets

La comparaison des prix

Pour les produits de grande consommation, s’inscrire aux alertes d’un comparateur peut s’avérer être une très bonne idée. Cela permet de ne rater aucune des offres sur internet susceptible de vous intéresser. Vous pouvez ensuite parcourir les offres. Ces alertes vous informeront rapidement sur les nouveaux produits et les prix proposés par les milliers de sites marchands sur internet. Toujours grâce à ces alertes, les prix seront classés par ordre croissant avec frais de livraison inclus. Il ne faut pas oublier de vérifier le délai de rétractation au cas où vous ne seriez pas satisfaits du produit et souhaiteriez l’échanger. Pour éviter tous types d’arnaques, rappelez-vous toujours que toute marchandise vendue par un professionnel est obligatoirement couverte par la garantie légale de conformité. Par conséquent, si au moment de la livraison vous constatez que le produit est défectueux, le vendeur s’occupera de son remplacement ou de sa réparation.

Profiter de sa carte bancaire

Si vous êtes détenteurs d’une Mastercard, de cartes Premiers, Platinum et Infinite, renseignez-vous sur vos privilèges. En effet, certains sites marchands proposent aux détenteurs de ces cartes un remboursement jusqu’à 15 % sur leurs achats. D’autres sites proposent même un programme de bons plans ponctuels et disponibles toute l’année.

Les offres alléchantes sur internet et les bons plans fleurissent autant que les arnaques. Bien que vous souhaitiez faire des économies, il faut toujours faire attention. Méfiez-vous alors des boutiques fantômes, des enchères au clic, des échantillons gratuits et des cash-back payant qui peuvent cacher des arnaqueurs expérimentés.

Partager :