Plateforme de netlinking : faut-il déléguer son netlinking ?

723
Partager :

Le netlinking fait de nos jours partie des stratégies de référencement naturel les plus prisées. Il est très recommandé en raison de son utilité et son efficacité. Ces dernières années, la tendance est à la délégation du netlinking.

Si vous souhaitez de faire une campagne de netlinking et vous vous interrogez sur l’intérêt de la délégation de votre netlinking ? Découvrez dans ce billet s’il faut déléguer son netlinking ou non.

A lire en complément : Commerce : le budget de la vidéosurveillance

Le netlinking, une stratégie seo complexe

Le netlinking est la stratégie de référencement naturel qui permet d’optimiser la réputation d’une entreprise grâce à des sites mieux référencés. Le principe est simple. Vous profitez de la renommée d’un site d’autorité ou bien réputé pour vous faire connaître par davantage d’internautes.

Vous achetez des liens chez des sites qui en vendent. Vous pouvez ainsi créer des liens externes vers des pages de ces sites pour améliorer le référencement de votre page. L’algorithme de Google accorde une place de choix aux liens. Un bon maillage interne et un bon maillage interne booste considérablement le référencement d’un article.

A voir aussi : Comment changer forfait mobile ?

A priori simple, le netlinking est soumis à de nombreux principes. Il est nécessaire de les connaître pour pouvoir bénéficier des avantages de la stratégie de netlinking. Vous éviterez ainsi les punitions encourues pour netlinking mal conduit.

Zoom sur les risques du netlinking mal conduit

S’il est très prisé, le netlinking n’est pas sans risque. Lorsque la campagne est mal menée, les Google bots sont alertés. Vous exposez de ce fait votre site web à des sanctions et des punitions diverses. Assez désagréables, elles peuvent être très lourdes dans les cas extrêmes.

Certaines entreprises choisissent mal leurs liens. Il s’agit certaines fois de pages désindexées, de liens factices. Lorsque Google s’en rend compte, il prend des mesures pour sanctionner les mauvaises pratiques de seo. La sur-optimisation est elle également sanctionnée par le célèbre moteur de recherche.

Les sanctions les plus fréquentes sont la désindexation des pages et le déclassement au référencement naturel. Un mauvais netlinking peut donc vous faire perdre tous les résultats obtenus par votre stratégie seo depuis des mois ou des années.

De nombreuses entreprises se plaignent des sanctions de Google sur leur seo. Ces dernières se justifient presque toujours par des mauvaises pratiques de netlinking. Pour les éviter, il est alors conseillé de déléguer votre netlinking.

Déléguer son netlinking pour plus d’efficacité

de netlinking faut-il déléguer son netlinking

Le netlinking nécessite des connaissances prouvées pour être réussi. Plusieurs étapes sont à observer lors de la mise en œuvre d’une campagne de netlinking. Il s’agit généralement de :

  • la recherche des sites partenaires ;
  • la définition des objectifs du netlinking ;
  • la définition de la stratégie éditoriale ;
  • le choix des ancres ;
  • le suivi des résultats du netlinking, etc.

Sans bonne compétence, vous prendrez beaucoup de temps pour compléter les étapes de votre stratégie netlinking. Vous risquez également de mal vous y prendre et de vous exposer à des punitions.

Il existe heureusement de nos jours de nombreux professionnels qui proposent des services de conduite de netlinking. Vous pouvez prendre contact avec eux et vous faire conseiller des approches bénéfiques pour votre stratégie netlinking. Vous pouvez également leur confier votre netlinking.

Les experts se chargeront de vous aider dans la définition de vos objectifs de netlinking. Ils vous assisteront dans la recherche et le choix de vos sites partenaires. Ils s’assureront notamment de leur fiabilité et de ceux des liens qu’ils proposent. Ils peuvent même se charger de la rédaction des contenus optimisés pour profiter des liens de qualité acquis. Grâce à leurs compétences, ils peuvent réaliser un suivi des résultats de la campagne et faire des ajustements au besoin pour vous permettre d’atteindre les objectifs de votre netlinking.

En tout point, la délégation de netlinking vous permet de gagner du temps. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur d’autres besoins de gestion de votre entreprise. Le recours aux spécialistes vous garantit aussi la mise en place d’un netlinking de qualité respectueux des principes du référencement de Google.

À qui confier son netlinking ?

Convaincu de la nécessité de la délégation du netlinking, vous envisagez de confier votre campagne à des professionnels ? Vous serez bien heureux d’apprendre que plusieurs solutions s’offrent à vous sur le marché. Les spécialistes les plus recommandés sont les plateformes de netlinking. Elles sont présentes en grand nombre de nos jours. Vous pouvez donc faire jouer la concurrence et faire le meilleur choix possible.

Si vous désirez profiter de tous les avantages de la délégation de netlinking, contactez une plateforme de netlinking fiable et expérimentée. Elle doit avoir fait ses preuves sur le marché durant de nombreuses années. Sa e-réputation et les témoignages des internautes sur elle doivent être satisfaisants. Pour finir, le tarif qu’elle propose doit répondre à votre budget de netlinking.

En suivant ces conseils, vous réussirez à identifier la meilleure plateforme de netlinking pour vos besoins. Vous pourrez ainsi sereinement lui déléguer votre campagne et booster votre réputation.

Trouver une plateforme efficace de netlinking

Le netlinking peut se révéler très important quand on lance un site Internet sur lequel va reposer votre entreprise. Si vous avez besoin d’avoir du trafic sur votre page pour réussir à vendre vos produits ou vos services, il va être essentiel d’être bien classé dans les résultats de recherche Google, qui réunit la plupart des recherches sur Internet. Une plateforme comme nextlevel va vous permettre d’arriver à ce résultat. En effet, les internautes ne vont que très rarement au-delà de la première page pour leurs recherches et il faut donc apparaître assez haut pour que votre site soit consulté. Le netlinking consiste à faire apparaître votre url sur d’autres pages web, afin que votre site paraisse assez crédible et fiable auprès des algorithmes de Google.

Si vous utilisez NextLevel, vous allez pouvoir acheter des articles traitant de votre thématique et renvoyant sur votre page, qui seront rajoutés à des pages déjà positionnées et traitant de la même thématique que vous. Les rédacteurs de la plateforme rajouteront des paragraphes pour inclure de façon naturelle votre lien, et ainsi vos services ou vos produits gagneront en visibilité rapidement. C’est donc une excellente solution pour améliorer votre chiffre d’affaires rapidement. Sachez que plus des pages web mentionneront votre site, plus celui-ci sera bien classé dans les résultats de recherches. Le tout est de sélectionner avec soin le bon mot-clé.

Comprendre le fonctionnement de NextLevel

Il faut tout d’abord vous inscrire sur la plateforme, puis déposer des fonds pour avoir accès à l’ensemble des informations. Vous lancerez ensuite une recherche de pages en fonction de vos besoins et de votre thématique. Si vous vendez des parapluies, tapez le mot-clé parapluie dans la recherche. Vous aurez ensuite l’ensemble de pages positionnées qui parlent de parapluies dans les résultats de recherches. Selon leur classement, les urls ne vaudront pas le même prix. Plus vous en choisissez une bien positionnée dans Google, plus votre visibilité augmentera rapidement. Vous pouvez aussi effectuer vos recherches par url, page ou thématique. N’hésitez pas à consulter les équipes pour trouver le mot-clé le plus intéressant pour vous.

Vous choisissez ensuite une page, vous donnez le lien que vous souhaitez mettre en avant et vous pouvez même donner des indications sur le texte. Les rédacteurs de la plateforme s’occupent de rédiger un texte en rapport avec la thématique, en incluant votre lien dans une ancre que vous aurez choisi. Dès que vous avez choisi une page, celle-ci ne sera plus disponible à la vente. Mais il y aura toujours des pages en rapport avec vos thématiques, et vous pourrez toujours commander des textes supplémentaires pour monter toujours plus haut dans les résultats de recherches. La plateforme NextLevel dispose de nombreux partenaires lui fournissant de nombreuses pages web différentes.

Comment les rédacteurs rédigent les textes ?

Un rédacteur web s’occupera toujours d’écrire des textes de minimum 200 mots sur les pages que vous achetez. Vous pouvez demander des options supplémentaires, comme l’ajout d’un deuxième lien, ou encore des mots supplémentaires. Plus le contenu d’un texte est important, plus il va rajouter de la crédibilité à votre page web, et plus Google le mettra donc en avant. Le rédacteur s’occupe de rédiger un texte en rapport avec la page existante, tout en mettant votre page en avant. À vous de lui communiquer si vous souhaitez que voter site soit directement mis en avant ou si vous ne souhaitez pas qu’il soit directement cité. Certains préfèrent des messages plus subtils et moins directs.

Le netlinking va donc avoir de nombreux avantages pour rapidement mettre votre site parmi les premiers résultats de recherche. C’est une solution qui peut durer dans le temps et si vous constatez que vous perdez progressivement dans le classement des recherches Google, vous pouvez toujours demander la rédaction de textes supplémentaires. Cela vous donne donc des solutions sur le court et long terme. N’oubliez pas de bien positionner votre site avec un bon référencement naturel et si vous voulez mettre en avant des promotions, pensez aux Google Ads, qui peuvent se révéler très utiles. Ce n’est cependant qu’une solution temporaire, qui ne vous permettra pas de gagner en crédibilité comme le netlinking.

Partager :