Comparatif des meilleures machines à emballer de 2021

machine sous vide

Les machines sous vide sont des appareils qui ont révolutionné le système de conservation des aliments. Grâce à eux, les consommateurs peuvent conserver durant plusieurs jours leurs aliments. Ils feront par la même occasion beaucoup d’économies. Néanmoins, face à la rude concurrence qui prévaut dans le domaine, il est difficile de reconnaitre les meilleures machines. Voici un guide d’achat des machines à emballer sous vide de cette année.

Les spécificités de la Magic Vac Maxima 2

Actuellement, elle occupe la première place de toutes les emballeuses à vide. En effet, elle tient sa place dans le comparatif des meilleures machines sous vide à cause de ses multiples fonctionnalités.

A découvrir également : 4 projets à mener pour mieux vendre votre maison

Équipée d’une double pompe professionnelle disposant d’une dépression de 820 mbar, la Magic Vac Maxima 2 dépressurise vos sachets sous vide en un rien de temps. En effet, l’appareil a une vitesse d’aspiration d’air record de 18 litres par minute. Cela équivaut à une quinzaine de secondes au plus pour un sachet dont le volume est estimé à 4 litres. Également, le réglage de la vitesse vous permet d’avoir des sachets bien hermétiques et dépourvus d’oxygène.

En ce qui concerne la puissance de l’appareil, elle est de 130 Watts. Avec cette puissance et la double pompe dont elle est équipée, l’appareil ne risque pas de surchauffer. Cela vous permet de travailler en toute quiétude pendant des heures entières.

Lire également : Comment associer modernité et tradition dans la déco ?

Pour finir, les dimensions de la machine et son design lui permettent de vite trouver une place dans vos placards. En achetant cet équipement de cuisine, vous repartirez avec un rouleau de 6 m par 30 cm et d’un kit de 20 sacs alimentaires. Ces articles vous permettront de vite commencer vos emballages sous vide.

Les points forts de la FoodSaver V2860-I

La FoodSaver V2860-I est un appareil très apprécié des consommateurs pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle dispose de trois niveaux de vitesse : lente, moyenne et rapide. En fonction de la fragilité des aliments à emballer, vous saurez quel choix opérer pour obtenir un résultat satisfaisant. En plus de sa vitesse de 105 Watts et d’une capacité de dépression estimée entre 0,5 et 0,8 bar, elle est équipée d’un levier de verrouillage latéral.

Ce dispositif a pour rôle de vous aider à travailler tout en ayant vos mains libres. Autrement dit, il s’agit de mettre l’appareil sur le mode automatique et le laisser faire le reste du travail. À la fin, vous pourrez faire la découpe avec la lame qui vous a été offerte lors de l’achat.

Mesurant 43 x 29 x 10.5 cm, la Food Saver est un équipement qui peut facilement être rangé en un endroit étroit. Mieux, elle dispose d’une garantie de deux (2) ans. Le seul bémol est qu’elle n’est pas adaptée à une utilisation professionnelle. Toutefois, elle est pratique et très efficace.

Les particularités de la Crenova VS100S

Si vous êtes à la recherche d’une emballeuse sous vide moins chère, c’est exactement ce qu’il vous faut. La Crenova VS100S est une machine sous vide très économique qui a toutes les caractéristiques nécessaires pour vous plaire.

Sa fonction Pulse vous sera d’une grande utilité pour les aliments liquides ou croustillants. Pour un usage domestique, la puissance de dépression sous vide de 80 kPa sera largement suffisante. La largeur de soudure des sacs en plastique est d’environ 3 mm. Cela garantit un emballage sécurisé et étanche pour une meilleure conservation des aliments.

En bref, la Crenova VS100S est un appareil robuste disposant des fonctions d’emballage et vide d’air qui sont indispensables à un emballage de qualité. Une seule inquiétude reste d’actualité : la surchauffe. Pour éviter de cela, vous n’aurez pas à travailler pendant longtemps sur la machine. Elle ne peut qu’être utilisée pour un usage domestique. Si vous souhaitez un appareil pour une utilisation professionnelle, il existe d’autres équipements de cuisine qui feront parfaitement l’affaire.

Vous avez donc quelques modèles de machine sous vide qui vous seront certainement utiles.