5 conseils pour bien choisir son prestataire en traduction

25
Partager :

Afin de se tailler une bonne place sur la scène internationale, plusieurs entreprises font recours aux services d’un prestataire en traduction. Le but est de pouvoir conquérir un maximum de gens avec les produits ou services dont elles disposent. Pour répondre à cette exigence importante pour l’éclosion de leurs affaires, elles doivent communiquer dans la langue native de leur cible. À cet effet, ces entreprises doivent nécessairement choisir le bon prestataire en traduction. Cet article prodigue 5 importants conseils pour y parvenir.

Faire une comparaison des offres

Pour tomber sur le bon prestataire, vous devez commencer votre enquête en demandant à chaque prestataire son devis traduction. Lorsque vous avez les différents tarifs, vous devez les analyser. Certes, vous serez tenté par le prix le plus bas, mais rien ne certifie que c’est pour le bon traducteur. Recherchez plutôt un meilleur rapport entre la qualité des services proposés et le prix. Aussi, le bon traducteur doit être en mesure de produire les textes rapidement. Par ailleurs, vous devez considérer le prix au mot pour tenir votre professionnel. Un tarif trop bas pourrait s’apparenter à de l’amateurisme tandis qu’un tarif trop élevé n’est pas toujours un gage de qualité. Dès lors, faites un essai pour vous en assurer !

A voir aussi : Dix endroits indispensables à visiter à la Nouvelle Orléans

Choisir un prestataire qui travaille dans sa langue maternelle

Après avoir comparé les devis, vous devez vous pencher sur la certification du prestataire. C’est l’un des indicateurs qui garantira la qualité de sa prestation. Une fois la certification prouvée, vous devez opter pour un prestataire natif. La meilleure des traductions ne peut être obtenue que de la part des prestataires natifs des pays concernés. Ces derniers connaissent parfaitement le vocabulaire et les subtilités linguistiques de la langue concernée. Dès lors, vous êtes sûr d’avoir un service de traduction à la hauteur de vos attentes et exigences.

Un spécialiste dans votre domaine

Le prestataire en traduction à choisir doit aussi être spécialiste de votre secteur d’activité. Ce dernier doit obligatoirement fournir des textes qui reflètent exactement le contenu de votre document original. Pour réussir cet exploit, le prestataire bien qu’étant natif du pays doit avoir une bonne connaissance sur l’activité que vous menez. En effet, chaque secteur d’activité a ses propres vocabulaires ou mots techniques. Avec un tel professionnel, vous aurez une excellente traduction, car il saura choisir les bons termes. Pour en être sûr, vous pouvez demander le CV de ce dernier.

A lire en complément : 3 sites pour trouver des GIF animés

Privilégier un traducteur qui sait bien écrire

Le traducteur n’aura pas seulement à traduire ou transformer les mots dans telle ou telle autre langue. Une entreprise disposant d’un site internet cherche surtout à optimiser son contenu web. Pour cela, le traducteur doit être en mesure de créer des contenus attractifs et pertinents. Pour que votre contenu soit au-dessus de la mêlée, le prestataire doit traduire et produire des textes qui feront la différence en choisissant les bons termes.

Un traducteur avec les meilleurs outils

Le traducteur de votre choix doit enfin avoir les meilleurs outils de traduction. Ces outils garantissent aussi la qualité de son travail. Quand bien même l’humain est meilleur dans les traductions que les robots disponibles en la matière, le prestataire peut y recourir. Cela lui permettra de peaufiner son travail et rendra sa traduction meilleure. Il peut par exemple utiliser les TAO (Traducteurs Assistés par Ordinateurs) pour fournir un travail de qualité dans un délai relativement court.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!