Auto-entrepreneurs : comment promouvoir son entreprise ?

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Les auto-entrepreneurs, aussi souvent appelés micro-entrepreneurs, forment une nouvelle catégorie de travailleurs en France de plus en plus populaire. En effet, en 2019 l’Insee reporte une hausse de 25,3% dans la création de micro-entreprises par rapport à 2018. L’entreprenariat attire donc de plus en plus de monde et les Français ne sont pas en reste. Néanmoins, ce n’est pas chose facile de se lancer et voici quelques conseils afin de promouvoir sa micro-entreprise et attirer de nouveaux clients.

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Distribution d’échantillons

Qu’importe ce que vous vendez, les gens aiment savoir qu’ils achètent un produit qui en vaut la peine. Lors que vous débutez, il est donc conseillé d’offrir un échantillon gratuit afin que vos clients potentiels puissent évaluer la qualité de votre produit. Cela est aussi valable si vous vendez un service et non un objet matériel, comme par exemple si vous offrez des séances de coaching. Dans ce cas-là, vous pouvez proposer une première séance gratuite. En bref, à travers cette méthode votre clientèle a l’occasion de réfléchir à son futur investissement dans votre service ou produit.

Brochure promotionnelle

Commencer par faire de la publicité localement est toujours une bonne idée. Pour ce faire, investir dans une série d’impression de brochures promotionnelles vous permettra de synthétiser toutes les informations les plus importantes sur votre entreprise. Choisissez une couverture à votre image afin d’attirer la bonne clientèle pour votre entreprise. Pensez ensuite aux endroits clés, près de chez vous, où votre client cible passerait du temps afin de placer vos brochures stratégiquement. Par exemple la bibliothèque publique, certains cafés ou même une salle d’attente. N’oubliez pas de demander au personnel si vous avez le droit de déposer une de vos brochures chez eux.

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Publicité en ligne

Pour étendre votre entreprise au-delà de votre sphère locale, la publicité en ligne vous sera très utile. Il faut simplement un site Internet pour votre entreprise et c’est parti ! Google Ads par exemple est une option populaire qui fonctionne bien. Évidemment, il vous faudra investir une somme de départ dans la promotion mais ceci est valable pour la plupart des stratégies marketing et doit faire partie de votre budget commercial. L’avantage de la publicité en ligne c’est que vous avez le potentiel de toucher des millions d’utilisateurs et donc d’augmenter votre chiffre d’affaire rapidement. Une autre manière de faire de la publicité en ligne est à travers les réseaux sociaux et ceci est gratuit. Pensez donc à partager votre site sur Facebook, Instagram, LinkedIn et demandez à vos proches de faire pareil, cela pourrait s’avérer fructueux.

Événements et conférences

Parfois redouté, le « networking » est néanmoins un réel moyen de faire connaître votre entreprise. Le conseil le plus important pour vous sentir à l’aise, c’est de bien choisir votre événement et vos objectifs pour celui-ci. Notamment, quelles sont vos raisons d’assister à cet événement ? Souhaitez-vous rencontrer d’autres professionnels du domaine pour obtenir davantage de soutien et de conseils ou avez-vous envie de rencontrer des clients potentiels ? Avec ces questions de base vous pourrez choisir l’occasion adaptée à votre but et faire connaissance avec les bonnes personnes.

Se lancer en tant qu’auto-entrepreneur est un grand pas en avant, mais avec la technologie que nous avons à disposition de nos jours, promouvoir son entreprise est devenu abordable pour tous. D’ailleurs, en 2020 de nombreux changements financiers ont été établis pour ce nouveau statut d’auto-entrepreneur, afin de faciliter la vie à ceux qui souhaitent tenter leur chance ! Profitez donc de nos quelques conseils essentiels mais n’oubliez pas de faire vos recherches car il y a encore bien d’autres manières de procéder que vous découvrirez en parlant à d’autres auto-entrepreneurs ou via Internet. Et malgré la toute-puissance de la technologie moderne, n’hésitez pas à également appliquer les bonnes vieilles méthodes comme le bouche-à-oreille qui fonctionne toujours.

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