Visual planning : L’outil de planning entreprise

146
Partager :
De nos jours, plusieurs logiciels existent pour faciliter l’accomplissement des tâches dans une entreprise. D’ailleurs, les sociétés ont besoin de planifier leurs ressources pour optimiser leur productivité. Visual planning fait partie des logiciels innovants pour une gestion de ressources adaptée. Cet article vous donnera un aperçu de la fonction du Visual planning dans la gestion d’intervention.

Les bases du fonctionnement de Visual planning

Tout d’abord, le département gérant les interventions est d’une grande importance dans une entreprise. La satisfaction de la clientèle est une priorité pour assurer le développement commercial de celle-ci. Dans le service SAV, il faut bien planifier les interventions pour assurer la qualité du service et respecter les délais. Venez alors Découvrir ce logiciel SAV

A lire aussi : Tout savoir sur la transformation des matières premières

Le logiciel Visual planning utilise les bases de données de l’entreprise liée aux interventions à effectuer. En outre, le calendrier et les icônes présents dans le logiciel serviront pour établir le planning. De plus, il est très facile d’utiliser le logiciel avec les couleurs et les autres indications. De petits liens renvoient vers d’autres applications pour gérer le planning entreprise.

Par ailleurs, Visual Planning est similaire à un planning fixé sur un mur. Toutefois, sa nature de logiciel lui permet d’offrir des capacités de tri. Mis à part cela, il effectue des recherches et des éditions statistiques avec son puissant système de filtrage.

A lire également : Comment faire pour modifier une association ?

Ainsi, les paramétrages des statistiques et la mise en place des systèmes de filtrage assurent la bonne gestion du planning.

Le fonctionnement du Visual planning par un réseau

En fonctionnant sous un réseau, Visual Planning est accessible instantanément par tous les intervenants de cellule d’intervention. Donc, il favorise une meilleure collaboration dans l’équipe. C’est un atout majeur pour augmenter la productivité de la société.

Pour ce faire, il faut opter pour les licences collaboratives. Il faut aussi bien définir le nombre d’utilisateurs à l’achat. Néanmoins, il est tout à fait possible de recourir à une extension. Ces types de bases de données sont pris en charge par Visual Planning :

  • ACCESS
  • SQL Server
  • My SQL
  • ORACLE

Dans la version basique, les moteurs d’ACCESS et My SQL sont gratuits. Pour toute application qui évolue au-delà de 15 utilisateurs ou tout réseau distant, il est préférable d’utiliser le SQL Server ou l’ORACLE. De plus, les applications Internet requièrent aussi ces deux types de bases de données.

À noter que Visual Planning peut être déployé sur des réseaux locaux ou distants. Il faut juste bien évaluer la faisabilité du projet.

Par ailleurs, ce logiciel peut intervenir dans divers domaines. Son principal objectif est d’offrir une facilité de gestion des ressources. En outre, il assure la productivité pour un meilleur résultat.

La liste est non exhaustive, les domaines suivants ont vraiment besoin de Visual planning :

  • La gestion du personnel
  • La gestion de matériels
  • La gestion de planning client
  • La gestion de planning de formation

 

De ce fait, Visual planning est un logiciel rentable pour une entreprise sur long terme surtout. La prospérité de l’entreprise repose sur une bonne planification et une bonne gestion. Ainsi, il faut investir dans des logiciels efficaces et pratiques.

Partager :