Comment générer des revenus passifs sur internet ?

2125
Partager :
Google Analytics

C’est un rêve qui n’a cessé de vous hanter depuis votre adolescence… Et si vous parveniez à vivre confortablement sans avoir à lever le petit doigt ? Grâce à des systèmes bien huilés, chaque jour, votre compte bancaire s’étofferait un peu plus… Quel délice que de pouvoir bénéficier de rentes.

Il y’a de cela quelques années, il vous aurait fallu investir des milliers d’euros dans l’immobilier ou dans le luxe pour espérer jouir d’une telle qualité de vie. Heureusement, de l’eau a coulé sous les ponts et la richesse s’est largement démocratisé.

A voir aussi : CV d'un responsable commercial : Conseils et astuces pour le réussir

Avec les crypto monnaies, le trading est devenu un jeu d’enfant. Grâce à l’édition numérique, publier un livre à succès se fait depuis chez soi. Sur internet, les sources de revenus passifs abondent et n’attendent que vous. Néanmoins, avant de vous lancer, faites gaffe : tous les revenus passifs ne se valent pas.

A voir aussi : Comment créer une campagne de publicité sur les réseaux sociaux

Le droshipping pour vendre à l’international sans contraintes

Passionné de mode, vous avez toujours rêvé d’avoir votre boutique de vente en ligne de vêtements. Mêlant le côté animalier du cuir à l’aspect sauvage des franges, les pièces que vous affectionnez s’adressent aux rebelles des temps modernes. Bien avant que vous ne vous décidiez à passer l’action, vous aviez déjà choisi le nom : « Chez Joe ». Simple et efficace.

Seule ombre au tableau : vos moyens financiers sont inversement proportionnels à votre imagination…

Dans votre esprit, vos finances sont un obstacle que vous n’êtes pas prêt de surmonter de si tôt… Ce n’est pas tout à fait correct.

Avec le dropshipping, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un site web et d’une bonne stratégie de communication. Nul besoin de constituer des stocks. Quand le client passe commande, les instructions sont transmises au grossiste qui prend sur lui d’expédier les articles sélectionnés.

Abordable financièrement et facile à prendre en main, le dropshipping est l’une des meilleures sources de revenus passifs qu’il soit. Son champ d’action s’étend à tous les domaines. De la mode en passant par l’électronique, presque toutes les idées de e-commerce peuvent être adaptées à ce modèle économique.

Les cours en ligne pour dispenser son savoir moyennant finances

Avez-vous déjà entendu parler des MOOCs ? Cet acronyme anglais signifie Massive Open Online Courses et désigne des cours diffusés sur internet. À cet instant précis, vous avez sûrement de la peine à concevoir que ce soit un revenu passif… Prenez votre mal en patience.

Aujourd’hui, la plupart des cours sont constitués par des vidéos assortis de documents (2 à 3 pages). Si vous avez un talent dans un domaine quelconque, vous pouvez créer une série de vidéos et l’héberger sur une plateforme d’e-learning.

Quand un apprenant s’inscrit, les vidéos se débloquent les unes après les autres sans que vous n’ayez à intervenir. De la même façon, vos gains vous seront reversés à chaque nouvel adhésion. Bien que demandant une charge considérable de travail en amont, la création de cours en ligne est un excellent moyen de se dégager des revenus complémentaires de façon passive.

L’affiliation : comment gagner de l’argent en recommandant des produits ou services

L’affiliation est un moyen simple et efficace pour générer des revenus passifs sur internet. En quoi cela consiste-t-il ? Il s’agit de recommander des produits ou services en échange d’une commission sur les ventes effectuées grâce à votre lien d’affilié.

Pour commencer à gagner de l’argent grâce à l’affiliation, vous devez choisir une plateforme qui propose ce service. Les plus populaires sont Amazon, Clickbank et 1TPE. Une fois inscrit en tant qu’affilié, il ne vous reste plus qu’à promouvoir les produits que vous avez sélectionnés.

Il existe plusieurs façons de promouvoir vos liens d’affilié : créer un site web ou un blog dédié au produit en question, mettre en place des publicités sponsorisées sur Facebook Ads ou Google AdWords, rédiger du contenu optimisé avec vos liens d’affilié, etc.

En fonction du produit choisi et de la qualité de votre promotion, il est tout à fait possible de générer plusieurs centaines voire milliers d’euros par mois sans avoir besoin de travailler activement ! L’avantage majeur de cette méthode est que c’est entièrement passif : dès lors que le système est mis en place et opérationnel, plus rien n’a besoin d’être fait !

La création de produits numériques : vendre des ebooks, des formations en ligne, des logiciels et applications

La création de produits numériques est une autre méthode très populaire pour générer des revenus passifs sur internet. Ce concept consiste à créer un produit unique, le vendre et en toucher les bénéfices sans avoir besoin de travailler activement.

Les produits numériques peuvent prendre différentes formes : ebooks, formations en ligne, logiciels ou applications mobiles. Pour vendre ces produits, il existe plusieurs plateformes telles que Amazon KDP pour les ebooks et Udemy pour les formations en ligne.

Si vous êtes expert dans votre domaine, la création d’une formation en ligne peut être une excellente idée pour gagner de l’argent. Vous pouvez utiliser des plateformes spécialisées telles que Teachable ou ClickFunnels pour créer votre propre site web de vente et ainsi toucher 100% du prix de vente !

La création d’un logiciel peut aussi s’avérer rentable si vous maîtrisez un langage informatique spécifique. Les applications mobiles sont quant à elles accessibles avec des outils tels qu’AppyPie ou BuildFire.

L’avantage majeur de cette solution est que le travail initial est capital mais qu’une fois le produit créé, peu voire pas d’efforts supplémentaires ne sont nécessaires. Votre travail consistera principalement à rédiger vos livres électroniques ou encore développer vos contenus selon la nature du support choisi afin qu’ils soient attractifs auprès du public ciblé. Libre à vous ensuite de fixer le montant qui conviendra selon vos objectifs financiers.

Partager :