La carte de fidélité physique a encore de beaux jours devant elle !

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À l’ère du web 2.0, la dématérialisation des programmes de fidélité couvre de plus en plus de terrain. Cependant, les supports physiques traditionnels ne sont pas encore délaissés. De nombreux consommateurs et marques restent attachés par exemple à la carte de fidélité physique, et elle a encore de beaux jours devant elle. Découvrez ci-dessous les raisons qui incitent les professionnels et leurs clients à continuer à l’utiliser.

La carte de fidélité renforce l’image de marque des entreprises

La carte de fidélité imprimée est très prisée par les entreprises. Si elle continue de faire ses preuves auprès des enseignes, c’est parce qu’elle représente le lien de confiance qui lie le commerçant à sa clientèle.

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Elle arbore les couleurs de la marque et elle est représentative de l’univers d’une entreprise. On peut y retrouver des informations et éléments clés comme :

  • Le logo ;
  • Le slogan ;
  • Les couleurs ;
  • Les coordonnées ;
  • Et bien sûr, la zone réservée à l’offre promotionnelle que vous offrez après un certain nombre d’achats.

Si elle est bien conçue, une carte de fidélité est esthétique et reprend les codes de l’identité visuelle de votre société. De plus, les clients bénéficiaires la verront régulièrement et la garderont bien souvent dans leur portefeuille. C’est donc un support de communication qui leur rappellera vos produits et vos services, et leur permettra de penser à vous pour un prochain achat, dans le but de cumuler des avantages.

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Toutefois, dans la mesure où elles sont fréquemment manipulées par le consommateur, il est judicieux d’avoir recours à un service d’impression professionnel pour concevoir des cartes de fidélité solides. Vous pouvez par exemple faire appel à l’imprimeur EOZ pour bénéficier d’une impression qualitative de vos cartes de fidélité.

carte fidélité imprimée

La carte de fidélité offre un sentiment de fierté aux clients fidèles

À l’heure où la dématérialisation est tendance, la résistance des cartes de fidélité au changement se justifie également par le fait que certaines générations plus conservatrices y tiennent. Si certains sont captivés par les mobiles et les achats en ligne, bien d’autres consommateurs préfèrent avoir des cartes matérielles dans leur portefeuille. Il leur est donc plus difficile de renoncer aux cartes de fidélité physiques.

La carte de fidélité physique se conserve sur soi, et les clients apprécient cette proximité. La crainte de voir leur fidélité disparaître dans les méandres informatiques dématérialisés est en effet un critère qui justifie cet engouement qui perdure. Elle est appréciée tant par les clients que par les entreprises, que ce soit dans l’aéronautique, dans le secteur de la grande distribution, pour les services hôteliers ou dans d’autres domaines d’activité.

On retient donc que la carte de fidélité physique est loin d’être vieux jeu. Sa disparition n’est donc pas pour demain. Elle permet aux enseignes de renforcer leur image de marque. Les consommateurs s’y attachent par pure tradition ou pour la fierté qu’ils ressentent en retour. Plus ils voient les petites cases se remplir, signe de leur fidélité, plus ils ont envie de revenir pour avoir droit à leurs avantages… Et cette preuve visuelle de leur fidélité, on ne peut la voir que sur un support physique !

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