Quand une puff clignote ?

380
Partager :

Lorsque vous constatez que votre puff se met à clignoter, sachez simplement qu’il y a une raison. Ne pensez pas déjà au pire dans ce cas de figure. Retenez votre souffle pour identifier la ou les cause(s) de ce clignotement. Voici donc quelques raisons susceptibles de vous apporter des précisions sur ce type de situation.

Connexion absente entre le clearomiseur et la batterie

Une autre raison justifiant le clignotement du voyant LED peut être l’absence de contact entre le clearomiseur et la batterie. En effet, les deux éléments doivent être connectés afin qu’il y ait un rendu parfait. Sinon, l’énergie présente dans l’accumulateur ne peut pas atteindre l’atomiseur pour chauffer cette dernière. Sachez que le clearomiseur et la batterie sont reliés grâce aux deux autres éléments appelés pins de connexion.

A lire aussi : Comment devenir un bon poissonnier

Dans le cas où les pins de connexion ne sont pas bien vissés sur la résistance et sur la batterie, il y aura un problème. Ce que vous devez faire, c’est de dévisser votre clearomiseur et de vérifier si tout va bien puis vous le revissez. Évitez de trop serrer l’atomiseur sinon la panne persisterait. En clair, vous ne devez pas avoir un clearomiseur trop serré qui s’écrase contre le plot de l’accumulateur. Sinon, un vide va se créer et cela va engendrer un faux contact. Résultat ! Le voyant LED clignotera toujours.

Batterie complètement déchargée

Lire également : Mieux comprendre l’huile de CBD et ses avantages

Pour tout appareil utilisant une batterie, le voyant LED est l’indicateur de leur état de charge. Il en est de même pour les puffs qui embarquent une batterie. Souvent, vous constatez que la batterie de votre e-cigarette clignote sans produire de la vapeur. La raison peut être le déchargement de votre accumulateur. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à passer à l’achat d’une autre puff.

Et pour acheter une telle cigarette électronique, vous devez faire attention à certains détails. Il s’agit par exemple de la marque, du taux de nicotine ou encore du nombre de bouffées. Dans ce processus, vous ne devez pas aussi oublier de tenir compte du prix. Afin de ne subir aucune escroquerie, optez pour un dispositif qui propose un excellent rapport qualité/prix.

Autres sources de clignotement

D’autres arguments peuvent expliquer le clignotement continu du voyant LED sur votre puff. Peut-être que la batterie est gâtée ; c’est-à-dire qu’elle a fini sa mission. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à acheter une autre cigarette électronique jetable.

Pour l’achat des puffs, vous pouvez vous tourner vers les grossistes puffs les plus connus du marché. Vous pouvez donc prendre la Puff Melon Miel de la gamme Flawoor ou encore la Puff Tropical Ice de Ma Petite Vape. Comme grossistes des puffs figurent aussi VaporSmoke, French Puff et Eciglogística.

En outre, le voyant LED peut clignoter parce que votre cigarette électronique jetable est encrassée. Un manque de soin peut donc occasionner le clignotement de votre puff. Nettoyez régulièrement votre e-cigarette afin de vapoter sans risque.

Si votre résistance est surchauffée, est défectueuse ou a reçu un choc grave, vous assisterez à ce même problème. Dans ce cas, la meilleure chose à faire serait d’acheter une autre e-cigarette jetable afin d’en profiter à fond.

Partager :