Comment connaître son entreprise ?

11
Partager :

Rettez votre boule de cristal et emballez les cartes de tarot. Si vous voulez savoir si vous êtes découpé pour être un propriétaire d’entreprise prospère, je peux vous le dire sans aucune compétence surnaturelle !

Non pas que je suis anti-woo woo je voudrais ajouter — en fait, un de mes clients a vu un médium avant de m’embaucher et apparemment j’ai « vision lazer ». Note à soi — doit réserver une session.

Lire également : La micro-entreprise : pour tous et pour toutes les activités ?

Revenons au sujet à portée de main — il y a certains signes et traits que la plupart des propriétaires d’entreprise ont, et si vous en avez déjà un bon nombre, il est probable que vous possédiez bien votre propre entreprise.

A lire aussi : Comment gérer son temps au travail ?

Comptez combien de ces traits vous ressemblent

  1. Vous êtes piloté en interne. Si vous attendez toujours que quelqu’un d’autre vous dise quoi faire, l’entrepreneuriat pourrait ne pas être pour vous. Si, d’un autre côté, vous êtes un auto-débutant, prêt et capable d’accomplir des tâches sans beaucoup de surveillance, et désireux de comprendre quelque chose vous-même plutôt que être montré comment le faire, ce sont d’excellents traits d’entreprise.
  1. Tu ne supporte pas le statu quo. Peut-être avez-vous beaucoup d’idées sur la façon dont les choses pourraient être améliorées, mais dans votre travail, vous êtes limité à combien vous pouvez améliorer les choses. Cela pourrait signifier que vous avez une excellente occasion d’ouvrir votre propre boutique, pour ainsi dire, et de faire les choses correctement. Ou, devenez un consultant et aidez les autres membres de votre industrie à mieux travailler.
  1. Vous pensez que la politique de bureau est ridicule et que les réunions de « fiançailles » vous donnent envie de vomir. Je veux dire, cela va sans dire, mais beaucoup de propriétaires d’entreprise commencent parce qu’ils sont malheureux de travailler pour de grandes entreprises — ou même de travailler pour quelqu’un d’autre. Si vous avez déjà causé un peu de ruckus, comme je l’étais, il serait peut-être temps de reconsidérer où vos talents peuvent être utilisés au mieux.
  1. Tu aimes apprendre. Il y a beaucoup à apprendre quand vous commencez à diriger une entreprise, alors l’amour de l’apprentissage va beaucoup de chemin. Si vous êtes un genre de personne « comprendre », vous irez beaucoup plus loin en tant que propriétaire d’entreprise que quelqu’un qui aspire à des règles et des instructions qui sont toutes énoncées.
  1. Vous n’êtes pas grand dans les règles des autres — vraiment, vous êtes un pionnier. C’est très important, car les petites entreprises les plus prospères sont toutes des perturbateurs d’une manière ou d’une autre : elles modifient la façon dont quelque chose est fait, l’attitude, la clientèle, l’accessibilité, ou peut-être le coût.Cela dit, je suis tout pour tirer le meilleur parti des chemins bien foutés vers le succès, mais si vous êtes le type de veut faire les choses à leur façon, c’est une indication que vous avez le bon type de personnalité.
  1. Tu as tendance à être plutôt positive. Pas besoin d’être une Pollyanna totale, mais pour la plupart, vous êtes un optimiste. Vous avez tendance à penser que vous pouvez faire fonctionner les choses, que les problèmes vont se régler eux-mêmes et que vous pouvez atteindre n’importe quel objectif que vous vous fixez.
  1. Tu aimes un défi. Peut-être que vous avez une série de compétitions. Peut-être que tu n’aimes pas qu’on te dise « non ». Quoi qu’il en soit, vous êtes prêt à relever un défi et il n’y a rien de mieux que le sentiment que vous ressentez quand vous le rencontrez.

Ok, tendez vos doigts : Combien de ces déclarations ont résonné avec vous ?

Si vous avez dit quatre ou plus

Je dirais que tu es définitivement du matériel d’entrepreneur. Vous avez la personnalité et l’attitude qui vous permettront de réussir plus facilement.

Tu n’as résonné qu’avec trois ou moins ?

Dans ce cas, vous devrez peut-être examiner de plus près pourquoi vous voulez vraiment démarrer votre propre entreprise.

Ne prenez pas cela comme un « non » certain. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez en sortir et rappelez-vous que vous devez avoir la résilience pour rouler sur les défis qui viennent avec les victoires.

En fin de compte, je crois que vous pouvez travailler à cultiver toutes ces attitudes et ces traits si vous êtes déterminé à le faire.

Quoi qu’il en soit : savoir que vous avez ces traits ou savoir que vous voulez travailler à leur égard vous aidera à vous préparer pour le voyage entrepreneurial (de la beauté) qui nous attend.

La connaissance est le pouvoir — si vous en faites quelque chose.

Maintenant, j’adorerais entendre parler de vous

Quels autres traits de propriétaires d’entreprise ajouteriez-vous à ma liste ?

Lequel est, selon vous, le plus vital ?

J’ aimerais entendre vos pensées dans les commentairesci-dessous…

Partager :