Quelle est la meilleure banque en ligne pour les voyages ?

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Une voiture verte et des sous vus à travers une loupe

Vous partez souvent en voyage hors de France et vous cherchez la meilleure banque en ligne adaptée à vos déplacements ? Dans cet article, MoneyBanker (spécialiste de la comparaison bancaire) nous livre ses trucs et astuces pour choisir LA meilleure banque pour les grands voyageurs.

Quel(s) moyen(s) de paiement choisir quand on voyage ?

Quand on voyage, on est souvent amenés à faire beaucoup d’achats : pour se nourrir, pour se loger, pour se déplacer… On est généralement dépendant des biens et des services locaux. Ainsi, il est important de réfléchir aux moyens de paiement les plus adaptés : argent liquide, carte de crédit, carte de débit, chèque… ?

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MoneyBanker vous recommande tout d’abord de varier ces moyens de paiement. L’essentiel est d’éviter à tous prix de se retrouver démuni. Vous pouvez par exemple avoir deux cartes bancaires (que vous ne gardez pas au même endroit) et un peu de liquide. En cas de gros pépin, ayez aussi en tête les solutions de transferts d’argent à l’international type Western Union.

A quoi prêter attention pour choisir sa banque spéciale voyages ?

Voici la liste des points incontournables à vérifier quand on cherche à sélectionner la meilleure banque en ligne pour les voyages à l’étranger :

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  • Quels sont les frais bancaires en cas de retrait à l’étranger ?

Ces frais peuvent être fixes ou variables. Comptez entre 1€ et 3€ pour les frais fixes, et jusqu’à 5% pour les frais variables.

  • Que se passe-t-il si je me fais voler ma carte de crédit ?

Avant tout, si vous êtes certain qu’il s’agit d’un vol ou d’une perte définitive, pensez à faire immédiatement opposition. Si vous avez un doute et que vous croyez éventuellement retrouver votre carte, certaines banques disposent d’une fonctionnalité dite « on-off ». Cela permet de mettre son compte en pause le temps d’éclaircir votre situation. C’est donc une manipulation moins engageante que l’opposition.

  • Que faire si ma carte se fait avaler ?
  • Quelles sont les démarches pour faire opposition ?
  • Comment puis-je contacter un conseiller bancaire ?

En cas d’urgence, certaines banques disposent d’un service client joignable 24h/24 et 7jours/7, quel que soit votre fuseau horaire !

  • Y-a-t-il des frais lorsque j’effectue un paiement par carte ?
  • Ai-je un plafond de retrait sur 7 jours ?

MoneyBanker vous recommande chaudement de vérifier ce plafond avant votre départ. Ils sont souvent ajustables.

  • Ai-je un plafond de paiement sur 30 jours ?
  • Ma carte est-elle « crédit » ou « débit » ? Enormément de personnes se font encore piéger, car en France nous avons l’habitude de parler de « carte de crédit ». C’est en fait une méprise de langage car les majorités des cartes sont « de débit ». Prudence car cela peut poser de gros problèmes lors de la location d’un véhicule !

En comparant les réponses à toutes ces questions, vous serez plus confiants pour choisir la meilleure banque en ligne pour vos voyages ! Pensez aussi à consulter le site moneybanker.fr pour toutes vos autres questions relatives aux banques ou aux prêts.

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