Comment faire une épilation maillot ?

41
Partager :

Les épilateurs électriques ont rarement des instructions détaillées, bien qu’il y ait des astuces et des positions pour épiler plus efficacement et moins douloureux. Quel que soit le modèle et la marque de votre épilateur, apprenez à vous débarrasser de vos poils sur toutes les parties du corps.

Comment utiliser un épilateur électrique ?

Un épilateur est un petit appareil qui peut être facilement tenu dans votre main. Que vous ayez acheté le meilleur épilateur électrique du moment ou que vous l’ayez hérité de votre sœur aînée, le principe est toujours le même. L’appareil est équipé d’une tête d’épilation, à laquelle de nombreuses petites pinces sont attachées. Tourner la tête de l’appareil provoque une ouverture/fermeture régulière des pinces, qui saisissent les poils et les arrachent pendant le fonctionnement.

A voir aussi : Découvrez le spa Annamaya

Pour une utilisation optimale, il y a deux règles. Rappelez-vous : pour les problèmes avec la prolifération de l’hygiène et des microbes, utilisez l’épilateur de dos. Donc, nous allons de la cheville au genou.

Plus précisément, la première étape est la préparation de la zone à épiler. Pour le maillot de bain, il est fortement conseillé d’appliquer à l’avance un antiseptique doux. Mais ce conseil s’applique en fait à toutes les parties du corps. Une source : http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/beaute/epilation/precautions-prendre-lors-lepilation

Lire également : La passion de la cuisine peut devenir votre métier !

Les personnes les plus sensibles peuvent choisir de l’épilation juste sous la douche, en utilisant un dispositif approprié et imperméable à l’eau. Sinon, il suffit de s’asseoir confortablement et d’allumer l’appareil.

Il est très souvent possible de choisir entre deux vitesses de rotation. C’est à vous de choisir la vitesse qui vous convient le mieux, car personne n’est d’accord avec celui qui limite la douleur.

Après l’épilation, il est nécessaire de planifier pour humidifier correctement la zone épilée et ne pas aller au soleil dans les heures suivantes. Aussi, n’oubliez pas de prendre soin de votre épilateur en le désinfectant avec de l’alcool à 60-70° sur du coton ou des tissus doux. Cependant, vérifiez d’abord la notice de votre épilateur pour vous assurer qu’il n’y a pas de contre-indications à ce type de nettoyage.

Quel genre d’épilation pour la première fois ?

Les premiers poils apparaissent chez les jeunes femmes âgées de 10 à 11 ans et sont très différents d’une personne à l’autre. Il est important de ne pas épiler avant le début de la puberté, même si cela signifie attendre quelques années.

En outre, il n’est pas nécessaire d’utiliser l’épilation avant la fin de l’adolescence (c’est-à-dire d’environ 20 ans) en lumière pulsée.

Dans les deux cas, ce sont des conseils de santé parce que les hormones sont confuses, et l’épilation abusive pourrait stimuler la croissance des poils, le changer et conduire à des effets négatifs permanents.

En dehors de cela, il existe certains épilateurs qui conviennent particulièrement à la toute première épilation et la limitation de la douleur. Donc, vous devez donner la préférence aux épilateurs imperméables pour décider vous-même si vous renversez sous la douche ou sécher.

En passant, certaines marques telles que Braun offrent des épilateurs avec une épilation spéciale de la tête. Ceci est un cache pour combiner l’épilation et le rasage, ou vous pouvez choisir un appareil qui combine l’épilation et le massage de la douleur.

N’hésitez pas à commencer avec un tel dispositif, car même si après quelques mois l’accessoire du débutant n’est plus nécessaire, l’épilateur électrique restera fonctionnel et pratique.

Combien de temps pouvez-vous attendre avant que les poils repoussent ?

Le taux d’épilation varie en fonction du pilote et de la facilité que les cheveux peuvent pousser plus longtemps ou plus court. En moyenne, il est nécessaire d’épiler toutes les trois semaines.

Entre chaque épilation, il ne faut pas négliger le soin de la peau pour éviter les poils incarnés. Par conséquent, il est conseillé de faire un peeling une fois par semaine.

La seule façon de permettre l’épilation spatiale de plus en plus est de donner la préférence à un épilateur laser. S’il vous attire, découvrez le meilleur épilateur laser et comment il fonctionne.

Comment épiler les jambes avec un épilateur électrique ?

L’épilation des jambes est probablement la plus facile et la plus rapide. Il est simplement nécessaire que la peau soit bien étirée et l’épilateur de la cheville au genou autour de la jambe.

La zone la plus sensible est tour de la cheville. Par conséquent, il est encore plus important de resserrer la peau (en étirant le pied au point de savoir comment un danseur se propage devant et tire les orteils vers vous pour le dos).

N’oubliez pas d’hydrater avec une crème adaptée à votre type de peau pour maintenir une peau douce et insouciante.

Comment s’épiler le maillot avec un épilateur électrique ?

Avec les bons accessoires, il est tout à fait possible d’épiler le maillot de bain avec l’épilateur électrique lui-même. Cependant, tout dépend de ce que vous voulez faire comme une sorte d’épilation. L’épilation au laser semi-permanente devient également de plus en plus réussie pour cette partie du corps, car elle est indolore. L’épilation à la cire est également très appréciée pour son respect pour la peau.

D’autres parts, il est très important de s’épiler tous les deux ou trois pendant un maximum de semaines, parce que plus les poils sont denses, plus douloureux et sensible peut être l’épilation. En passant, avec la toute première épilation sur les lèvres, il est fortement conseillé de se tourner vers un cosmétologue. Ensuite, vous pouvez effectuer l’entretien vous-même.

Enfin, il est important de suivre toutes les instructions d’hygiène pour éviter les rougeurs, les irritations, les boutons et les poils incarnés.

Diverses épilations sont possibles :

Épilation classique du maillot

C’est la forme la plus courante, et aussi celle qui est recommandée pour la toute première épilation du maillot. Il s’agit juste d’enlever tous les poils qui sont à l’extérieur des chatons. Donc, nous tordons les cuisses et l’extérieur de l’os pubien.

C’est l’épilation la plus facile avec un épilateur électrique.

Épilation maillot en jersey brésilien

La forme de l’épilation est directement inspirée par le port du bikini. En fait, la forme des poils intacts un petit triangle sur l’os pubien. Selon les préférences de chaque épilation est également effectuée sur les lèvres ou non.

Épilation du maillot en billet de métro

C’est là pour laisser une bande de cheveux sous la forme d’un billet de métro. Donc, nous tordons les côtés et totalement les lèvres. L’intérêt principal est qu’il est possible d’aller chez un cosmétologue pour la première fois, mais alors l’entretien est très simple.

Épilation complète du maillot

Il est également appelé une épilation intégrale, car il s’agit d’enlever absolument tous les poils. C’est un type d’épilation qui séduit fortement les jeunes femmes (moins de 25 ans). Cela nécessite un entretien régulier, à la fois au niveau de l’épilation et au niveau de la peau, puisque l’ensemble du maillot est seulement avec une belle peau lisse.

Comment épiler les aisselles avec un épilateur électrique ?

À vos aisselles avec pour épiler un épilateur électrique, vous devez utiliser un couvercle qui est fixé à la tête de l’appareil. Cela permet de limiter la surface épilée et de protéger la peau autour de l’aisselle.

Les aisselles ont la peau sensible et les poils durs. La veille de l’épilation, préparez votre peau avec un gommage. Terminer avec l’humidité de la peau.

Le même jour, il est nécessaire que la peau soit complètement sèche, même si vous utilisez un peu de talc pour cela. Cependant, assurez-vous que les poils ne sont pas trop longs. Les poils longs sont difficiles à attraper et ont tendance à tirer dessus sans avoir à les arracher. Nous prolongeons alors seulement le traitement (et la douleur).

Après l’épilation, hydrater la peau avec de l’aloe vera ou toute autre crème riche et naturelle. Ne pas appliquer de déodorant immédiatement.

Conclusion

L’épilation est avant tout une question de mode et non une obligation hygiénique. Donc, vous devez trouver le rythme qui convient à votre style de vie, garde-robe, préférences et cheveux.

En effet, les poils foncés sont visibles plus rapidement que les poils clairs. Mais les poils longs sont plus délicats et douloureux à enlever. N’hésitez pas à vous familiariser et agissez indépendamment.

Partager :