Quel avenir pour Kylian Mbappe au PSG ?

117
Partager :
Kylian Mbappe

À travers ses nombreuses prestations, tous les projecteurs sont braqués sur Kylian Mbappe. L’attaquant du PSG empile but sur but. Ses statistiques n’ont pas laissé les grandes écuries comme celle du Real Madrid ou de Liverpool indifférentes. De ce fait, des inquiétudes sont soulevées quant à son avenir au sein du club français.

La situation de Mbappé au PSG

Le prodige Kylian Mbappé n’est plus à présenter dans le monde du football. Même s’il est loin d’avoir une carrière identique à celle de Ronaldo et de Messi, il dispose à son actif de nombreux arguments. Suite aux nombreuses blessures de Neymar, Kylian a su garder la tête sur les épaules en portant presque à lui tout seul, le PSG.

A voir aussi : Comment changer un compteur électrique d'EDF ?

Sa prestation XXL contre le Barça en huitième de finale de la Champions League en 2021 a fait montre de tout son talent. Claquant un triplé contre un Barça pourtant motivé, Mbappé a réussi l’exploit de captiver l’attention de toutes les grandes équipes européennes.

Lorsque vous jouez comme Kylian, vous aurez du mal à résister à l’appel de certains clubs. Il n’y a vraiment plus de doute quant au fait que le champion du monde de 21 ans intéresse au plus haut point le Real Madrid.

A voir aussi : Comment fabriquer une cigarette électronique ?

Toutefois, le joueur reste discret sur sa volonté de quitter le club même si cela reste perceptible. À cet effet, son entraineur en la personne de Mauricio Pochettino déclare que le club et lui se battront pour que Mbappé demeure dans leurs rangs.

Mbappé partira-t-il du PSG ?

Contrairement à Neymar dont le contrat prendra fin en 2027, Mbappé, lui semble garder le suspens. Cela ne fait que ravir des clubs comme Liverpool ou la Casa Blanca qui surveillent le dossier d’un œil très attentif.

Si le natif de Bondy ne donne aucun indice sur son attirance pour une quelconque écurie, il est possible qu’il le fasse en 2022. En effet, si l’attaquant parisien ne renouvelle pas son bail, il risque de quitter l’équipe gratuitement. Pour éviter ce genre de situation, les dirigeants essaieront de le prolonger d’une année supplémentaire afin d’en tirer aussi bien un profit économique que sportif.

Cela reste toutefois un pari risqué, car il faudra tenir compte de sa volonté de rester au club pour une année supplémentaire. Par ailleurs, son arrivée au Real risque d’être un peu plus compliquée. Sa venue était souhaitée à cause du manque d’efficacité de l’ailier du Real Vinicius Jr.

Depuis peu, ce dernier passe des heures supplémentaires avec Zinedine Zidane, son entraineur, pour parfaire ses prises de décisions en attaque. Il montre ainsi sa volonté à demeurer au Real de Madrid et pourrait constituer un frein à la venue de l’un des meilleurs buteurs du championnat français.

Cependant, connaissant la volonté du Président du Real Madrid à construire un club galactique à l’instar de celui de 2005, on peut s’attendre à tout. La présence de Vinicius peut ne pas être un frein en soi.

En somme, le départ ou non de Kylian Mbappé est un sujet à gros suspens. Quoi qu’il en soit, il serait difficile de prévoir ce qui arrivera avant ou juste après 2022.

Partager :