Téléphone et économies d’énergie : recharger son portable

147
Partager :

Comme l’a annoncé le gouvernement, l’hiver va être rude. L’objectif de cette saison est de réduire un maximum nos dépenses énergétiques. Le prix de l’électricité qui augmente, les restrictions en termes de chauffage ne nous laissent pas le choix. Depuis cette annonce, les foyers sont à la recherche d’astuces pour pouvoir faire des économies sur leurs factures. Nous utilisons de nombreux objets au quotidien qui ont besoin d’un approvisionnement électrique. Parmi eux, le téléphone. Découvrez dans cet article comment limiter vos dépenses lors de la recharge de votre portable.

Privilégier certains créneaux horaires pour recharger son portable

Ecowatt est un site internet qui se présente comme étant la “météo de l’électricité pour une consommation responsable”. Autrement dit, il donne de précieux conseils pour réduire vos factures énergétiques.

A lire également : Quel est le prix d'un vin Condrieu ?

Aujourd’hui, le téléphone portable est l’un des objets connectés les plus utilisés. Mais comme tous objets électriques, il consomme. L’un des principaux conseils est alors de privilégier les heures creuses pour recharger son smartphone. L’idée est donc d’éviter de solliciter le réseau électrique lors des heures de pointe : 8h – 13h – 17 h 30 – 20 h 30.

Bien entendu, l’anticipation doit être votre maître-mot dans cette période d’inflation. Pour cela, ne prenez pas de risques et protégez votre téléphone. Il serait dommage de devoir en acheter un nouveau, car vous n’avez pas pris les devants. Nous pouvons vous recommander la coque Samsung S21.

A lire également : Quel est le rôle de l'assurance ?

Recharger son téléphone modérément

Un autre conseil est de ne jamais recharger son téléphone au maximum. De la même façon, il est fortement déconseillé de charger son portable lorsque celui-ci a un niveau de batterie inférieur à 20 %. Ces astuces vous permettront d’augmenter la durée de vie de votre téléphone portable.

Certains smartphones intègrent une fonction “charge rapide” qui peut être très utile pour recharger votre téléphone en un temps record. De cette manière, vous solliciterez moins longtemps le réseau électrique. Attention néanmoins de l’utiliser modérément pour ne pas abîmer les composants de votre smartphone.

Quels bénéfices à adopter ces écogestes lors de la recharge du portable ?

Adopter ces écogestes comporte plusieurs avantages. Parmi eux :

  • La préservation de la planète

Bien entendu, il y a aussi un aspect écologique à tout ça. Utiliser de l’électricité pollue. Si tous les citoyens font un effort de ce côté-là, nous serons en mesure de réduire notre empreinte carbone.

  • Des économies sur vos factures

L’objectif est aussi, bien sûr, de faire des économies sur ses factures. Ces petits gestes pourront donc vous faire économiser de l’argent.

  • Un téléphone portable plus durable

Comme nous le disions, ces écogestes ne sont pas bons que pour le portemonnaie. Ils permettent aussi de garantir à votre téléphone portable une durée de vie plus longue.

Vous l’avez compris, recharger son téléphone portable n’est pas un geste anodin. Étant l’un des objets que nous utilisons le plus, nous nous devons de faire des efforts de ce côté-là également. Cela passe notamment par sa recharge. En suivant ces conseils, vous allez agir de manière écoresponsable, faire des économies et garder votre téléphone portable plus longtemps.

Partager :