Quel lit choisir pour un enfant après 2 ans?

147
Partager :
lit pour un enfant de plus de 2 ans

Au-delà de 2 ans, votre bout de chou peut passer ses nuits dans un lit personnel bien aménagé. Cela lui permet d’être autonome et de vous laisser un peu de temps de repos. Pour choisir un lit pour un enfant de plus de deux ans, lisez ce qui suit.

Lit pour un enfant de plus de 2 ans : quelles sont les caractéristiques ?

Pour installer l’accessoire de détente d’un enfant de plus de deux ans, vous devez tenir compte de certains critères.

A lire en complément : Où profiter à fond du Black Friday ? 5 sites qui vous réservent de belles surprises

Au premier rang, vous avez la taille de votre dispositif. En considérant la taille moyenne d’un enfant de deux ans, son lit doit être de 70*140 cm. Ce modèle répond au défi moteur qui est de faciliter les mouvements de votre enfant.

Vous pouvez aussi adopter le lit simple de 90*190 cm. Si vous émettez des doutes en ce qui concerne les mouvements de votre enfant, vous pouvez installer des barrières.

A lire également : Comment choisir un poêle en bois ?

Il est important de préciser toutefois que les lits pour enfants au-delà de deux ans sont assez bas et entourés de barrières installées au niveau des quatre coins. Cela permet de contenir de part et d’autre les mouvements de votre petit afin qu’il ne tombe pas.

Lit pour un enfant de plus de 2 ans : quelques exemples concrets

Les modèles de lit pour un enfant de plus de 2 ans sont assez nombreux. En tête de liste, il faut distinguer les lits Montessori. Ils sont bas, mais ne touchent pas le sol, car équipés de quatre pieds.

L’avantage avec le lit Montessori, c’est que l’enfant peut monter et descendre comme il le souhaite. Vous pouvez découvrir sur le marché, ces types de modèles avec cabane. Le cas échéant, l’ensemble ressemble à une maison aménagée pour votre enfant. Il est important de savoir qu’avec la cabane, l’expertise d’un professionnel est requise pour installer votre lit.

Il est aussi possible de privilégier le modèle évolutif de lit pour enfant de plus de 2 ans. Ces accessoires sont réglables en fonction de l’âge de votre protégé. Au-delà de 2 ans puisque l’objectif est de lui apprendre l’autonomie, vous pouvez ôter les barrières centrales. Les lits évolutifs vous permettent de réaliser des économies.

Pour finir, sachez aussi qu’il existe des modèles de lits simples à poser au sol. L’avantage c’est que ces types sont faciles à monter et ne sont pas onéreux. Toutefois, il faut préciser que ce type de lits est conseillé pour l’été.

Où trouver un lit pour enfant de plus de deux ans ?

Pour trouver un lit pour un enfant de plus de 2 ans, la solution la plus pratique est de visiter les sites internet. Pour rapidement obtenir votre lit Montessori où les autres modèles, vous devez en effet effectuer votre recherche sur un site en ligne.

Cette démarche offre deux avantages. Non seulement vous n’êtes pas contraint de bouger de votre domicile, mais ensuite vous pouvez recevoir une livraison à domicile.

Pour faciliter l’opération, vous devez bien entendu renseigner certaines informations. Il faut donc indiquer la taille, la forme ou encore le type de matière utilisé pour la conception du lit.

Vous pouvez aussi trouver votre modèle de lit pour enfants de plus de 2 ans dans les magasins des producteurs locaux. Il est même possible de préciser au fabricant la forme et les accessoires que vous souhaitez avoir. Avec le producteur local, vous pouvez aussi fixer avant la conception, la qualité de la matière de fabrication souhaitée.

Quel est le prix du lit pour un enfant de plus de 2 ans ?

Qu’il s’agisse d’un modèle Montessori avec cabane ou non, sachez que le prix d’un lit pour un enfant de plus de deux ans varie en fonction du vendeur et des caractéristiques du mobilier.

Ainsi, il faut compter en moyenne 75 euros au minimum pour acheter votre accessoire. Bien entendu, ce prix n’inclut pas celui du matelas. En général, un lit pour un enfant de plus de 2 ans avec un matelas intégré est estimé en moyenne à 150 euros.

Partager :