Quel est le rôle de l’assurance ?

345
Partager :

Le courtage d’assurance est une activité réglementée. Chaque courtier possède un numéro d’enregistrement auprès de l’organisme habilité à les émettre en fonction des compétences professionnelles du demandeur : ORIAS. La mission d’un courtier d’assurance est de trouver le contrat qui couvre le mieux et qui soit économiquement avantageux pour son client, qu’il s’agisse d’un particulier, d’un pigiste ou d’une entreprise. Il est exigeant dans son domaine, le courtier étudie les différentes offres présentes sur le marché pour obtenir la meilleure couverture. Elle fournit des conseils objectifs uniquement dans l’intérêt de ses clients.

Quel est le rôle d’un courtier d’assurance ?

Un courtier d’assurance ayant plusieurs fonctions :

A lire aussi : 4 façons d'optimiser un produit cosmétique

  • Agir comme un véritable négociateur : le courtier d’assurance assume le rôle de médiateur entre l’assuré et l’assureur afin de mieux répondre à la demande de souscription et aux besoins identifiés de son client.
  • Agissez comme de vrais conseils à long terme : le courtier d’assurance travaille dans l’intérêt de l’assuré pour le soutenir et l’assister en cas de gestion des sinistres. (Compensation, gestion des sinistres, étapes possibles après une réclamation)

Quelles sont les missions du courtier d’assurance ?

Le courtier d’assurance aide ses clients grâce à leur expérience méticuleuse sur le marché. Il vous tient informé de l’évolution du marché, des risques encourus pour votre client, mais également :

  • Conseille ses clients après une étude approfondie du dossier (diagnostic de leurs risques, offres de garanties adaptées aux risques potentiels)
  • Il effectue un suivi personnalisé propre à chaque assuré, adapté à son évolution
  • Accompagne les personnes assurées lors de la signature du contrat d’assurance, d’une perte potentielle ou d’une éventuelle indemnisation.

Qu’est-ce qu’une société de courtage d’assurance ?

Une entreprise de le courtage d’assurance est une société composée de courtiers spécialisés dans le secteur de l’assurance. Mandaté par les personnes assurées qu’il représente, le courtier d’assurance négocie avec les entreprises les meilleurs contrats et garanties d’assurance possibles.

A lire également : IQOS, une nouvelle façon de fumer moins nocive

Les sociétés de courtage d’assurance facilement accessibles travaillent principalement de la même manière pour communiquer et échanger avec les assurés :

  • Rendez-vous classique dans une agence
  • rendez-vous dématérialisé qui a lieu par téléphone, e-mail et site Web. Un Un gain de temps considérable qui évite de se rendre dans une agence

Informations !

Avant de passer par un courtier d’assurance, il est important de vérifier son enregistrement auprès de l’ORIAS (Organisation pour l’enregistrement des intermédiaires d’assurance), ainsi que son enregistrement dans les registres du commerce et des sociétés (RCS). Une société de courtage d’assurance, INIXIA fait référence au numéro d’homologation 16004956 avec ORIAS. Quels sont les avantages de faire appel à un courtier ?

Lorsque vous passez par une société de courtage d’assurance, l’optimisation se fait par :

  • Gagnez du temps  : le courtier est un expert dans son domaine, sa connaissance du marché de l’assurance lui permet d’effectuer son travail rapidement et efficacement. De plus, les polices d’assurance sont souvent complexes, de sorte que le courtier s’occupe du suivi personnalisé tout en gardant un œil sur vos besoins.
  • Gagnez de l’argent  : Le courtier s’assure de trouver la meilleure offre à des taux compétitifs qui répondent le mieux à vos besoins.
  • Supervision efficace des contrats et respect des clauses : permet à l’assureur de défendre ses intérêts en cas de réclamations ou d’indemnisation connexes. Le courtier s’engage à assurer le bon déroulement de son projet, quelle qu’en soit la nature, dans le respect de leurs droits.
  • Une offre de service indépendante  : qui permet au courtier d’être plus libre étant donné qu’il n’appartient à aucune compagnie d’assurance. Le service offert par le courtier ne sera jamais biaisé par une vente « abusive » de biens.
  • Les parcours de souscription proposés par les courtiers d’assurance sont généralement plus appréciés par les clients, notamment grâce à leur flexibilité dans la transition numérique pour offrir à leurs clients un abonnement dématérialisé, plus simple et plus rapide pour les clients.

Quels sont les avantages de passer par INIXIA ?

INIXIA est un courtier multi-spécialisé impliqué dans la recherche et la négociation des meilleures solutions d’assurance pour tous les clients, qu’ils soient :

  • Les particuliers
  • Professionnel
  • Les entreprises

Les clés d’INIXIA en 3 mots :

  • Audit  : Les conseillers INIXIA sont chargés d’étudier leurs risques, leurs contrats potentiels en cours afin d’identifier clairement les lacunes ou les lacunes dans la couverture.
  • Assurance  : Fort de son expérience en assurance depuis plusieurs années, INIXIA a gagné la confiance de plus de 40 partenaires d’assurance, ce qui nous permet d’offrir à nos clients un aperçu représentatif des meilleurs contrats du marché, sélectionnés par nos soins et pour tous les types de risques.
  • Conseil  : INIXIA et son équipe d’experts vous fournissent des conseils, une écoute et un soutien pendant toute la durée de votre contrat. Une véritable prise en compte de chaque assuré est réalisée pour suivre l’évolution des risques et également apporter notre soutien en cas de sinistre.

En passant par la société INIXIA, une société de courtage d’assurance :

  • Gain de temps  : une équipe des spécialistes sont mis à votre disposition par le biais des différentes plateformes Internet, par téléphone et par e-mail. Le support est rapide, efficace et numérisé au maximum pour faciliter votre expérience.
  • suivi adapté à vos besoins Un  : INIXIA s’engage à vous offrir la meilleure assurance, les meilleures garanties grâce à sa vaste gamme d’assurances et à ses 40 partenaires d’assurance.

Quelles sont les différences entre une agence d’assurance et un courtier ?

La profession d’agent d’assurance générale et de courtier d’assurance présente certaines similitudes :

  • Les deux doivent être enregistrés auprès de l’ORIAS (Organisation pour l’enregistrement unique des intermédiaires d’assurance) ;
  • Les deux ont les mêmes missions devant leurs clients en tant que professionnels de l’assurance.

Cependant, contrairement à un courtier qui peut travailler avec autant d’assureurs qu’il le souhaite, l’agent général reste sous les ordres d’une seule et même compagnie d’assurance :

  • Elle est donc liée à votre compagnie d’assurance et ne distribue que ses produits.

Comment le courtier est-il payé ?

La rémunération d’un courtier d’assurance varie d’une entreprise à l’autre. La plupart du temps, les assureurs paient les courtiers au moyen d’une commission incluse dans les taux qu’ils présentent à leurs clients.

Informations !

Si l’assuré potentiel ne s’engage pas à souscrire une assurance, aucune rémunération n’est engagée. INIXIA s’engage à aller au-delà des attentes pour vous

INIXIA propose des contrats d’assurance aux professionnels et aux particuliers, toujours dans le but de trouver les meilleures garanties pour vous. Parmi les produits d’assurance produits chaque année par la société de courtage INIXIA, cette dernière sélectionne pour vous 3 produits d’assurance :

  • Responsabilité civile professionnel, qui est le contrat d’assurance obligatoire pour chaque professionnel. Ce dernier permet de sécuriser les nerfs en cas de dommages causés à d’autres.
  • Le All Risk Offices, étroitement lié au contrat d’assurance professionnelle multi-risques, est le contrat d’assurance professionnel qui vous permet d’assurer toutes vos installations (et vos biens) en cas de sinistre

Partager :