Culotte menstruelle : les réponses à toutes vos questions fréquentes

523
Partager :
Culotte menstruelle : les réponses à toutes vos questions fréquentes

De nos jours, force est de constater que le saignement libre constitue la nouvelle tendance. De nombreuses femmes préfèrent la culotte menstruelle au détriment des coupes menstruelles, des tampons ou des serviettes classiques.

Cela peut paraître surprenant, mais ces culottes constituent une protection unique pendant les menstruations. Découvrez dans cet article les réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos de la culotte menstruelle.

A voir aussi : Pourquoi vous devez absolument acheter une couverture lestée ?

Comment fonctionne la culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est un sous-vêtement qui vient en remplacement des tampons, des serviettes hygiéniques et des coupes. Elle comprend trois couches placées dans la région de l’entrejambe pour absorber le flux.

Il y a la couche d’absorption, en coton et en contact direct avec le corps. Son rôle est d’absorber le flux menstruel tout en restant au sec. Ensuite, vient la couche de rétention, en bambou qui retient le centre de la culotte.

A découvrir également : Comment résoudre son problème d’impuissance ?

Enfin, il y a la couche imperméable et respirante, un matériau synthétique imperméable en polyester, qui retient le flux et prévient le risque de fuite. Rendez-vous sur shop.nana.fr pour en savoir plus.

Pourquoi la culotte menstruelle est recommandée ?

La culotte menstruelle est une protection étanche, confortable et écologique. Elle est moins irritante que les serviettes hygiénique et séduit par sa praticité. De plus, elle est plus économique car elle est réutilisable, avec une durée de vie de 5 ans, voire plus.

La culotte menstruelle est-elle vraiment efficace ?

La culotte menstruelle est très efficace, lorsqu’elle est choisie avec soin et adaptée à votre flux. Aussi, si vous la changez toutes les 12 heures, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Culotte menstruelle : les réponses à toutes vos questions fréquentes

En fonction de l’importance des flux, le pouvoir absorbant de la culotte menstruelle peut ne pas suffire à supprimer complètement l’utilisation de serviettes ou de tampons. Elle peut donc être portée en complément d’autres protections hygiéniques.

À quelle fréquence changer sa culotte menstruelle ?

A l’inverse des serviettes et des tampons, qu’on doit changer toutes les quatre heures, les culottes menstruelles peuvent être portées pendant 12 heures. Cela signifie que vous pouvez le mettre au réveil et le garder jusqu’en fin de journée. Bien sûr, cela n’est valable que si vous maitrisez votre flux.

Il existe les culottes menstruelles pour flux léger, recommandées pour les règles légères et à la fin ou au début de votre cycle menstruel. Il y a également les culottes menstruelles pour flux abondants, pour les règles abondantes et la nuit.

La culotte menstruelle est-elle confortable ?

Contrairement aux serviettes hygiéniques qui se déplacent souvent à l’intérieur de la culotte, la culotte menstruelle tient bien en place. En fait, elle est si confortable que vous avez l’impression de porter un sous-vêtement classique.

Ensuite, il existe différentes coupes différentes proposées par les fabricants, ce qui vous permet de choisir le modèle qui vous convient. L’intérieur de la culotte menstruelle est toujours en coton à l’intérieur, ce qui augmente le niveau de confort.

Est-il possible d’aller à la piscine avec une culotte menstruelle ?

Non, vous ne pouvez pas aller à la piscine ou à la plage avec une culotte menstruelle. L’objectif de la culotte menstruelle est d’absorber le sang menstruel et les liquides de manière plus globale. Donc, s’il y a de l’eau, elle absorbera l’eau de la piscine ou du lac. Et dans ce cas, elle sera saturée, au point de ne plus pouvoir absorber le sang menstruel…

Partager :