Pourquoi choisir la médecine chinoise ?

104
Partager :
Pourquoi choisir la médecine chinoise

Êtes-vous un adepte des médecines alternatives ? Alors vous pourriez être intéressé par la médecine traditionnelle chinoise. Il existe plusieurs pratiques pour la recherche de la santé et du bien-être de par le monde.

Au rang de celles-ci figurent en bonne place la médicine chinoise qui permet d’obtenir la santé en rétablissant l’harmonie entre l’esprit et le corps de l’être humain. Vous aimerez en savoir davantage avant de vous décider à opter pour cette médecine ? Parcourez cet article pour comprendre les raisons d’être de la médecine chinoise au travers de ses différents domaines d’intervention.

A lire aussi : Les aliments bons pour le cerveau

À la découverte des vertus de la médecine chinoise

La médecine traditionnelle chinoise encore appelé médecine chinoise possède de nombreuses vertus. Elle permet aux malades de retrouver l’équilibre entre le corps et l’esprit. Elle peut efficacement soigner des personnes souffrant de sinusite, de rhinite et d’asthme. Les maux dents, la diarrhée, l’arthrose, la conjonctivite et la paralysie faciale sont entre autres maladies pour lesquelles la médecine chinoise se montre particulièrement efficace.

Les techniques employées dans la pratique de la médecine chinoise aide à soulager le mal de dos, le stress et l’anxiété. La liste des bienfaits est loin d’être exhaustive. Vous pouvez en savoir davantage en visitant le site https://www.medecinechinoise.org/. La multitude des maladies qui peuvent être traitées par la médecine chinoise démontre à suffisance son importance grandissante en Asie et dans le reste du monde.

A lire également : E-liquide Red Astaire : les avis !

La médecine chinoise : tout le monde y trouve son compte

Tout le monde est concerné par la médecine chinoise. Que ce soient des jeunes personnes ou celles d’un âge avancé, chacun va trouver la solution à son problème. Mais plus spécifiquement, elle est conseillée aux personnes atteintes des maladies de l’appareil digestif, des caries dentaires, des maladies musculaires et osseuses, des infections des voies respiratoires et des maux de tête.

choisir la médecine chinoise

Les différentes pratiques de la médecine chinoise

La pratique de la médecine traditionnelle chinoise met en jeu 5 composantes principales que sont : La pharmacopée chinoise (ou utilisation des plantes ou des champignons pour aider un malade à retrouver la santé) ; Les massages chinois encore appelé le « Tui Na » (c’est un massage qui s’effectue tout le long du corps de la tête aux pieds à l’aide des paumes de main, des doigts et souvent avec des bâtonnets).

L’acupression et l’auriculothérapie (qui a pour objectif de stimuler les points d’énergie vitale dans le corps, elle se pratique avec le pouce, l’index, les articulations et souvent avec les aiguilles) ; La diététique chinoise (il s’agit des règles d’hygiène à respecter pour une alimentation saine et équilibrée par la consommation des produits de la nature) et La réflexologie chinoise ou l’art de soigner le corps par le massage des pieds, des mains ou du visage.

Au cours des millénaires, l’ensemble de ces pratiques qui constituent la médecine chinoise se sont transmises de génération en génération tout en gardant la même efficacité. Les résultats de cette médecine sont visibles au pays du soleil levant et dans une grande partie du continent asiatique. Depuis quelques années, la médecine chinoise a commencé à s’exporter pour permettre à tous d’en bénéficier de par le monde.

Partager :