Comment créer un Chabot ?

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Aujourd’hui, la rude concurrence oblige les entreprises, quel que soit leur secteur, à adopter des technologies innovantes. Pour les entreprises, il est devenu crucial de résoudre les problèmes et les demandes des clients en temps réel afin de garantir l’établissement de la marque et la fidélité des consommateurs. Ces dernières années, les propriétaires d’entreprise se sont davantage concentrés sur leur service client qu’autre chose. L’objectif est de supprimer les restrictions des frontières humaines et de fournir aux consommateurs un service client transparent. C’est là que les chatbots entrent en scène.

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Développer un chatbot pour une entreprise est devenu une nécessité. Vous ne pouvez pas contrôler la nature volatile de vos clients. Cela dit, dans cet article, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur les chatbots, y compris leur fonctionnement, leurs fonctionnalités et la façon de créer un chatbot à partir de zéro.

Qu’est-ce que les chatbots ?

Un chatbot est un logiciel ou un programme informatique conçu pour avoir des conversations de type humain avec des humains sur Internet. Bref, les chatbots peuvent avoir de véritables conversations avec les utilisateurs. Vous pouvez utiliser des chatbots sur votre site Web ou votre application pour accueillir les utilisateurs, répondre à leurs questions, poser des questions spécifiques et avoir une conversation fluide sans intervention humaine. Les outils de messagerie sociale tels que Slack, Viber, Kik, Line, WeChat, Telegram et Facebook Messenger sont des exemples de la qualité de l’utilisation des chatbots.

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Il existe principalement deux types de chatbots : l’un activé pour l’IA et l’autre, les scripts basés sur des règles ou à choix multiples. Un chatbot basé sur l’IA est aujourd’hui préféré.

Cependant, ils sont déployés pour personnaliser l’expérience utilisateur.

Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d’un chatbot ?

Vous pensez peut-être à la façon dont le développement d’un chatbot à partir de zéro aide mon entreprise. La réponse la plus simple est qu’un chatbot fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Mais en voici d’autres.

#1 Échelle des opérations

Le principal avantage des chatbots est qu’ils ne souffrent pas des limites d’un être humain. Alors qu’un agent humain peut gérer 2 à 3 conversations à la fois, les chatbots sont conçus pour fonctionner sans limite supérieure. Par conséquent, les chatbots jouent un rôle crucial dans l’amélioration de la productivité de votre équipe de service client. Ainsi, votre entreprise peut développer ses activités et pénétrer de nouveaux marchés.

#2 Vous vendez aux milléniaux

Les milléniaux aiment rechercher, comparer et s’informer sur les produits avant de faire un achat. Si votre public cible est principalement milléniaux, vous devrez leur fournir une assistance par chat en direct par téléphone, car ils préfèrent le chat en direct. Les chatbots peuvent assumer certains des fardeaux de vos agents humains.

#3 Amélioration de l’engagement des utilisateurs

Aujourd’hui, la plupart des entreprises ont une présence en ligne sous la forme d’un site Web. Mais avec l’avènement d’Internet, la disponibilité et l’indisponibilité, ainsi que les limites de jour et de nuit ont changé. En conséquence, les attentes des utilisateurs ont également changé. Les chatbots peuvent interagir avec vos utilisateurs à tout moment de la journée et les aider à résoudre leurs problèmes.

#4 Disponibilité immédiate et prêt pour les appareils mobiles

Avec le nombre croissant d’utilisateurs mobiles, les marques ont compris l’importance d’avoir une application mobile ou des sites Web optimisés pour les appareils mobiles. Le mobile est la plateforme idéal pour démarrer le chat. Avec les chatbots, cela peut devenir encore plus efficace.

#5 Coûts minimaux maximaux et retour

La meilleure chose à propos des chatbots est que le développement d’un chatbot à partir de zéro est incroyablement bon marché. Des plateformes comme Kik et Facebook Messenger fournissent les infrastructures et les API nécessaires à la création d’un bot.

Comment fonctionne un chatbot ?

Les chatbots sont programmés pour avoir des conversations en ligne avec des humains par le biais de texte, de synthèse vocale, de vidéos ou de graphiques. Grâce aux progrès de la technologie de l’intelligence artificielle, il a permis aux entreprises et aux directeurs techniques de développer des systèmes plus sophistiqués capables de transformer la messagerie texte et la voix humaine en données. Utile.

Ces données sont ensuite programmées de trois manières différentes :

  1. Le premier est la correspondance de modèles, où les robots sont programmés pour répondre en fonction des mots-clés (texte) qu’ils voient. Ce est basé sur le langage AIML (Artificial Intelligence Markup Language). Dans ce cas, les robots ne connaissent que les réponses aux requêtes qui existent dans leur base de données.
  2. Le second est celui des algorithmes, où un modèle unique dans une base de données est requis pour que le chatbot fournisse la bonne réponse. Il est basé sur le traitement du langage naturel (NLP) qui combine plusieurs tendances pour créer une structure hiérarchique.
  3. La dernière chose est l’utilisation de réseaux de neurones artificiels où les chatbots peuvent répondre aux requêtes en fonction du contexte des données et des connexions pondérées.

Comment créer un chatbot à partir de zéro ?

Pour créer un chatbot à partir de zéro, certains facteurs doivent être pris en compte.

  • Tout d’ abord, vous devez définir vos objectifs, c’est-à-dire le but d’un chatbot pour votre entreprise. Déterminez comment un chatbot peut faciliter vos opérations commerciales dans le service client. Définir des indicateurs de performance clés à chaque stade de développement.
  • Déterminez ensuite le public cible, qui interagira avec votre chatbot. S’il s’agit de la génération Y, vous devrez redoubler d’efforts pour rationaliser vos objectifs. Mieux vous connaîtrez votre client, meilleur sera le taux de réussite de votre chatbot.
  • Le facteur le plus important à prendre en compte concerne les plateformes sur lesquelles vous déploierez votre chatbot. Cela inclut également l’appareil. Si vous préférez le texte et la parole, vous devrez utiliser l’intelligence artificielle pour réussir le développement de robots.
  • Et surtout, donnez à votre bot une personnalité humaine, comme Alexa et Siri. Les clients seront plus à l’aise pour parler à un robot qui porte un nom.
  • » Vous devrez créer un flux de conversation significatif en spécifiant des objectifs et des cas d’utilisation pour l’équipe de développement. À partir des questions posées par le chatbot à un utilisateur qui visite le jusqu’à la façon dont vous répondez à certaines questions, la définition des fonctions vous aidera.
  • Vient ensuite la phase de développement, au cours de laquelle les données documentées sont traduites en code. Le planificateur intègre la logique métier aux dispositifs d’exploitation et aux plateformes virtuelles de l’entreprise. Ensuite, un script est établi décrivant les conversations et les messages de l’utilisateur.
  • Une fois le chatbot connecté, vous devez analyser correctement ses performances. C’est également la phase où vous devez entraîner et mettre à niveau votre bot.

Tech Stack pour votre chatbot

Le développement d’un chatbot à partir de zéro nécessite une meilleure compréhension des langages de programmation tels que Python, Ruby et NodeJS. En dehors de cela, vous devez mieux comprendre l’apprentissage automatique et le traitement du langage naturel (NLP).

Machine Learning  : C’est le développement de techniques qui permettent les systèmes informatiques apprennent automatiquement.

PNL  : Le traitement du langage naturel est une approche pseudoscientifique qui permet de comprendre les émotions humaines à travers le texte.

Plateformes de développement de chatbot les plus populaires

Il existe d’innombrables frameworks de bots et plateformes de chatbot. Les plus populaires incluent :

  • Amazon Lex
  • Google Dialogflow
  • Kit de robots
  • Framework Microsoft Bot
  • Batterie Rasa
  • Presse BotPress
  • Assistant IBM Watson
  • IA conversationnelle SAP
  • ai
  • BotMan

Combien coûte la fabrication d’une sculpture ?

Selon la technologie utilisée et la sophistication de votre chatbot, le coût de développement d’un esculpin peut varier de 3 000 à 50 000$. Si vous optez pour le bot Facebook Messenger, cela peut vous coûter entre 3 000 et 5 000$.

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fins Vous pouvez facilement créer un chatbot pour votre entreprise avec la bonne équipe de développement. En outre, il est devenu crucial que toutes les entreprises restent au sommet de la tendance afin de rester compétitives. Nous espérons que vous trouverez ce guide instructif et éducatif. Si vous avez des questions sur les sujets abordés, posez-les.

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