Guide d’achat de e liquide

53
Partager :

Lorsque vous cherchez à acheter un e-liquide, quels sont les principaux éléments à prendre en compte ? Le goût, la puissance de la nicotine et le rapport VG/PG sont des considérations évidentes. Une fois que vous aurez acquis une certaine expérience dans l’achat de e-liquides, vous serez en mesure de prendre des décisions plus éclairées. Nous allons découvrir ci-dessous quel e-liquide vous convient le mieux.

Choisir le bon taux de nicotine

Ne choisissez pas immédiatement le taux de nicotine le plus élevé possible pour votre e liquide moins cher, car il ne vous apportera peut-être pas la plus grande satisfaction. Cela vaut la peine de consacrer du temps et des efforts à expérimenter pour voir ce qui satisfait vos envies pendant les premières semaines de consommation. La concentration la plus faible en nicotine est généralement de 3 mg, et la concentration la plus élevée est de 20 mg, avec des variantes de 6 mg, 12 mg et 18 mg au milieu.

A lire également : Médecine naturelle : comment prendre soin de soi autrement ?

Réduire les niveaux de nicotine est une option que de nombreux ex-fumeurs ont utilisée avec succès et ont éliminé la nicotine en la diminuant progressivement. Il est essentiel de choisir le bon taux de nicotine, car un taux trop faible vous fera fumer davantage et un taux trop élevé vous donnera la nausée ou un mal de tête. La règle générale est de commencer avec une force moyenne, puis d’ajuster en conséquence. Vous n’avez pas besoin de nicotine si vous ne fumez pas. Par conséquent, choisissez toujours l’option 0mg qui est disponible dans toutes les variétés de e-liquide.

PG ET VG

La principale solution de base des e-liquides est le propylène glycol (PG), le glycérol végétal (VG) ou les deux. Le PG donne plus de goût, mais produit une vapeur plus faible. Le VG est légèrement plus sirupeux, a un goût sucré et peut créer d’énormes nuages de vapeur. Chaque type de liquide répond à des préférences différentes en matière de vapotage. La façon de fumer d’une personne dépend de son goût et de sa motivation. N’oubliez pas que tous les e-liquides ne fonctionnent pas sur tous les appareils. Un rapport PG/VG courant est de 40/60, et de nombreux utilisateurs sont satisfaits de la quantité de vapeur produite par ce mélange et de la saveur.

A lire en complément : Comment éviter les risques de contamination biologique en laboratoire ?

Sels de nicotine

Les sels de nicotine (ou sels nic) sont une forme différente de nicotine – ils se trouvent naturellement dans les feuilles de tabac. La nicotine freebase est le type de nicotine que nous connaissons dans les e-liquides traditionnels. Les fabricants ont ajouté un acide spécifique à la nicotine freebase pour obtenir des sels de nicotine. En général, les sels de nicotine ont un pH inférieur à celui de la nicotine freebase. Une alcalinité plus faible signifie que vous pouvez fumer des e-liquides à plus forte teneur en nicotine sans ressentir d’âpreté désagréable.

Les sels de nicotine sont également absorbés plus rapidement, ce qui vous permet d’obtenir un taux de nicotine comparable à celui des cigarettes traditionnelles. Quelle est la meilleure option ? Tout dépend de ce que vous recherchez et du style de vapotage que vous préférez. Vous pouvez aimer la sensation de gorge ou choisir une expérience de vapotage plus douce. Certains fumeurs apprécient une forte concentration de nicotine, tandis que d’autres se contentent de 3 mg de nicotine ou moins.

MTL Vs DTL

Lorsque vous choisissez un kit de vape ou une e-cig, vous rencontrerez probablement les acronymes MTL et DTL. Ils signifient « mouth to lung » (MTL) et « direct to lung » (DTL). Ces termes définissent les différentes techniques de vapotage utilisées par les fumeurs et expliquent comment vous inhalez la vapeur créée par votre e-cigarette. Nous aborderons plus en détail les types de caractéristiques à prendre en compte et comment elles peuvent vous aider lors de l’achat d’une e-cigarette ou d’un dispositif de vapotage. Le vapotage MTL (Mouth To Lung) consiste à inhaler la vapeur de votre e-cigarette dans votre bouche, puis dans vos poumons.

Ce style de vapotage est le mieux adapté aux débutants, car il simule la façon dont la plupart des gens fument une cigarette et facilite la transition entre la cigarette et le vapotage. Le vaping DTL (Direct To Lung), également appelé « sub-ohm vaping », consiste à inhaler la vapeur d’une e-cigarette directement dans les poumons, comme une respiration normale. Les fumeurs plus expérimentés préfèrent généralement cette méthode, car la vapeur est plus dense et peut être un peu écrasante pour les nouveaux utilisateurs.

Partager :