Quelle assurance pour un vol de vélo ?

1838
Partager :
assurance vélo

Parmi les moyens de déplacement existants, le vélo est le seul qui est souvent discriminé. Il est considéré comme un moyen de la dernière catégorie. C’est à croire qu’on n’y accorde pas grande importance. Cependant, dans certains pays, le vol de ce moyen de déplacement est traité avec les dernières rigueurs possibles. Si votre vélo doit être indemnisé en cas de vol, quel type d’assurance appliquer ? À quel moment faut-il déclarer la perte de son vélo ? Qu’est-ce qu’une assurance de vélo ? À quel type d’assurance vélo faut-il souscrire ? Autant de questions que beaucoup de cyclistes se posent. Si vous en faites partie, trouvez la réponse à vos différentes interrogations dans cet article informatif.

Qu’est-ce que l’assurance vélo ?

L’assurance vélo vous permet de couvrir le vol de votre engin et d’indemniser les dégâts que cela pourrait engendrer. Avec cette mesure, vous pouvez rouler votre vélo avec une certaine tranquillité d’esprit.

Lire également : Les clés pour réussir la vente d'un fonds de commerce dans la région de Nice

Quels sont les privilèges que vous donne une assurance vélo ?

Elle vous offre un certain nombre d’avantages. C’est le type d’assurance qui couvre votre vélo en cas de perte. Dans cette assurance, votre bicyclette peut être couverte, selon le cas de condition dans laquelle vous vous retrouvez. Elle peut être volée à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison.

  • Que faire l’assurance quand votre vélo est volé à l’intérieur de chez vous ?

La formule Confort Plus vous offre le privilège de couvrir votre vélo en cas de vol ou tentative de vol

A lire également : lacdirect.com, la référence en fabrication de PLV

  • Que faire l’assurance quand votre vélo est volé à l’extérieur de chez vous ?

À l’extérieur de chez vous, la garantie « Protection Etendue » de la formule Confort Plus du contrat habitation couvre votre vélo en cas de vol. La garantie de ce genre est subordonnée à une prise en charge par année d’assurance.

À quel moment faut-il déclarer la perte de son vélo à son assureur ?

Une durée de quarante-huit (48) heures est généralement le temps majoré pour déclarer la perte ou le vol de votre vélo. Le contrat de votre assurance aussi a tout à voir avec la durée de votre déclaration. Vous pouvez connaître une période longue, si votre contrat le permet.

Quels documents déposés en cas de déclaration de vol ?

Dans votre procédure de déclaration de vol, vous aurez besoin de soumettre quelques documents sous forme de courrier (avec à l’appui un accusé de réception). Les documents que voici sont nécessaires :

  • Le numéro de votre contrat d’assurance ;
  • Le dépôt de plainte pour vol ;
  • La marque ou le modèle de votre vélo ;
  • La facture d’achat et une photo de votre vélo ;
  • La facture d’achat de votre anti-vol.

Ce sont là quelques documents qui vous aideront à déposer votre déclaration de vol avec succès. Après la lecture de cet article, ne méprisez plus le vol de vos bicyclettes. Vos bécanes sont également précieuses comme vos voitures et d’autres matériels vous le sont aussi. Certaines personnes négligent d’enclencher la procédure, car elles n’ont pas les informations réelles. Vous pouvez désormais en faire bon usage, si jamais vous vous retrouvez dans ce cas.

Zoom sur l’assurance vélo d’April Moto 

Lorsque vous prenez votre vélo régulièrement pour vous rendre sur votre lieu de travail ou pour toutes autres raisons, il peut être intéressant de votre côté de souscrire un contrat d’assurance vélo. Que votre vélo soit neuf ou non, vous avez tout intérêt à l’assurer. De cette manière, vous pourrez avoir une protection complète et une indemnisation en cas de chute, de collision ou encore de vol. Au moment de choisir votre assurance vélo, il est probable que vous soyez un peu déboussolé. Pour vous assurer et rouler en toute sécurité, vous allez découvrir pourquoi l’assureur April Moto est à privilégier pour votre assurance vélo. Pour en savoir plus, vous êtes au bon endroit. On vous explique tout. 

Rouler sereinement 

Quand vous roulez à vélo, vous savez à quel point vous pouvez être vulnérable et qu’une chute ou une collision peut surgir à tout moment. Pour que vous puissiez rouler l’esprit léger, il est recommandé d’assurer votre vélo électrique ou non, mais aussi de prévoir d’ajouter une protection contre les dommages corporels. Si vous souhaitez passer le pas et choisir une assurance vélo de qualité, vous pouvez dès à présent vous rendre sur https://www.april-moto.com/assurance-velo/. Vous pourrez ainsi découvrir l’offre proposée par April Moto en matière d’assurance vélo. Si vous souhaitez faire face à toutes les éventualités, il est clair que choisir l’assureur April Moto est clairement ce que vous devez faire à l’avenir. D’ailleurs, il faut que vous sachiez que vous pourrez tout à fait souscrire en ligne. Pour ce faire, vous devrez remplir certaines informations concernant votre vélo, à savoir votre date d’achat du vélo, sa valeur, sa marque, ou encore le type de vélo que vous possédez. Vous pourrez ensuite ajouter des options et des protections supplémentaires si vous le souhaitez. 

Partager :