Quelle assurance pour un vol de vélo ?

77
Partager :
assurance vélo

Parmi les moyens de déplacement existants, le vélo est le seul qui est souvent discriminé. Il est considéré comme un moyen de la dernière catégorie. C’est à croire qu’on n’y accorde pas grande importance. Cependant, dans certains pays, le vol de ce moyen de déplacement est traité avec les dernières rigueurs possibles. Si votre vélo doit être indemnisé en cas de vol, quel type d’assurance appliquer ? À quel moment faut-il déclarer la perte de son vélo ? Qu’est-ce qu’une assurance de vélo ? À quel type d’assurance vélo faut-il souscrire ? Autant de questions que beaucoup de cyclistes se posent. Si vous en faites partie, trouvez la réponse à vos différentes interrogations dans cet article informatif.

Qu’est-ce que l’assurance vélo ?

L’assurance vélo vous permet de couvrir le vol de votre engin et d’indemniser les dégâts que cela pourrait engendrer. Avec cette mesure, vous pouvez rouler votre vélo avec une certaine tranquillité d’esprit.

Lire également : Comment bien gérer ses nouveaux clients pour les fidéliser ?

Quels sont les privilèges que vous donne une assurance vélo ?

Elle vous offre un certain nombre d’avantages. C’est le type d’assurance qui couvre votre vélo en cas de perte. Dans cette assurance, votre bicyclette peut être couverte, selon le cas de condition dans laquelle vous vous retrouvez. Elle peut être volée à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison.

  • Que faire l’assurance quand votre vélo est volé à l’intérieur de chez vous ?

La formule Confort Plus vous offre le privilège de couvrir votre vélo en cas de vol ou tentative de vol

A découvrir également : Où trouver une cave à vin pas cher ?

  • Que faire l’assurance quand votre vélo est volé à l’extérieur de chez vous ?

À l’extérieur de chez vous, la garantie « Protection Etendue » de la formule Confort Plus du contrat habitation couvre votre vélo en cas de vol. La garantie de ce genre est subordonnée à une prise en charge par année d’assurance.

À quel moment faut-il déclarer la perte de son vélo à son assureur ?

Une durée de quarante-huit (48) heures est généralement le temps majoré pour déclarer la perte ou le vol de votre vélo. Le contrat de votre assurance aussi a tout à voir avec la durée de votre déclaration. Vous pouvez connaître une période longue, si votre contrat le permet.

Quels documents déposés en cas de déclaration de vol ?

Dans votre procédure de déclaration de vol, vous aurez besoin de soumettre quelques documents sous forme de courrier (avec à l’appui un accusé de réception). Les documents que voici sont nécessaires :

  • Le numéro de votre contrat d’assurance ;
  • Le dépôt de plainte pour vol ;
  • La marque ou le modèle de votre vélo ;
  • La facture d’achat et une photo de votre vélo ;
  • La facture d’achat de votre anti-vol.

Ce sont là quelques documents qui vous aideront à déposer votre déclaration de vol avec succès. Après la lecture de cet article, ne méprisez plus le vol de vos bicyclettes. Vos bécanes sont également précieuses comme vos voitures et d’autres matériels vous le sont aussi. Certaines personnes négligent d’enclencher la procédure, car elles n’ont pas les informations réelles. Vous pouvez désormais en faire bon usage, si jamais vous vous retrouvez dans ce cas.

Partager :