Quel escalier choisir pour son logement ?

28
Partager :
Un escalier

Les escaliers ont pour rôle de faciliter le passage entre deux niveaux d’un bâtiment. La plupart des maisons modernes en sont dotées et cela participe même à les rendre plus attrayantes. Aujourd’hui, la tendance consiste à installer chez soi ; surtout à l’intérieur un escalier personnalisé pour sublimer son décor. Vous pouvez aussi avoir chez vous le modèle de votre choix. Il vous suffira de trouver un spécialiste du domaine qui vous aidera à choisir ce qui convient à votre logis. Voici quelques astuces.

Comment parvenir à opter pour un escalier personnalisé pour votre maison ?

Lien central entre les différents niveaux d’un logement, l’escalier est un élément important dans votre espace de vie. Sa forme ainsi que son style dépendent principalement de la configuration de votre architecture. Pour avoir un bon rendu, il faudra avant tout, choisir un vendeur d’escalier personnalisé dont l’expertise est avérée, comme Fontanotshop. Cela vous assurera en effet, d’avoir chez vous, des rampes d’escaliers qui s’harmonisent avec l’ensemble du bâtiment.

A lire en complément : Serrure cassée : pourquoi contacter un serrurier ?

Ainsi, votre choix ne doit pas se faire sur un coup de tête. Certes, l’architecte a son mot à dire en ce qui concerne la forme de l’escalier et l’espace où il doit être installé. Mais votre goût compte également en matière de style et de matériau. Aujourd’hui, les escaliers faits en béton ne sont plus trop tendance. Certaines personnes font même de la rénovation en y complétant un escalier personnalisé à la mode.

Il existe une variété de modèles pour personnaliser vos escaliers, en fonction de la forme de votre bâtiment. S’il s’agit d’une installation à l’extérieur, dans votre jardin par exemple, il est recommandé de choisir un modèle en métal ; qu’il soit droit, en forme de tourbillon ou en forme de “L”. Il pourra ainsi résister à toutes sortes d’intempéries.

A voir aussi : Comment bien choisir sa porte d’entrée ?

En ce qui concerne les escaliers d’intérieur, que votre style soit contemporain, traditionnel ou design, vous pouvez choisir de les faire réaliser avec plusieurs types de matériaux à savoir :

  • le bois ;
  • le colimaçon ;
  • ou le métal.

L’escalier personnalisé vous permet donc d’offrir à votre maison ou bâtiment, un confort, tant sur le plan visuel que pratique. Ce qu’il faudra que vous vous demandiez c’est quelle marque choisir pour avoir le design et le confort tant souhaité (de plus amples détails sur Nidouillet.com).

Quelques conseils pour choisir l’escalier adapté à votre bâtiment

Il y a quelques aménagements modernes que vous pouvez faire sur votre escalier pour le sublimer et permettre que ce soit un pur plaisir de passer là-dessus pour aller d’un étage à un autre.  Ainsi, pour avoir un escalier personnalisé de qualité, il faut avant tout, l’acquérir auprès d’un expert en la matière. Vous devez choisir une marque notoire ou un vendeur dont les témoignages sur son site internet permettent de lui faire entièrement confiance.

Après avoir trouvé le vendeur d’escalier idéal, vous pourrez ensuite opter pour le design, le style et la forme qui vous plaisent. Vous devez vous assurer que les choix faits soient en concordance avec l’architecture du logement. Vous devez pour cela, prendre des mesures pour ne pas vous tromper sur la hauteur, la taille des rampes et le nombre de marches à installer pour votre escalier personnalisé.

Il est également possible d’ajouter certaines spécificités à votre escalier. Vous pouvez par exemple :

  • illuminer les marches avec un système d’éclairage sophistiqué composé d’ampoules aux couleurs de votre choix ;
  • choisir un escalier avec des couleurs vibrantes qui cadrent avec le décor de la maison et qui pourront faire ressortir toute l’élégance de la pièce ;
  • opter pour un modèle qui vous fera gagner de l’espace, surtout si votre escalier personnalisé est conçu pour l’intérieur de votre maison.

Partager :