Comment vérifier validité Ave Canada ?

Que ce soit pour une transition, ou pour voyager de ville en ville, il est nécessaire d’obtenir un visa pour pouvoir traverser les frontières en douceur. Pour cela, eTA est le programme recommandé pour l’obtenir.

A découvrir également : Comment optimiser vos rendements d'investissement ?

Qu’est-ce qu’un e-Visa ?

Avant d’expliquer les étapes et les procédures à suivre, il est important de savoir à quoi sert cette dernière. L’e-Visa est un visa pour les vols passant par le Canada pour atteindre les États-Unis ou traversant des villes canadiennes.

Parce que ce sont des formalités qui ne demandent pas autant de temps que les visas ordinaires, les visas électroniques sont accordés en ligne. L’objectif est de faciliter les choses aux touristes et aux professionnels. De cette façon, ils n’auront pas à se rendre dans une ambassade ou un consulat.

A lire également : Comment faire une rencontre gay réussie ?

Le visa est accepté en quelques minutes tant que vous disposez des fichiers et informations nécessaires. Pour les autres, la formalité ne coûte pas plus de 10$ CAN. Toutefois, il doit être conservé il a indiqué que les procédures variaient d’un pays à l’autre. Cela signifie que pour certains continents, aucun visa électronique n’est requis.

Comment puis-je obtenir un e-Visa ?

Ces informations sont également utiles pour vérifier la validité du passeport et l’historique du passeport. Par conséquent, pour enregistrer votre e-Visa, également connu sous le nom d’eTA (autorisation de voyage électronique), vous devez avoir le droit d’entrer au Canada, d’avoir vos documents d’identité et de consulter le site officiel du gouvernement canadien, à savoir le site suivant : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/faits.html.

Demander un ETA pour le Canada

De cette façon, vous pourrez vérifier les étapes à suivre et vous pourrez également obtenir votre e-Visa.

Quelques notions avant le

lancement

Il est important de savoir que le seul site Web qui peut fournir une autorisation de voyage électronique valide avec le lien mentionné ci-dessus. Pour éviter d’être induit en erreur par d’autres organisations illicites, il est recommandé de contacter l’ambassade ou le consulat pour éviter toute fraude ou malentendu.

Enfin, il est possible d’effectuer les procédures pour l’e-Visa à partir d’un ordinateur et d’une imprimante tant que cette dernière est constamment connectée à Internet.