Comment fabriquer une cigarette électronique ?

108
Partager :

La résilience de votre e-cigarette est souvent une étape si vous êtes dans la vape pendant un certain temps et que vous voulez évoluer dans l’équipement utilisé. Bien que vous puissiez acheter des clearomiseurs avec une résistance prête à l’emploi, sa résistance, également appelée « bobine  », peut économiser de l’argent et varier votre vapeur en fonction du matériau utilisé. Cependant, lorsque vous commencez, il sera certainement nécessaire de mieux connaître ce domaine et d’acheter des accessoires afin d’atteindre cette étape de la meilleure façon possible. Et nous allons essayer de répondre à toutes vos questions dans cet article.

A lire en complément : Couvre-feu, confinement ... 5 astuces pour épicer votre vie conjugale à la maison

Atomiseur reconstructible ou compte-gouttes rda ?

Si nous parlons de la résistance pour les cigarettes électroniques, nous devons, bien sûr, le premier point du schéma, qui sera le nébuliseur reconstructibleou un compte-gouttes rda .

A voir aussi : Assurance habitation : les critères pour bien choisir

Le atomiseurs reconstructibles porte cette désignation, car sa résistance peut être produite . Il existe différents modèles avec différents diamètres et couleurs différentes. Vous trouverez souvent des dénominations différentes, telles que : RTA/RDTA. Pour plus de commodité, voici une brève description des deux dénominations citées

  • RTA  : Atomiseur avec résistance au bas et au débardeur.
  • Rdta  : Atomiseurs avec résistance en haut et en bas réservoir.

Pour le compte-gouttes Rda, cela permet également de produire sa résistance. Mais c’est un matériau sans réservoir. Plutôt utilisé pour la dégustation des e-liquides, il est devenu de plus en plus populaire depuis l’introduction du chargeur à fond de caisse, qui permet une réserve de liquide à travers la boîte.

D’ autre part, si vous décidez de passer à la reconstructible, vous devez aller à utiliser une boîte à cet effet. Il n’est absolument pas recommandé d’utiliser ce matériel pour une petite batterie ego, qui est punissable pour votre sécurité !

Ici, nous vous avons vraiment donné une brève description de ce qu’est un atomiseur réutilisableou un compte-gouttes RDA . Mais cela vous permet déjà d’obtenir une image de ce qu’est l’un ou l’autre.

Indispensable pour sa résistance

Pour atteindre sa forceou sabobine, il a besoin de deux éléments essentiels : lecotonet lefil de résistance . Cela signifie un faible coût d’acquisition et vous permet d’avoir des consommables pendant une longue période.

Coton  : C’est le consommable qui peut absorber votre liquide

Fil de résistance : Kanthal appelé, sous la forme d’un fil à acheter dans une bobine, ce sera l’élément chauffant de votre résistance. En ligne avec votre coton en formant une résistance avec ce fil, cela permettra la production de vapeur. Il existe plusieurs types de fils de résistance, mais le plus souvent Kanthal est utilisé.

Différents fils de résistance pour votre résistance

Dans le monde de reconstructible , il existe plusieurs fils résistifs. Nous allons décrire tout cela en détail. Après tout, le choix de votre fil de résistance sera très important, bien que lorsque vous commencez, nous recommandons essentiellement Kanthal, le fil de résistance le plus facile à manipuler.

  • Kanthal  : Le fil de résistance le plus courant sur le marché, qui permet d’obtenir différentes valeurs de résistance selon Kanthal. Il peut être ont un effet diesel si vous obtenez une faible valeur de résistance, mais il reste le fil de résistance le plus facile à utiliser. Il n’est utilisé qu’avec une puissance variable.
  • Fil en acier inoxydable  : Le fil en acier inoxydable est un fil de résistance très réactif, plus que Kanthal. Et il permet d’être utilisé en puissance variable et avec contrôle de température.
  • Nichrome n80 ni80  : Souvent utilisé dans les résistances préfabriquées et revient au sommet de la scène du monde reconstructible. Parce que ce fil de résistance facilite l’obtention de faibles valeurs. Ce fil peut être utilisé en mode alimentation et en puissance variable.
  • Nickel ni 200  : Le fil de nickel est un fil non résistant avec des valeurs extrêmement basses qui est utilisé uniquement en mode de contrôle de la température.

Connaissez-vous la valeur de sa résistance ?

Maintenant que vous connaissez les différents fils de résistance, nous allons essayer de vous dire comment connaître la valeur de sa résistance ou de sa bobine. La connaissance de la valeur de résistance dépend du fil de résistance utilisé. Ici, nous rappellerons le kanthal , qui est le fil de résistance le plus couramment utilisé lorsque nous commençons à produire de la résistance. Et aussi, nous nous souvenons encore que Kanthal, quand vous commencez, ce que nous recommandons lorsque vous commencez à faire votre résistance aux cigarettes électroniques .

Le calcul de la valeur de votre résistance est affiché en ohms sur l’écran de votre mod. La valeur souhaitée est enregistrée en fonction de la longueur de votre fil de résistance lorsque votre bobine est prête. Ceci est calculé sur l’empattement et la résistance que vous avez tourné en tant qu’accessoire. Voici un tableau avec les différents Kanthal que nous avons vendre, et la valeur par centimètre et mètre.

Ils nous diront probablement : oui, mais… comment puis-je résister avec ce tableau simple ? C’est facile ! Si vous commencez et avez déjà une valeur de résistance adaptée au matériau que vous utilisez, vous pouvez utiliser une calculatrice de résistance. Un petit programme en ligne vous permet de calculer facilement votre résistance par le diamètre de la bobine et de l’empattement, et de définir la valeur désirée. Pour commencer, il est plus facile de trouver votre main. Et vous pouvez même utiliser cette carte pour trouver le fil de résistance idéal.

Accessoires pour résister

Pour obtenir une bonne résistance cylindrique, le premier accessoire nécessaire est la tige pour le microbobine. C’est assez facile à utiliser. parce que vous avez des gradations de plusieurs diamètres. Un outil simple, abordable et indispensable lorsque vous commencez. Cet outil permet de faire pivoter sa résistance de sorte qu’il soit cylindrique.

Le ciseau de coton, comme son nom l’indique, est un ciseau pour couper votre coton. Une fois que la résistance est installée sur votre atomiseur ou compte-gouttes, vous devez passer le coton. Et comme il déborde de chaque côté, il doit les couper. Bien sûr, vous pouvez utiliser un simple ciseau, mais il est beaucoup moins pratique qu’un ciseau spécialement conçu à cet effet.

Les pinces en céramique sont également un outil indispensable. Après tout, si vous chauffez votre résistance sèche pour la première fois sans votre coton, il n’est pas rare de le serrer ou même de le retirer de sa place. Avec les pieds en céramique, il y aura un réchauffement en contact avec Ta résistance.

La pince coupante coupera votre fil de résistance. Avec son bec fin et plat, vous pouvez facilement couper les résidus de votre fil de résistance lors du montage sur votre base. Après tout, si vous mettez votre résistance sur le compartiment de montage, vous aurez toujours un excès dans les vis de fixation de votre bobine.

Le support ohmmètre, également appelé table de montage, est l’outil parfait pour vérifier votre résistance. Après tout, après avoir loué votre résistance, vous devez vérifier la valeur avant d’utiliser le coton. Et vous pouvez également l’utiliser pour visser votre base pour faire votre assemblage.

L’ étape de fabrication de votre résistance

Maintenant que vous en savez un peu plus sur l’atomiseur réutilisable et les différents accessoiresque vous pouvez faire Résistance à la cigarette électronique, nous allons maintenant procéder à la fabrication de sa résistance. Une étape simple si vous prenez le temps de bien le faire. Après tout, au début, vous pouvez pleurer votre force ou une étape d’assemblage comme le placement du coton. Et si celui-ci n’est pas bon, alors vous aurez un mauvais goût. Mais nous allons mieux décrire les étapes suivantes en détail.

Préparer votre résistance

La première étape sera de résister . Pour ce faire, apportez le bâton de microbobine et coupez un morceau de fil de résistance. Tournez votre fil de résistance au nombre désiré de tours et au diamètre désiré. En cas de doute, n’hésitez pas à utiliser le lien de la calculatrice de résistance dans cet article.

Configurer la bobine et les appareils de chauffage d’essai

Pour cette étape, il est difficile de donner des conseils complets. Pourquoi ? Après tout, en fonction de l’atomiseur ou du compte-gouttes choisi, le décor peut être différent. Raffermissant, au moins. Essayez de bien centrer votre bobine en termes de flux d’air. Le flux d’air représenté par un trou sur le plateau de montage de votre atomiseur. Ceci est essentiel pour que l’air aspiré génère de la vapeur dès que votre résistance est ajoutée à l’atomisation. Vous pouvez également vous référer à la photo ci-dessus, qui montre le passage de l’air avec les flèches orange dans l’image.

Cependant, votre résistance doit rester sur votre pôle microbobine pendant le placement, afin de ne pas la déformer. Retirez votre tige de microbobine seulement après que la résistance de votre plateau de montage est serrée et centrée. Une fois votre résistance serrée aux vis de votre compartiment de montage, n’oubliez pas de couper l’excès de kanthal sur les vis de votre plateau de montage. Les petits morceaux qui sortent de vos vis.

Une fois la résistance montée, sa valeur doit être vérifiée via une boîte électronique ou même un support ohmmètre. Un essai de chauffage doit également être effectué. L’empattement ne doit pas chauffer. Quand il chauffe, déplacez légèrement les jambes avec une pince en céramique et répétez le test. Et si vous testez le chauffage de votre résistance, il doit chauffer du centre à l’extérieur de la partie cylindrique de votre résistance. Si le chauffage est en ordre, vous pouvez maintenant procéder au placement de votre coton.

Comme un plateau de montage peut être différent en fonction de l’atomiseur choisi, n’oubliez pas d’aligner l’empattement de la bobine afin qu’il s’adapte le mieux lors de votre montage

Coton Placement

Le placement du coton est une chose facile si vous avez pris votre main. Le coton est souvent vendu sous la forme de rayures dans un sac hermétique. Prenez le coton dont vous avez besoin dans la direction de la bande de coton. Ensuite, vous devez traiter votre coton un peu pour l’aérer entre votre doigt. Et serrez d’un côté en tordant entre votre doigt pour faciliter le passage à travers votre canette. Le coton ne devrait pas être extrêmement serré dans votre force, sinon vous aurez un mauvais goût. Si vous testez votre nébuliseur et que le goût n’est pas bon, vous pouvez faire cette étape de coton à nouveau.

Si le coton est présent dans l’épaisseur, il doit être légèrement serré, mais doit toujours être capable de se déplacer légèrement de gauche à droite. Si votre résistance s’éloigne de l’endroit lorsque vous tirez après avoir inséré le coton, ce n’est pas bon !

Ici, il n’y a que des images d’illustration qui ne seront pas représentatives du produit de votre disposition. Mais ce que nous spécifions en théorie restera dans ce sens pour la saisie de la résistance. Il ne sera nécessaire de comprendre le fonctionnement du produit, qui est soit un réservoir d’atomiseur reconstructible, ou même un compte-gouttes DDR .

Quand reprendra-t-il sa résistance ?

Cette question est difficile à répondre ! Après tout, selon l’utilisation, votre résistance peut persister pendant une semaine ou même plusieurs semaines. Néanmoins, avec une utilisation quotidienne, la résistance changera chaque semaine ou même toutes les deux semaines. Nous le sentons avec le goût qui est changé, et ocre !

Si le remplacement doit être fait, vous devez changer à la fois votre fil de résistance et le coton. Il est impératif de définir l’ensemble pour trouver la bonne vapeur avec votre matériel. Et surtout, n’hésitez pas à nettoyer l’atomiseur, qui peut également être sale. Surtout si vous n’avez pas nettoyé à temps. En conséquence, certaines pièces peuvent avoir un goût laissé par la résistance utilisée par la précédente.

Conclusion : Faire votre bobine est presque un must si vous utilisez des produits vape pendant une longue période. Juste parce que le coût est inférieur à un clearomiseur, mais aussi parce que le rendu est souvent beaucoup meilleur. C’est aussi le plaisir de bricoler votre matériel, ce qui apporte une valeur ajoutée. Néanmoins, il faudra certainement un certain temps pour s’adapter à la recherche de vos marques à toutes les étapes. Mais ne baissez pas vos bras, parce que le jeu vaut la bougie !

Si vous avez des questions sur l’achat d’un produit ou sur le matériel pour votre durabilité, n’hésitez pas à contacter notre magasin pour vous aider aide. Parce que oui, nous sommes des utilisateurs et nous étions débutants comme vous. Et comme on dit dans la vie, il n’y a pas de question stupide !

Et en fonction de l’atomiseur conciliatoire ou du compte-gouttes RDA acheté, n’hésitez pas à consulter Youtube en entrant le nom du produit dans la recherche. Vous serez en mesure de trouver différentes vidéos sur le montage que vous devez effectuer. C’est souvent une grande aide si vous commencez ou avez des doutes sur l’utilisation de votre matériel.

Partager :