Chaîne à neige : pourquoi adopter leur installation sur vos pneus ?

238
Partager :

Synonyme de prévention pour les automobilistes, l’arrivée de l’hiver requiert une préparation intense. Les routes qui deviennent de plus en plus glissantes en raison de la saison plus humide peuvent en effet impacter sur la stabilité des véhicules. La prise des meilleures précautions est ainsi indispensable pour s’assurer de pouvoir rouler en toute sécurité. À cet effet, la chaîne à neige se présente comme étant un must pour les roues. Conçue spécifiquement afin de réduire les risques de dérapage sur une chaussée se trouvant dans des conditions complexes (verglas, neige, etc.), la chaîne à neige reste encore au cœur d’un pessimisme important chez les conducteurs. Malgré les idées reçues, cet accessoire ne détient pourtant que des avantages.

Qu’est-ce que la chaîne à neige ?

Avoir une idée précise de ce qu’est la chaîne à neige est un essentiel pour être en mesure de comprendre les réels attraits de son installation. Comme son nom l’indique, cet accessoire est composé de plusieurs treillis métalliques attachés de sorte à pouvoir couvrir le pourtour des pneus. Un système d’ajustement vient compléter la mise en place pour un maintien optimal de l’accessoire sur les roues. Cet ensemble de portions métalliques offre aux pneus la capacité de pouvoir contrer les dérapages potentiels induits par la circulation sur surface enneigée. Grâce à une adhérence progressive et une traction maximale, le véhicule pourra se déplacer sans encombre sur tous types de chaussées en période de froid.

A lire également : Partir en voyage à l'étranger : comment se déplacer ?

Sachez qu’équiper ses pneus de chaines à neige exige la considération de quelques points essentiels au sujet du véhicule d’installation pour assurer la performance. En effet, que ce soit pour le choix de la taille que pour le procédé de montage à privilégier, une attention particulière est indispensable. Négliger ces paramètres aura une incidence inouïe tant sur l’efficacité et surtout l’utilité de cet accessoire. Si elles ne correspondent pas aux roues de votre voiture, il sera tout simplement impossible de les installer.

Meilleure solution anti-dérapage

Les automobilistes privilégient généralement les pneus spéciaux pour l’hiver ou les versions cloutées pour rouler en période de froid. Bien qu’il s’agisse certes de solutions conçues pour pouvoir affronter les routes enneigées, leur performance se voit limitée par rapport à des roues munies de chaînes à neige. La capacité d’adhérence des treillis métalliques intégrée aux chaînettes assure en effet une bonne mobilité des roues même sur des chaussés extrêmement glissants. Par ailleurs, les chaînes à neige gardent aussi leur haute performance dans n’importe quels contextes, et ce même en cas de forte neige et de verglas.

A lire aussi : Conducteurs : quels gestes adopter en hiver ?

Forte résistance

Grâce à la structure métallique soigneusement assemblée, la chaîne à neige promet une solidité inouïe lors de son utilisation. Ne risquant pas de se déloger et de casser en plein déplacement, une telle conception anti-dérapage garantit une forte robustesse. D’ailleurs, une chaîne à neige peut être utilisée à maintes reprises à condition de le stocker avec soin lors de sa période d’inutilisation. Contrairement aux autres équipements d’hiver pour roues, une telle chaîne intègre des renforts en acier lui permettant ainsi d’avoir une résistance supérieure.

Accès aux endroits réglementés B26

Avoir des chaînes à neige sur ses roues de voiture c’est se donner les moyens de pouvoir circuler au sein des endroits réglementés selon la norme B26. Jugées comme dangereuses, ces routes pourront être dévalées avec succès grâce à ces équipements de haute solidité.

Partager :