Wiko Wimate Tracker d’activité

97
Partager :

Le premier capteur d’activité issu de la marque Wiko a été dévoilé au salon IFA de Berlin 2016. Celui-ci a été baptisé WiMate et est aujourd’hui offert à un prix très avantageux.

Ce modèle ne réinvente pas la route (possède un petit goût de déjà-vu) mais a l’avantage de disposer d’une belle allure avec notamment son écran tactile Oled de 0,73 pouce avec 1,85 cm de diagonale. Sa qualité d’affichage reste conventionnelle (définition de 128 x 88 pixels).

Lire également : Les différents types de sites internet

Le WiMate existe en plusieurs couleurs : noir, crème, kaki et aubergine.

Wiko Wimate Tracker d’activité Noir 

Le module électronique du Wiko Wimate est solidaire de son bracelet en élastomère médical. Les bordures à la finition métallique sont appréciables même si elles empiètent légèrement au niveau de l’ergonomie du produit. Sa fermeture en boucle en acier inoxydable est correcte, aucun risque que l’appareil se détache accidentellement durant l’activité.

A lire en complément : Thermomètre connecté : la grande tendance 2020

Wiko Wimate est résistant à l’eau (IP67). On retrouve sur sa face arrière un capteur cardiofréquencemètre à double diode. Et parce que ce modèle a été conçu pour être à la hauteur des attentes des utilisateurs méticuleux, il a été inscrit dans la mouvance actuelle du nouveau Touch de TomTom, Vivosmart 3 ainsi que de l’Alta HR e Fitbit.

Les fonctions proposées par le capteur d’activité sont nombreuses :

  • calcul de la fréquence cardiaque
  • calcul du nombre de pas
  • mesure des calories brûlées
  • mesure de la distance

Se fixer un objectif de nombre et pas et d’heures de sommeil est possibilité avec Wiko Wimate. Egalement au menu :

  • des notifications (SMS, appels)
  • tex-push depuis Facebook, Messenger, WhatsApp, Twitter
  • les rappels de calentdier
  • la possibilité de programmer une alarme

A noter d’ailleurs que le tracker est compatible avec Google Fit et HealthKit. Il fonctionne également avec l’application iOS et Android WiMate.

Wiko Wimate  pour tous

Wiko Wimate noir est un tracker d’activité d’entrée de gamme qui mérite d’être encouragé. Son usage très conventionnel conviendra très certainement aux débutants qui souhaitent aller plus loin dans le suivi de leurs activités physiques. D’ailleurs en matière d’autonomie, ce modèle reste très correct (4 à 5 jours selon l’utilisation des différentes fonctions).

Partager :