Investissement : faut-il miser sur les crypto-monnaies en 2020 ?

47
Partager :
cryptos

Les crypto-monnaies comme le Bitcoin font partie des nouveaux actifs d’investissement qui séduisent de plus en plus de particuliers. Mais il est parfois difficile de comprendre ce qu’est la crypto-monnaie, et s’il est judicieux de choisir cet investissement. Voici un petit zoom sur le sujet, pour décider s’il faut miser sur ces nouveaux actifs en 2020.

Les crypto-monnaies : un secteur en plein boom

En 2020, on a forcément entendu parler des crypto-monnaies. C’est surtout le Bitcoin, surnommé « l’ancêtre de toutes les crypto-monnaies », qui a fait sensation ces dernières années. En 2017, son prix avait en effet explosé et créé des fortunes, attirant ainsi de nombreux investisseurs. Depuis, le prix du Bitcoin s’est stabilisé, mais il a bien progressé. Débutant l’année 2019 aux alentours de 3 800 dollars, il a commencé l’année 2020 à 7 200 dollars. Plutôt pas mal pour un actif entièrement numérique !

A lire également : Crédit à la consommation : comment l’obtenir rapidement ?

Mais au-delà du Bitcoin, c’est tout le secteur de la blockchain, qui est en plein boom. Cette technologie, sur laquelle s’appuient toutes les monnaies numériques, est en effet en train de révolutionner de nombreux secteurs. Elle permet de fournir des moyens de paiement aux territoires non bancarisés, comme en Afrique. Mais aussi d’automatiser certaines actions, grâce à des programmes intelligents appelés « smart contracts ». Elle devrait par ailleurs être à la pointe de l’Internet des Objets (IoT), qui remplira notre monde d’objets connectés et notamment dans le domaine de l’analyse prédictive.

bitcoin

Source : Pxhere

A lire aussi : Banque en ligne : zoom sur Boursorama

Investir dans les crypto-monnaies, une bonne idée ?

C’est grâce à ce caractère révolutionnaire, mais aussi à la volatilité importante des cours, que de plus en plus d’investisseurs choisissent d’investir dans la monnaie virtuelle. Le pari reste plus risqué que pour la finance « classique », mais il peut aussi potentiellement rapporter plus d’argent. Une personne ayant acheté du Bitcoin en mars 2019 aura ainsi triplé ses gains en juin 2019, date à laquelle le cours du BTC a frôlé les 13 000 dollars.

Pour un investisseur qui souhaite diversifier son portfolio, il peut donc être judicieux de consacrer une partie de son capital à ces nouveaux actifs. Pour cela, il existe plusieurs choix. On peut simplement acheter des pièces de crypto-monnaies et comme beaucoup d’utilisateurs les conserver sur un portefeuille numérique. Mais on peut aussi miser sur des contrats de type « CFD », qui permettent de miser sur la valeur de l’actif via un courtier. Cette dernière méthode reste courante pour les investisseurs qui souhaitent minimiser les démarches.

Comment investir dans le Bitcoin et les crypto-monnaies ?

La bonne nouvelle pour les nouveaux investisseurs, c’est que les crypto-monnaies sont maintenant accessibles facilement. Il est possible d’acheter du Bitcoin par CB sans vérification. Cela a plusieurs avantages, notamment la rapidité d’exécution. L’investisseur bénéficie également de la protection de sa banque. Au-delà du Bitcoin, les autres crypto-monnaies ne sont cependant pas toujours accessibles via des moyens bancaires. Il reste donc possible d’acheter de l’Ether, du Ripple, ou d’autres monnaies alternatives via des moyens numériques comme PayPal, en les échangeant contre du Bitcoin… Ou même contre des espèces, sur certains sites spécialisés.

Vous savez tout sur l’investissement en crypto-monnaies ! Elles devraient en tout cas continuer à faire parler d’elles en 2020, elles sont donc à surveiller de près, en particulier dans le secteur High Tech et du Web.

Partager :