Qui suivre pour se former gratuitement au trading ?

969
Partager :
Qui suivre pour se former gratuitement au trading

Avant d’investir dans les marchés financiers, commencez par investir en vous-même. En effet, vos connaissances sont votre meilleure arme pour réussir à long terme en bourse ! Le choix de vos cours de trading n’est pas une chose facile.

Avec autant de formations proposées, physiques ou en ligne, gratuites ou payantes, il n’est pas toujours facile de trouver celle qui vous convient. Voici quelques conseils pour vous former au trading.

A lire aussi : Comment bien gérer ses finances personnelles ?

Formation au trading gratuite ou payante

Des cours de trading gratuits sont largement disponibles en ligne. Avec autant de contenus, il n’est pas facile pour les traders débutants de savoir par où commencer car il est toujours beaucoup plus difficile de trouver la qualité.

Tout comme mémoriser un dictionnaire ne fera pas de vous un grand orateur, apprendre tout le vocabulaire du trading ne fera pas de vous un grand trader. Cela veut dire que la quantité d’informations théoriques assimilées n’a rien à voir avec la performance d’un trader.

A voir aussi : Présentation de Axie Infinity (AXS) le jeu crypto qui fait énormément parler de lui

Pour développer vos compétences, il faut se tourner vers l’acquisition de connaissances réelles qui vous aident à comprendre les règles et les mouvements du marché financier. Consultez IVT Trading avis pour en savoir plus.

Quel budget pour une formation en trading

Les financiers ont des réflexes particuliers qui diffèrent de ceux des autres personnes lorsqu’il s’agit de prendre des décisions. Alors que certains se concentrent sur le coût d’un projet, les financiers se penchent sur le retour sur investissement.

Il est préférable de se concentrer sur le retour sur investissement plutôt que sur le prix d’une formation de trading. Une offre de formation d’une valeur de 100 € par rapport à une formation trading d’une valeur de 10 000 € peut sembler d’un bon rapport qualité-prix, mais la plus chère des deux peut être plus attrayante.

En fait, il y a deux paramètres à prendre en compte pour évaluer la valeur d’une formation de trading payant : l’argent que vous pouvez gagner sur les marchés financiers et l’argent que vous pouvez éviter de perdre avec la formation.

Formation au trading en ligne ou formation physique

Qui suivre pour se former gratuitement au trading

Depuis notre enfance, nous sommes habitués à un enseignement en face à face, à l’intérieur d’une salle de classe. Toutefois, ce format n’est peut-être pas idéal pour la formation. Si le contact direct avec un instructeur a ses avantages, il a aussi ses limites. Par exemple, il n’est pas possible de répartir le contenu de la formation en fonction de votre propre calendrier.

De même, vous ne pouvez pas revoir certains chapitres du cours ultérieurement. Enfin, les apprenants n’ont pas la liberté de choisir le lieu du cours, ce qui peut être un problème pour les personnes vivant dans des zones éloignées. En effet, la plupart des cours de trading ont lieu à Paris ou dans des villes plus importantes comme Lille, Bordeaux, Toulouse, Lyon ou Marseille.

D’autre part, les cours en ligne vous permettent de consommer du contenu éducatif à votre propre rythme, à tout moment et en tout lieu. Si vous préférez la liberté, vous pouvez opter pour une formation en ligne à la demande plutôt que pour une formation monolithique en face à face.

Avec ces cours, vous pouvez étudier le trading au bureau, au bord de la piscine ou en voyage. Si vous envisagez de faire du trading à domicile, vous pouvez également opter pour les formations à distance. Au moment de choisir entre une formation au trading en face à face et une formation en ligne, considérez le retour sur investissement de chaque offre.

Lors d’une formation en ligne, le formateur enregistre la formation qui sera accessible à n’importe quel moment. La rémunération est alors supportée par un grand nombre de participants. Cependant, dans le cas d’une formation en face à face, les honoraires du formateur et les frais de salle sont répartis sur un nombre plus restreint de participants.

Quel type de contenu de formation rechercher ?

Le trading se présentant comme une science inexacte, le contenu des cours varie considérablement d’un formateur à l’autre. Cependant, certains éléments doivent être présents dans l’enseignement pour être efficaces et significatifs sur le long terme. La technologie jouant un rôle de plus en plus important dans le fonctionnement des marchés financiers, ce serait une grave erreur de se contenter d’une formation qui se concentre uniquement sur le trading manuel.

En fait, les performances durables nécessitent de plus en plus un soutien algorithmique. Lorsque vous choisissez un programme de formation en trading, assurez-vous qu’il couvre à la fois les tâches manuelles et automatisées, qui, lorsqu’elles sont bien combinées, permettent de garantir le succès.

Gardez également à l’esprit les exigences nécessaires pour tirer le meilleur parti de votre formation en trading. Certains programmes vous donnent la possibilité de trader sans diplôme, tandis que d’autres exigent des études spécifiques. Que vous soyez un trader débutant, intermédiaire ou avancé, assurez-vous que le contenu du cours est adapté à votre niveau.

Enfin, si vous avez déjà en tête une forme spécifique de trading que vous souhaitez appliquer (day trading, swing trading), assurez-vous que le programme répond à vos exigences pour éviter de perdre du temps et de l’argent.

Partager :