Qu’est-ce qu’un filtre à réalité augmentée ?

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Le filtre à réalité augmentée est l’une des nouvelles trouvailles technologiques qui permettent de créer des vidéos, images ou contenus fun. On l’emploie tous sans savoir ce que c’est en réalité. En voici un aperçu.

Présentation du concept

Le filtre à réalité augmentée est un dispositif qui permet de voir une image réelle dans le monde virtuel avec quelques ajouts. De cette façon, l’on a l’impression par exemple, que la personne porte le costume qu’il voit de l’autre côté de la salle d’essayage. Puisqu’il n’est pas possible de tout essayer avant achat, l’on a une idée au moins de la réalité future, si tel ou tel objet intégrait un décor donné. C’est ce que l’on fait sur les réseaux sociaux lorsqu’on essaie des verres, une barbe ou une moustache.

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En mode 3D ou effets spéciaux, c’est tout un art. C’est tout le principe du filtre à réalité augmentée. Cela aide à gagner du temps et à se projeter dans l’avenir sans peine. C’est aussi une bonne stratégie de vente pour les entreprises. Ses avantages semblent intéressants.

Avantages du filtre à réalité augmentée

Si vous voulez connaître les raisons pour lesquelles il faut choisir ce dispositif, en voici quelques-unes.

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Economiser

Avec cet outil, les entreprises n’auront plus à investir pour toucher leur clientèle. Il leur suffit de leur offrir une image du produit chez eux. Pour les publicités, une bonne vidéo peut se promener sur la toile et ramener des tas de likes en plus d’un grand nombre de clients. Aussi peut-on à travers le filtre à réalité augmentée se doter de certains outils dans le monde virtuel sans jamais pouvoir les avoir dans la réalité. On est alors dans un décor unique dans son appareil sans pour autant bouger de chez soi.

Toucher un public plus grand

Le public est aujourd’hui plus attiré par tout ce qui est réel et authentique avec une touche de beauté virtuelle. C’est d’ailleurs ce qui a propulsé les créations 3D au rang d’art. Le public aime cela et fait tout pour en créer aussi.

Lorsqu’on partage des contenus de ce genre avec des options pour sa clientèle pour l’essayage par exemple, d’un fauteuil dans sa maison, c’est très convaincant.

Dans le meilleur des cas, il faut juste que le client balance cela sur sa page pour que ce soit une vidéo à plusieurs ‘’vu’’, donc augmentant la visibilité de l’entreprise.

Améliorer son image

Une entreprise moderne ne peut pas snober le filtre à réalité augmentée. C’est pour cela qu’il vaut mieux l’adopter. La clientèle est séduite. Peu importe l’entreprise, elle devrait comprendre les avantages de ce dispositif et s’en accommoder. Ainsi, elle aura de quoi appâter sa clientèle. Il y a de quoi régler ses affaires en ligne. On peut par exemple, vendre toute une décoration sans avoir à bouger le petit doigt. Le client voit tout comme si c’était déjà chez lui. Il fait les réajustements et renvoie les directives pour les futurs travaux.

Un filtre à réalité augmentée est un investissement pour l’avenir. La plupart des réseaux sociaux l’ont déjà expérimentée avec succès.

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