Quel type de menu choisir pour son mariage ?

5
Partager :

L’organisation d’un mariage doit être faite avec soin pour la réussite de l’événement. Parmi les éléments les plus importants, l’on retrouve sans surprise le menu de mariage. Son principal but est de créer un instant de convivialité et de partage pour les invités à l’événement. Il faudra ainsi bien le choisir pour le bonheur des invités.

Lire également : Pneus d’hiver : 5 raisons pour s’en équiper !

Le menu de mariage traditionnel et classique : une option non négligeable

Le menu de mariage traditionnel est toujours à la mode, il séduit par la simplicité des plats qu’il présente généralement. Le plus souvent en entrée, il y a du foie gras, du homard ou de la noix de Saint Jacques. Côté plats poissons, on peut servir du filet de sandre, de la lotte ou de la daurade. En matière de plat viande, il peut y avoir du filet de bœuf, des tournedos grillés ou du magret de canard. Coté desserts, vous pouvez opter pour du wedding cake ou pour des biscuits, de petites pâtisseries et des gourmandises.

Focus sur le menu champêtre

Le menu de mariage champêtre peut aussi être un bon choix pour votre jour J. Il est généralement composé de plusieurs plats authentiques venant de la région. Ce menu peut ainsi comprendre des charcuteries traditionnelles, des assortiments de salades, des poissons et des viandes froides sélectionnées auprès des meilleurs producteurs.

A lire en complément : Cours du cuivre 2018 : Prix du cuivre neuf et usagé au kilo

Le vin pour un menu de mariage complet

Le vin a une place incontournable dans la composition d’un menu de mariage. Il accompagne les repas et permet à vos proches de découvrir des goûts d’ici et d’ailleurs. Toutefois, le choix des vins pour votre mariage doit être fait avec les connaissances qu’il faut. Si vous n’êtes pas en mesure de vous en sortir tout seul, vous pouvez demander l’accompagnement d’un ami connaisseur. Mais l’accompagnement d’un caviste sera toujours l’une des meilleures options. Le caviste saura vous conseiller en matière de mariage des goûts.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!