Pourquoi acheter un ascenseur privatif ?

86
Partager :

Encore appelé ascenseur domestique, l’ascenseur privatif est un ascenseur privé que l’on installe directement à la maison. Cet ascenseur s’impose de plus en plus comme étant la solution la plus appropriée en matière de mobilité. D’ailleurs, la demande de cet ascenseur est très croissante, surtout pour les personnes âgées, ainsi que les personnes victimes de handicap. Pourquoi procéder à l’achat d’un ascenseur privatif ? On en parle dans cet article.

L’ascenseur privatif, un équipement qui rend indépendant

La vocation principale d’un ascenseur privatif est de répondre à un besoin d’indépendance des utilisateurs. L’objectif de la mise au point d’un tel ascenseur est de vous permettre d’avoir accès à toutes les pièces de votre domicile sans avoir à prendre les escaliers et risquer des chutes.

A découvrir également : Quels sont les avantages d’opter pour un plafond lumineux ?

Par ailleurs, l’installation d’un ascenseur privatif permet d’aider de façon significative les personnes âgées, seules à leurs domiciles ainsi que les handicapées ou encore les personnes qui ont une mobilité réduite. L’ascenseur privatif est donc une solution innovante et sûre. On en trouve sous de nombreux modèles qui peuvent parfaitement s’accommoder avec votre design d’intérieur, quel que soit le budget. Entre les designs « lumière d’opale », « style », « nature », « classiques » ou encore « bois », vous obtiendrez certainement quelque chose qui répond à vos goûts.

L’autre avantage des ascenseurs privatifs, c’est que ces derniers peuvent parfaitement s’adapter à la majorité des configurations des maisons. De même, en installant un ascenseur de maison privatif, vous augmentez la valeur de votre maison de 10 à 15 % de son prix actuel. Comme cela, si vous décidez à l’avenir de vendre la maison, celle-ci pourrait voir son coût réellement valorisé.

Lire également : Serrure cassée : pourquoi contacter un serrurier ?

Le fonctionnement de l’ascenseur privatif

Les ascenseurs classiques n’ont pas les mêmes modes de fonctionnement que les ascenseurs de maison individuelle. En effet, les ascenseurs collectifs fonctionnent selon un mode de traction par câbles et d’adhérence, permettant d’obtenir une vitesse ainsi qu’une hauteur à levée importante. On peut difficilement appliquer cette technologie aux ascenseurs privatifs. Pour cause, ces ascenseurs doivent privilégier de faibles encombrements en plus d’un confort maximum, surtout pour ceux qui désirent avoir un minimum d’autonomie.

Les ascenseurs privatifs fonctionnent donc avec des systèmes hydrauliques, ce qui leur permet pour les actions de descente ou de montée, de fonctionner sans à-coups. Ceci, pour un excellent confort des utilisateurs.

Les facteurs de sélection d’un ascenseur privatif

Pour choisir un ascenseur privatif, il est intéressant de prendre plusieurs critères en considération. Au nombre de ces critères, retenez que l’ascenseur privatif doit être réalisé conformément aux normes CE. Par ailleurs, remarquez qu’il existe diverses subventions et aides qui sont accordées pour l’installation de tels ascenseurs et dont vous pourrez bénéficier. Enfin, il est important de faire installer son ascenseur par des spécialistes qui pourront vous offrir leurs conseils avisés.

En ce qui concerne le coût d’acquisition de l’ascenseur privatif, sa valeur varie en général entre 15 000 et 25 000 euros, la pose comprise. Quoi qu’il en soit, il est important de consulter un spécialiste du domaine qui pourra vous accompagner le moment venu.

Partager :