Parfumer son intérieur : les différents supports pour chaque contexte

34
Partager :

Il existe plusieurs sortes de parfums d’intérieur. Ils ne s’utilisent pas au même moment et encore moins aux mêmes endroits. Parfumer une grande pièce à vivre ne se fait pas de la même manière que parfumer le placard à balais.

Les diffuseurs à privilégier pour les parfums d’ambiance

A lire aussi : Installation d'une baie vitrée : pourquoi choisir l'aluminium ?

Vous avez trouvé le meilleur parfum d’intérieur, vous voulez qu’il parfume votre pièce à vivre le plus longtemps possible. Pour ce faire, le meilleur choix que vous puissiez faire, c’est le diffuseur de parfum d’intérieur à bâtonnets. Ce diffuseur naturel vous permet de profiter de votre parfum pendant plusieurs semaines. Le diffuseur est naturel, la diffusion à froid est assurée par des tiges de rotin.

Quand le contenu du flacon du bouquet parfumé est vide, vous pouvez le recharger avec le même type de parfum. Si vous vous êtes un peu lassé, vous pouvez opter pour un autre type de parfum tout simplement. Par ailleurs, il est possible de faire ainsi à tout moment ou d’ajuster l’intensité de la fragrance en jouant sur le nombre de tiges.

Lire également : Combien prévoir pour l'aménagement d'une piscine ?

Les supports pour des ambiances occasionnelles

Il s’agit principalement des supports qui mélangent ambiances visuelle et olfactive. Comprenez à cela les bougies parfumées que vous allumez le temps d’une soirée pour instaurer une ambiance conviviale et chaleureuse. Si vous avez envie d’en brûler tous les soirs, c’est à vous de voir. Cependant, il faut opter pour les bougies à base de cire naturelle et à la mèche en coton.

Les flammes se marient très bien avec les notes épicées et les notes boisées, idéales pour les temps frais. Dans un même ordre d’idée, vous pouvez également opter pour l’utilisation d’une lampe parfumée. Cette fois-ci, c’est une mèche brûlée qui diffuse lentement toute la fragrance du contenu d’un flacon au doux parfum.

Le mode de diffusion pour parfumer rapidement une petite zone

Cela fait deux heures que vous avez fini de griller vos steaks dans la cuisine, mais l’odeur ne veut pas partir. Pour ce genre de situation, vous pouvez parfaitement opter pour l’utilisation d’un spray pour parfum d’intérieur. Ce type de parfum d’ambiance se vaporise vite fait en deux appuis sur la tête vaporisateur.

En moins d’une minute, vous pouvez éliminer une odeur dominante dans votre cuisine ou dans votre salle de bain. Le parfum d’ambiance en spray est une solution relativement passagère. Selon la composition du mélange parfumé et sa volatilité, la fragrance peut subsister pendant quelques dizaines de minutes à quelques heures. Il est apprécié pour sa transportabilité.

Les supports pour les espaces de rangement

Pour les espaces contigus comme l’intérieur d’une voiture, les cases d’une armoire ou encore les tiroirs de rangement, vous pouvez opter pour l’utilisation de sachet parfumé. Le sachet parfumé est l’idéal pour diffuser une odeur permanente dans ces types d’espaces. Dans un endroit comme une armoire, la douce fragrance imprégnera le linge.

Le sachet parfumé est le meilleur allié pour éviter les odeurs de renfermés dans ces petits espaces. A chaque fois que vous ouvrez les tiroirs de votre commode, une odeur subtile à la note musquée s’en dégage. La fragrance peut également prendre une note plus fraîche selon la formule et vos besoins.

Partager :