Des cadeaux originaux pour un baptême : nos meilleures idées !

1110
Partager :

Tout comme le mariage, le baptême est une occasion spéciale aussi bien pour l’enfant que pour ses parents. De ce fait, il est de coutume d’honorer cette cérémonie de la présence de la famille, des amis et des collègues. Cependant, il ne suffit pas de participer à cette occasion spéciale comme un simple spectateur. Il est nécessaire de témoigner son affection au baptisé et à sa famille à travers des petites marques d’affections et des cadeaux. Vous vous demandez surement quelle idée cadeau pour un baptême ? Voici dans cet article une liste des meilleures idées cadeaux pour un baptême.

Le coffret de baptême

Le coffret de baptême représente l’un des meilleurs cadeaux à offrir au baptême d’un bébé. Il s’agit d’un album comprenant plusieurs mini encadrements et un cadre photo. Comme vous pouvez le deviner, le cadre photo est destiné à accueillir une jolie photo du petit prince ou de la petite princesse.

A lire aussi : Zoom sur la vie conjugale d'Anne Sophie Lapix : Qui est son époux ?

Par ailleurs, grâce à ses caractéristiques, le coffret baptême de naissance est un cadeau à la fois décoratif et utile. Son côté décoratif se révèle lorsqu’il est posé sur un meuble dans la pièce de vie ou dans la chambre du bébé. Toutefois, une fois adulte, le petit prince peut recourir à ce coffret baptême pour se souvenir de son enfance.

Le pendentif enfant

Généralement, la majorité des gens attache une grande importance aux bijoux et particulièrement à leur premier bijou. Alors, si vous souhaitez que votre cadeau soit mémorable, n’hésitez pas à opter pour un pendentif enfant.

A lire aussi : Comment associer la betterave à d'autres aliments pour bébé ?

Même si le bout de chou ne se rend pas compte immédiatement, il le fera une fois adulte. En outre, contrairement aux bijoux classiques ; les pendentifs enfants sont confectionnés avec soin et élégance. La combinaison des chaines en or, maille et du bijou (en forme de cœur, fleur, nœud) est parfaite pour sublimer tous les enfants. Néanmoins, sachez que vous n’êtes pas limité dans le choix des pendentifs enfant. Car, vous avez le choix entre les pendentifs personnalisés et les pendentifs classiques en or massif, en argent, en bronze et or rose.

L’orfèvrerie

Le baptême étant une cérémonie religieuse, il serait préférable de penser à un cadeau traditionnel et historique. Dans ce cas, qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille l’orfèvrerie est le choix idéal.

Composé de beaux objets en argent et en étain (gobelet, couvert, cuillère et coquetier), ce cadeau va ravir plus d’un.

Les vêtements

Pour un enfant, les vêtements et les chaussures ne sont jamais de trop. Alors, optez pour un beau linge en coton brodé (les initiales du baptisé) et accompagnez le tout d’un manteau en laine.

S’il s’agit d’une fille, vous pouvez également opter pour un pyjama à l’effigie d’une héroïne Blanche-Neige, Miraculous lady Bug, Ariel la petite sirène ou Pocahontas). Par contre pour un garçon assurez-vous de choisir un pyjama à l’effigie des héros tels que Sonic, Ben 10, Naruto…

Néanmoins, sachez que les vêtements peuvent être combinés à d’autres accessoires. Il s’agit entre autres des objets comme une tirelire, une boîte spéciale à bijou ou mieux un carnet personnalisé.

Partager :