Conseils sur la façon de prendre une belle photo

309
Partager :

Depuis l’avènement des photophones, n’importe qui peut prendre une photo — n’importe quand et de n’importe où — sans l’intervention d’un photographe professionnel. Par la suite, plus de 350 millions de photographies sont téléchargées sur le réseau social Facebook.

Mais, de quelle qualité ont-elles ? Il est difficile de répondre à cette question, ce qui est plausible, c’est que chacun des utilisateurs doit suivre quelques conseils pour maîtriser les techniques de base de prise de photo.

Lire également : L'inspection visuelle révolutionne le concept de télémaintenance

Nous allons voir ci-après quelques conseils pratiques pour obtenir une belle photo.

1. Bien choisir son appareil photo

Puisque le meilleur appareil photo est celui qui est toujours avec vous. Il est idéal que celui-ci soit du dernier cri. Beaucoup de gens, qu’ils soient professionnels ou amateurs de la photographie, utilisent les smartphones pour immortaliser des sourires, des paysages et tantôt des larmes.

Lire également : Revue sur Huawei Pocket 50

Parmi les grandes marques de téléphone, la marque Huawei est la plus réputée. Et le Huawei P50 Pro est à recommander si la photo est votre point décisif pour en acheter.

Ce dernier est muni d’une caméra à doubles matrices, d’un écran OLED 120 Hz et d’un Snapdragon 888 version 4 G. Et plus, le p50 pro prix est abordable si on le compare à ceux de ses concurrents.

Huawei p50 pro

Maintenant que vous avez choisi votre appareil photo, il faut ensuite le maîtriser.

2. Maîtriser les réglages de votre appareil photo

Il faut apprendre à bien manipuler votre appareil avant de faire une belle photo. Si on se penche particulièrement sur le smartphone, il faut savoir utiliser les différents outils intégrés dans l’appareil photo :

-Réglage des modes points de vue

Sachez que chaque mode points de vue a sa particularité d’usage et le paramétrage de ceux-ci conditionne le résultat final de votre prise d’images. Apprenez « A quel moment devriez-vous utiliser un mode points de vue et comment le régler ? »

Maintenant, nous allons parler des filtres qui sont des outils importants pour obtenir une jolie photo.

-Réglage des filtres

Avec les filtres et en quelques mouvements, il est possible d’améliorer et de rajouter du style et de couleurs à vos clichés. Il existe plusieurs sortes de filtres préréglés sur un smartphone. Ils se diffèrent d’une marque à une autre et d’un appareil à un autre. Vous devez ainsi savoir maîtriser cet outil pour rendre les images plus esthétiques et uniques.

Il est temps maintenant de vous partager des astuces et des règles pratiques qu’il faut retenir et appliquer durant la prise des clichés.

3. Appliquer les règles suivantes

Les règles suivantes sont très basiques pour les photographes professionnels. En les appliquant, vous obtiendrez sûrement de belles photos.

  • Nettoyez les capteurs ou l’objectif de votre appareil
  • Gérez la lumière en vous plaçant dos à l’éclairage
  • Pensez à appliquer la règle de deux tiers en mettant en avant le sujet et en offrant une ampleur à l’arrière-plan.
  • Prenez les clichés dans des lieux ombragés
  • Maintenez votre appareil au niveau de la hanche lors de la prise de photo
  • Pour prendre des photos, choisissez l’heure de la « Golden hour ».
  • Évitez d’utiliser le flash tant que possible. Si le niveau de luminosité est bas, réglez votre appareil en mode nuit ou attendez que le jour se lève.
  • Utilisez l’intelligence Artificielle de votre appareil pour régler automatiquement vos prises de clichés
  • N’hésitez pas d’utiliser une application de retouche d’images

En suivant ces règles, vous pourrez obtenir de beaux clichés dignes d’un travail d’un photographe professionnel.

Conclusion

Pour avoir de belles photos, il faut que vous vous équipiez d’un appareil de dernière génération. Sinon, il faut bien maîtriser les paramétrages des différents outils nécessaires pour les prises de clichés. Enfin, respectez bien les 9 règles citées ci-haut durant les prises de photos.

Partager :