Conseils pour donner plus de couleurs à votre jardin

71
Partager :

Lorsque l’on possède un jardin, on a pour soi un magnifique espace à exploiter. Vous avez envie de couleur et vous ne savez pas trop par où commencer pour revoir la déco et les plantations de votre jardin ? On vous fournit quelques astuces pour colorer votre jardin.

Embellir son jardin avec des plantations colorées

Vous trouvez votre jardin un peu terne et sans vie ? Rien de tel qu’un brin de couleur pour faire vivre un jardin. Il existe de nombreuses astuces qui permettent d’apporter en toute simplicité de la couleur. Bonne nouvelle : il n’est pas nécessaire de se creuser indéfiniment la tête pour apporter du peps à un jardin ou à une terrasse !

Pour commencer, au jardin, les plantations sont reines. Qu’elles soient en pleine terre ou en pot, elles apportent joie et gaieté toute l’année et donnent un relief agréable à votre espace extérieur.

Optez pour des pots émaillés de couleurs vives pour créer du contraste et marquer des repères. Créer un massif de fleurs ou de plantes colorées est un excellent moyen d’ajouter en une après-midi des îlots de couleurs dans un jardin.

Les plantes d’extérieur pouvant apporter de la couleur sont nombreuses et s’adaptent bien à la terre, aujourd’hui. Harmonisez votre déco naturelle en associant des fleurs de couleurs primaires ou secondaires. L’important est de varier les plantes au moment de créer vos bordures et vos massifs, afin d’avoir un jardin coloré et bariolé toute l’année. À vous de jouer !

Mettre de la couleur dans son jardin : les astuces déco

La déco de jardin peut (et doit !) être mise en valeur. Vous pouvez aller chiner ou fabriquer de petits mobiles colorés à suspendre avec des matériaux de récupération ou quelques objets pris dans la nature. Quelques bois flottés peints avec une couleur pétillante et, en un rien de temps, la couleur s’invite dans votre jardin ou sur la terrasse.

Pour plus de couleur et d’originalité, vous pouvez aussi changer de mobilier de jardin. Optez pour des couleurs chaudes et vibrantes sur des éléments clés de décoration d’extérieur, tels que les coussins ou un parasol. 

Dans le jardin, vous avez aussi la possibilité d’installer toutes sortes d’accessoires de couleur : lanternes, sculptures, boules émaillées… Repeindre un abri de jardin peut aussi être un beau projet à mettre en œuvre. Et si vous osiez la couleur ? Jaune, orangé, rouge, bleu turquoise… La couleur apporte de la vie dans votre jardin !

Partager :