Comment obtenir un crédit immobilier sans apport ?

10
Partager :

L’obtention d’un crédit immobilier est conditionnée par la présentation d’un dossier d’emprunt et d’un apport personnel. Mais, il peut arriver que l’emprunteur ne dispose pas d’un fond pouvant servir d’apport personnel. Dans ce cas, en présentant un dossier crédible ou une caution, ce dernier peut facilement obtenir un prêt immobilier sans apport. Comment faut-il convaincre une banque d’accorder un prêt immobilier sans apport ?

Qu’est-ce qu’un apport personnel ?

A lire en complément : Les startups boostent l'innovation du secteur de l'immobilier

Un apport personnel est une somme d’argent en la possession de l’emprunteur en provenance par exemple d’un héritage, d’une épargne, des fonds placés sur un livret ou d’une donation avec laquelle il pourra participer au financement de son projet immobilier. La somme de cet apport est fixée par chaque banque. Quant aux établissements financiers, ils réclament un taux d’apport personnel de 10 % minimum. Généralement fixé en pourcentage, le montant d’un apport personnel se calcule en fonction du bien convoité. Mais, lorsque l’apport personnel est important, cela rend la banque plus confiante et donc le prêt est facilement accordé.

Cependant, lorsque l’emprunteur ne dispose pas des fonds nécessaires pour autofinancer une partie de son prêt, il peut obtenir un prêt immobilier sans apport grâce à un bon profil bancaire.

A lire aussi : Tramadol : faut-il se méfier de cet antidouleur ?

Obtenir un prêt immobilier sans apport : comment faire ?

Les banques et les établissements financiers ont du mal à accorder un prêt immobilier sans apport personnel. En effet, ils doivent avoir une assurance justifiant de votre capacité de remboursement. Ainsi, lorsque l’emprunteur est dans l’incapacité d’ajouter un apport personnel au financement de son projet immobilier, il lui faudra constituer un dossier bien solide afin de convaincre la banque. Il s’agira donc de gagner la confiance du créditeur en fournissant un dossier des plus complets constitué de vos bulletins de paie, relevés de compte, etc. Mettez l’accent sur votre projet immobilier en l’appuyant des documents donnés par le vendeur ou le promoteur.

Par ailleurs, prenez le temps de comparer plusieurs offres avant de vous engager. Pour cela, cherchez à découvrir la banque qui présente l’offre la plus attrayante en jouant la concurrence. Ainsi, en fonction de votre profil et du type de prêt, optez pour le taux de prêt immobilier le plus avantageux pour vous. N’hésitez pas non plus à recourir à un courtier de prêt immobilier pour vous accompagner tout au long du processus.

En outre, il est parfois possible qu’une banque refuse d’accorder un prêt immobilier sans apport parce que le dossier présente un risque trop élevé. Dans ces conditions, il s’agira de les rassurer en proposant à une tierce personne telle un parent proche de se porter garant de vos dettes. C’est d’ailleurs l’une des meilleures conditions pour obtenir rapidement un prêt immobilier sans apport.

Il est possible d’obtenir un prêt immobilier sans apport à condition de présenter un dossier solide et d’avoir un profil bien convaincant.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!