Bitcoin : peut-on l’acheter par carte bleue ?

43
Partager :
Bitcoin : peut-on l'acheter par carte bleue ?

Si vous souhaitez vous lancer dans les investissements, vous pouvez choisir d’investir dans la crypto-monnaie. De plus en plus de Français se lancent à l’aventure du trading, pourquoi pas vous ? Voici un article qui vous aidera à connaître le fonctionnement du bitcoin, pour que vous puissiez commencer à faire du trading.

Comment fonctionne la crypto-monnaie ?

Pour commencer, vous devez connaître le fonctionnement de la crypto-monnaie. Il s’agit d’une monnaie qui fonctionne uniquement en numérique, avec une technologie de blockchain. Cette dernière permet de garantir une sécurité aux utilisateurs, mais également de garder leur anonymat lors des transactions. La crypto-monnaie ne passe pas par un organisme financier, alors elle n’est pas reconnue par le gouvernement français. De ce fait, il n’est pas possible d’utiliser le Bitcoin sur le marché français. Mais comment acheter bitcoin ? Quels sont les types de monnaies et de cryptomonnaies qui existent ?

Lire également : Comment miner la crypto-monnaie ?

Comment acheter du Bitcoin ?

Si vous souhaitez acheter du bitcoin, vous devez vous rendre sur une plateforme en ligne. La plateforme vous permettra de trouver les crypto-monnaies qui vous intéressent et de procéder au paiement. Pour acheter du bitcoin, vous allez devoir créer du cashback, avec un minimum de 50 $ pour pouvoir acheter du BTC. Ensuite, vous allez procéder à l’achat, avec le moyen de paiement de votre choix. Pour ce faire, vous allez choisir votre carte bleue, visa ou encore PayPal.

Vous pouvez acheter des bitcoins avec une carte, comme tout achat sur internet classique. Votre carte sera protégée grâce à la sécurité du système de blockchain. L’achat sur internet avec votre carte bleue n’aura pas d’impact négatif sur votre translation et vous ne paierez pas de surplus lors de cet achat.

Lire également : Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Où acheter du Bitcoin avec une carte bleue ?

Si vous souhaitez acheter des bitcoins avec votre carte bleue, vous devrez vous rendre sur une plateforme de crypto-monnaie. La plupart des plateformes acceptent le paiement par carte et de cette manière, vous n’aurez qu’à remplir votre identifiant bancaire. L’offre de btc est grande, et vous pouvez vous constituer un wallet pour vous aider dans vos achats. Vous pouvez faire l’achat bitcoin cb sur la plupart des plateformes.

Bitcoin : peut-on l'acheter par carte bleue ?

Quels sont les risques de l’achat du Bitcoin ?

Acheter du bitcoin n’est pas un acte illégal, mais il peut y mener. En effet, comme évoqué précédemment, la crypto-monnaie et tous les types, qu’il s’agisse du bitcoin, du bitpanda, du binance coin… Aucune crypto-monnaie n’est acceptée par le gouvernement. Alors, vous ne pouvez vous en servir sur le marché français, donc il arrive que le cashback investit finisse par financer malgré lui des investissements frauduleux et parfois même illégaux. 

Acheter des bitcoins ne vous garantit pas de revoir un jour votre investissement bancaire. En effet, rien ne vous permet de pouvoir assurer votre argent et si le cours de la monnaie tombe, votre investissement tombera aussi. Acheter des crypto-monnaies avec une carte ne vous garantit pas un paiement rentable. La crypto n’est pas fixe et le cours évolue tout le temps. Même si les cartes bleues vous permettent de réitérer votre achat, pensez à protéger vos finances. 

Pour conclure, la crypto n’est pas une technologie sans risque, et les monnaies comme les bitcoins ne sont pas toujours un investissement garanti. Même si le financement peut se faire avec des cartes bleues et par visa, et que vous pouvez effectuer un virement bancaire, pensez bien à protéger votre valeur.

Partager :